Vos avis en tant qu'abonnés Free/ADSL/Freebox sur Lyon

17 réponses
Jean-Marc Molina
Bonjour,

Je viens de lire les messages concernant « lyon free adsl » de ces 6
derniers mois sur les archives Google du newsgroup. J'ai trouvé quelques
éléments de réponses mais j'attends encore un peu de « feedback » de la part
des personnes qui testent l'ADSL chez Free depuis quelques mois.

Je suis sur Lyon 7 chez Wanadoo. Très satisfait pour les performances mais
pas pour le prix. Free propose des tarifs bien plus bas pour de meilleurs
débits et plus de fonctionnalités (téléphone + télévision) mais on ne cesse
de me parler de déconnections régulières. Mes doutes ont été confirmé par
les nombreux messages que j'ai lu sur ce newsgroup : ça fonctionne un peu au
« pifomètre » (d'après les mécontents), impossible de continuer à utiliser
sa ligne Wanadoo quand la ligne a été dégroupée pour Free (merci à Yves),
etc...

J'aimerai donc avoir l'avis - UNIQUEMENT - des actuels abonnés à
Free/ADSL/Freebox - dégroupés - sur Lyon.
Est-ce que la connection à l'ADSL est stable ?
Est-ce que les débits sont aussi hauts que prévu ? (on m'a parlé de 5
Mbits/s si on ne regarde pas la télé, article sur presence-pc.com)
...

Merci par avance pour votre aide,
JM

Quelques messages intéressants à lire pour en savoir plus :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&th=6f15cd4c8c7e95cb&rnum=26
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&th=d9604d11d3d290d3&rnum=36
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&th=6aa833870ce06114&rnum=35
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&th=d78e08782b6341fe&rnum=32
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&th=4ebb87b80bf0feb6&rnum=31
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&th=fb759566e8c95e7e&rnum=42
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&th=1872ef7ca9549529&rnum=50

--
Europe > France > Lyon
Clé anti-pourriel : « PASUNPOURRIEL » (doit apparaître dans le sujet ou le
corps de votre message si vous me répondez personnellement)

10 réponses

1 2
yapluka
Mieux vaut poser la question sur ce groupe là :
proxad.free.adsl.degroupage

Bon courage

"Jean-Marc Molina" wrote in message
news:btonkh$iem$
Bonjour,
<....>

J'aimerai donc avoir l'avis - UNIQUEMENT - des actuels abonnés à
Free/ADSL/Freebox - dégroupés - sur Lyon.

Cerise
"Jean-Marc Molina" a écrit dans le message
de news:btonkh$iem$

Pour avoir des avis, il suffit de lire les news.
Simple, non ?
Jean-Marc Molina
Bonjour,

Merci pour ton conseil je viens de poster mon message sur ce newsgroup. Je
ne l'avais pas trouvé car les newsgroups free.fr ne sont apparemment pas
disponibles via le serveur de news de wanadoo.fr. Sais-tu où je peux trouver
des archives du newsgroup que tu m'as conseillé ? J'aurai aimé faire une
recherche avant de poster comme je l'ai fait ici...

Merci encore,
JM

--
Europe > France > Lyon
Clé anti-pourriel : « PASUNPOURRIEL » (doit apparaître dans le sujet ou le
corps de votre message si vous me répondez personnellement)
yapluka
Bonsoir,

Effectivement tu ne pourras sans doute pas consulter les NG proxad, en te
connectant avec Wanadoo , je ne sais pas si on peut masquer son appartenance
à Wanadoo , comme avec certains proxy et un navigateur.

Sinon le plus simple est de souscrire à un compte RTC gratuit chez Free ,
ici http://subscribe.free.fr/
Tu recevras par la poste tes identifiants, que tu pourras utiliser à la fois
pour le compte RTC et le serveur de News de Free.
Encore faut il que tu possèdes un modem analogique au fond d'un tiroir.
Des archives de NG proxad, je ne sais pas où trouver en dehors du serveur
news.free.fr lui même.

Je suis abonné à Free, en 512 et ça fonctionne plutôt bien, j'utilise un
modem ECI ethernet (Inovia Bi-Focus), acheté en 2001, et j'ai toujours eu de
bons débits montants et descendants, par contre j'ai eu des problèmes de
déconnexions intempestives au début, et ça s'est arrangé suite à un courrier
au service client de Free.
J'habite au sud de Lyon.

En espérant t'avoir aidé.
;)

"Jean-Marc Molina" wrote in message
news:btpdil$l9a$
Bonjour,

Merci pour ton conseil je viens de poster mon message sur ce newsgroup. Je
ne l'avais pas trouvé car les newsgroups free.fr ne sont apparemment pas
disponibles via le serveur de news de wanadoo.fr. Sais-tu où je peux
trouver

des archives du newsgroup que tu m'as conseillé ? J'aurai aimé faire une
recherche avant de poster comme je l'ai fait ici...

Merci encore,
JM

--
Europe > France > Lyon
Clé anti-pourriel : « PASUNPOURRIEL » (doit apparaître dans le sujet ou le
corps de votre message si vous me répondez personnellement)

yapluka
Une réponse de troll de plus ...
Tu crois que ça fait avancer les choses, de répondre de la sorte ?
Le jour où tu seras dans la merde, tu risques de ne pas trouver grand monde
pour t'aider .

Alors médite un peu.
Ce n'est pas la peine de me répondre, je ne suis pas abonné au club des
trolls.

Monsieur longchamp-5-82-224-97-16.fbx.proxad.net, si toi tu possèdes une
Freebox, c'est normal que tu puisses accéder au NG
proxad.free.adsl.degroupage.

Sans rancune ;)

"Cerise" wrote in message
news:4000119a$0$19267$

"Jean-Marc Molina" a écrit dans le
message

de news:btonkh$iem$

Pour avoir des avis, il suffit de lire les news.
Simple, non ?

Jean-Luc Tromparent
Jean-Marc Molina wrote:
J'aimerai donc avoir l'avis - UNIQUEMENT - des actuels abonnés à
Free/ADSL/Freebox - dégroupés - sur Lyon.
Est-ce que la connection à l'ADSL est stable ?

oui.

Est-ce que les débits sont aussi hauts que prévu ? (on m'a parlé de 5
Mbits/s si on ne regarde pas la télé, article sur presence-pc.com)

5.5Mbps, c'est le débit brut ATM.

concrêtement, ça donne ça:
$ wget ftp://ftp.free.fr/pub/linux/kernel/v2.4/linux-2.4.24.tar.gz
--22:08:37-- ftp://ftp.free.fr/pub/linux/kernel/v2.4/linux-2.4.24.tar.gz
=> `linux-2.4.24.tar.gz'
(...)
22:09:45 (565.89 KB/s) - `linux-2.4.24.tar.gz' saved [37009983]

JLT.

Brina
Dans l'article <400065f1$0$22334$, yapluka
a promptement déclamé ...
Bonsoir,

Effectivement tu ne pourras sans doute pas consulter les NG proxad, en te
connectant avec Wanadoo ,

c'est faux

je ne sais pas si on peut masquer son appartenance
à Wanadoo , comme avec certains proxy et un navigateur.

Sinon le plus simple est de souscrire à un compte RTC gratuit chez Free ,
ici http://subscribe.free.fr/
Tu recevras par la poste tes identifiants, que tu pourras utiliser à la fois
pour le compte RTC et le serveur de News de Free.
Encore faut il que tu possèdes un modem analogique au fond d'un tiroir.
Des archives de NG proxad, je ne sais pas où trouver en dehors du serveur
news.free.fr lui même.

n'importe quoi

Ce n'est pas parce que certaines FAQ disent des bêtises, qu'il faut les
reprendre

yapluka
C'est bien gentil, d'écrire :
1) c'est faux
Alors prouve le :) .
2) n'importe quoi
Ce n'est pas issu d'une FAQ.
Si tu es si fort, alors propose une solution, au lieu de te faire passer
pour une personne que tu n'es pas :(
Monsieur lns-th2-5f-81-56-207-72.adsl.proxad.net .
Apprends qu'en dehors du présent, il existe d'autres temps dans la langue
française.
En début de phrase, on met une majuscule, et à la fin un point.

"Brina" wrote in message
news:
Dans l'article <400065f1$0$22334$, yapluka
a promptement déclamé ...
Bonsoir,

Effectivement tu ne pourras sans doute pas consulter les NG proxad, en
te

connectant avec Wanadoo ,

c'est faux

je ne sais pas si on peut masquer son appartenance
à Wanadoo , comme avec certains proxy et un navigateur.

Sinon le plus simple est de souscrire à un compte RTC gratuit chez Free
,

ici http://subscribe.free.fr/
Tu recevras par la poste tes identifiants, que tu pourras utiliser à la
fois

pour le compte RTC et le serveur de News de Free.
Encore faut il que tu possèdes un modem analogique au fond d'un tiroir.
Des archives de NG proxad, je ne sais pas où trouver en dehors du
serveur

news.free.fr lui même.

n'importe quoi

Ce n'est pas parce que certaines FAQ disent des bêtises, qu'il faut les
reprendre

-= J.A.N.U.S =-
Je peux me connecter sur les news de free à partir de club-internet, mais en
m'authentifiant sur le serveur de news avec mon compte free (mon vieux
compte RTC). Celà fonctionne très bien ;) Donc je ne vois pas pourquoi
wanadoo s'emm... à bloquer les accès aux news de free...

"yapluka" a écrit dans le message de
news:40009b06$0$22323$
C'est bien gentil, d'écrire :
1) c'est faux
Alors prouve le :) .
2) n'importe quoi
Ce n'est pas issu d'une FAQ.
Si tu es si fort, alors propose une solution, au lieu de te faire passer
pour une personne que tu n'es pas :(
Monsieur lns-th2-5f-81-56-207-72.adsl.proxad.net .
Apprends qu'en dehors du présent, il existe d'autres temps dans la langue
française.
En début de phrase, on met une majuscule, et à la fin un point.

"Brina" wrote in message
news:
Dans l'article <400065f1$0$22334$, yapluka
a promptement déclamé ...
Bonsoir,

Effectivement tu ne pourras sans doute pas consulter les NG proxad, en
te

connectant avec Wanadoo ,

c'est faux

je ne sais pas si on peut masquer son appartenance
à Wanadoo , comme avec certains proxy et un navigateur.

Sinon le plus simple est de souscrire à un compte RTC gratuit chez
Free

,
ici http://subscribe.free.fr/
Tu recevras par la poste tes identifiants, que tu pourras utiliser à
la

fois
pour le compte RTC et le serveur de News de Free.
Encore faut il que tu possèdes un modem analogique au fond d'un
tiroir.

Des archives de NG proxad, je ne sais pas où trouver en dehors du
serveur

news.free.fr lui même.

n'importe quoi

Ce n'est pas parce que certaines FAQ disent des bêtises, qu'il faut les
reprendre

Brina
Dans l'article <40009b06$0$22323$, yapluka
a promptement déclamé ...
C'est bien gentil, d'écrire :
1) c'est faux
Alors prouve le :) .

suffit de voir ceux postant sur les proxad.* avec une IP (wanadoo par
ex)

2) n'importe quoi
Ce n'est pas issu d'une FAQ.

Si, si, y a une faq qui le dit, je viens de la lire .... misère (Ronald,
aide-les, pitié !)

1 2