VOO TV : décision abrogée

2 réponses
Thierry VIGNAUD
La chaîne locale diffusant en TNT sur la zone de Dijon a vu son
autorisation abrogée par le CSA, le 11 février 2015 pour liquidation
de la société titulaire par le tribunal de commerce de Dijoin en juin
2014 et suite à un constat de non-émision daté du 21 janvier 2015.

La chaîne avait cessé d'émettre l'été dernier.

Dans la série des faillites des chaînes locales, à suivre, l'avenir de
la pionnière des chaînes locales françaises hertziennes terrestres :
TLT (Toulouse) qui a été la première autorisée en décembre 1987 :
http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2015/03/04/les-salaries-de-tlt-victimes-dun-imbloglio-expriment-leur-inquietude.html
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

François Guillet
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
La chaîne locale diffusant en TNT sur la zone de Dijon a vu son
autorisation abrogée par le CSA, le 11 février 2015 pour liquidation
de la société titulaire par le tribunal de commerce de Dijoin en juin
2014 et suite à un constat de non-émision daté du 21 janvier 2015.

La chaîne avait cessé d'émettre l'été dernier.

Dans la série des faillites des chaînes locales, à suivre, l'avenir de
la pionnière des chaînes locales françaises hertziennes terrestres :
TLT (Toulouse) qui a été la première autorisée en décembre 1987 :
http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2015/03/04/les-salaries-de-tlt-victimes-dun-imbloglio-expriment-leur-inquietude.html

Ces petites TV locales sont en général de peu d'intérêt : pas de
moyens, et zone couverte trop limitée entrainant une limite drastique à
la fois du nombre de téléspectateurs potentiels et des
sujets/événements locaux à traiter. Seul l'argent public peut les
financer, et c'est du gâchis.

Qu'elles ferment n'est donc pas du tout une catastrophe sauf pour leurs
salariés.

L'Allemagne est exemplaire sur ce point : les TV "locales" sont locales
à de grandes régions, ont donc les moyens, et les très petites locales,
genre Radio Bremen TV, comme les autres d'ailleurs, sont des
_généralistes_ ayant une couverture européenne par le satellite, lequel
est très populaire même sans abonnement. Leur public potentiel est donc
au moins national et leurs programmes bien variés, ce qui n'empêche pas
une partie de leurs émissions de rester consacrées à la seule région.
Leur modèle marche, tandis que le modèle français échoue comme on
pouvait le prévoir, les TV locales d'une ville étant à la TV ce que la
radio locale de quartier a été à la radio (une utopie ennuyeuse).
lcba7865
Bonjour,

voici un article de presse que j'avais relevé en juin sur ce sujet:

La chaîne Voo TV définitivement liquidée

le 25/06/2014

Le tribunal de commerce de Dijon avait laissé une semaine de délai lé gal, il y a huit jours, à la chaîne locale avant d'acter la décision. Mardi soir, vu qu'aucun dossier de recapitalisation n'a été avancé, le tribunal a donc acté la liquidation judiciaire de la société Voo T V.

Il y a une semaine déjà, le diffuseur de la chaîne avait coupé le s ignal TNT, laissant un écran noir à la place des traditionnels programm es. Désormais, la diffusion sur les box Internet, aussi, devrait être c oupée.

Pour rappel, sept salariés restent désormais sans travail, dont cinq po stes à temps plein et deux postes à temps partiel. À noter aussi que la fin de Voo TV s'était accélérée ces derniers jours avec l'appari tion de très fortes tensions entre l'équipe de production et les instan ces gouvernantes.

D'autres interrogations restent également en suspens, puisque les comptes 2013 de la chaîne ne seraient toujours pas clos. Selon le site infogreff e.com/, une ordonnance du président, datée du 6 juin 2014, demande un < < délai de réunion de l'assemblée générale, chargée d'approuver les comptes >>. Les porteurs du dossier ont désormais jusqu'au 30 septem bre pour régulariser la situation.

http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/06/25/la-chaine-voo-tv-d efinitivement-liquidee

Jerome Davoult

Le jeudi 5 mars 2015 08:53:19 UTC+1, Thierry VIGNAUD a écrit :
La chaîne locale diffusant en TNT sur la zone de Dijon a vu son
autorisation abrogée par le CSA, le 11 février 2015 pour liquidation
de la société titulaire par le tribunal de commerce de Dijoin en juin
2014 et suite à un constat de non-émision daté du 21 janvier 2015.