Vos avis sur lecteur CD pour Musique Classique

yann921
Bonjour =E0 tous.

Je fais rapide.
J'=E9coute =E0 95% de la musique classique.
Suis =E9quip=E9 actuellement de Triangle (Titus et Com=EAte Anniversaire) et=

de Ditton 15 comme enceintes, d'un Advance MAP 305 comme ampli et
enfin de deux lecteurs CD Philips 724 Tweak=E9 . Je cherche =E0 acheter
un (TRES) bon lecteur CD avec un budget d'environ 1000 EURO pour le
moment (occas sans soucis), image st=E9r=E9o parfaite (priorit=E9).
Avez-vous des id=E9es ou retours d'exp=E9riences ?
Je peux compl=E9ter si vous ne me trouvez pas limpide dans ma demande
(ma femme non plus).

A+
Yannick

FRED.BLEU11
(SbM) écrivait news:1idlxko.1q58ywh1b2kuyqN%
:

FRED.BLEU11 wrote:

au niveau de l'image stéréo, j'ai eu une frayeur avec la pionner
(prédominance d'une voie)....j'ai vite réalisé qu'elle n'était pas
totalement horizontale (avec un niveau à bulle)
tout est impécable maintenant....

C'est une blague ?

non !
ceci dit, y'avait peut être un problème de branchement de cable, mais j'en
doute

sebastienmarty
FRED.BLEU11 wrote:

> [...]

non !
ceci dit, y'avait peut être un problème de branchement de cable, mais j'en

Pas moi. Parce que l'horizontalité de la platine qui joue sur la balance
gauche/droite, ça me paraît plus que douteux. Sur une platine verticale
B&O, le son se retrouverait tout en bas, alors ? ;)))

--
[SbM]
FRED.BLEU11
(SbM) écrivait

FRED.BLEU11 wrote:

> [...]

balance gauche/droite, ça me paraît plus que douteux. Sur une platine
verticale B&O, le son se retrouverait tout en bas, alors ? ;)))

ben la B&o elle peut être fabriquée pour être comme cela (comme un
balladeur cd est conçu pour être presque dans n'importe qu'elle position.
ceci dit, c'est une hypothèse, tout comme pour la Harman kardon, sur la
même table, qui ne pouvait plus lire les cdrw, et qui les lit sans
problèmes maintenant que le meuble est mis à niveau.
va savoir pourquoi ils se sont mis à fonctionner impécablement depuis que
j'ai ajusté ce niveau !
je crois que les platines audiophiles sont dépourvues de beaucoup de
systéme de correction de lecture existant sur d'autres platines cd, et
que cela induit des conditions de fonctionnement plus précisent.
mais bien sur, je peux me tromper ;-)
sebastienmarty
FRED.BLEU11 wrote:

mais bien sur, je peux me tromper ;-)

Je le crois, oui... ;)

--
[SbM]
FRED.BLEU11
(SbM) écrivait news:1idlzpf.skr296skpe48N%
:

FRED.BLEU11 wrote:

mais bien sur, je peux me tromper ;-)

Je le crois, oui... ;)

c'est vrai qu'avec une telle argumentation, je suis très tenté de la
prendre plutot que de croire ce que j'ai vu ;-) :-))
sebastienmarty
FRED.BLEU11 wrote:

> [...]

c'est vrai qu'avec une telle argumentation, je suis très tenté de la
prendre plutot que de croire ce que j'ai vu ;-) :-))

Pour la lecture de CDRW, problème mécanique, donc si le support n'était
pas stable ou que sais-je, ça a pu jouer.

Mais sinon, du moment que ta platine lit le CD, le fait qu'elle soit
inclinée de 10 degrés d'un côté ou de l'autre, je ne vois vraiment pas
en quoi ça peut jouer. Ça ne va pas faire tomber les bits à gauche ou à
droite, tu sais ;)

--
[SbM]
Jean-Louis Matrat
en ce 11/03/2008 10:19, SbM nous disait:

Ça ne va pas faire tomber les bits à gauche ou à
droite, tu sais ;)

Sait-on jamais, la force de Coriolis, voire la précession des équinoxes,
il s'en passe, des choses!

JLM
sebastienmarty
Jean-Louis Matrat wrote:

> [...]

> droite, tu sais ;)

Sait-on jamais, la force de Coriolis, voire la précession des équinoxes,

C'est vrai qu'on nous cache tout et qu'on nous dit rien, en plus ;)

--
[SbM]