Vos avis sur appareil numérique NYTECH

solgititi
Bonjour à tous,
J'ai vu chez LIDL un appareil photo numérique de marque NYTECH, 6.3 M de
pixels, qui parait un bon rapport qualité prix, à 229 euros
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis
Solange

Rosalie Mignon
Bonjour Solange,

"solgititi" a écrit
J'ai vu chez LIDL un appareil photo numérique de marque NYTECH, 6.3 M de
pixels, qui parait un bon rapport qualité prix, à 229 euros
Qu'en pensez-vous ?

Bon alors, personne ne veut vous répondre ? Je me dévoue.

Vous ciblez visiblement un appareil économique, et vous ne précisez pas pour
quelle utilisation.
Il en existe de très bien, mais vous devriez sans doute rechercher parmi les
marques réputées (sur ce forum ou ailleurs), qui vous garantissent en
principe une prestation correcte, plutôt qu'une ? marque inconnue. (je peux
me tromper, je n'ai aucune idée de ce qu'est un Nytech, mais je peux au
moins dire que je n'en ai jamais entendu dire du bien - ni du mal, ce qui
laisse à penser que personne ne s'y intéresse).

6.3 M n'est pas un critère de choix d'un APN. Vous pouvez tirer et imprimer
de belles photos avec 2 MP.
J'ai pris ces photos difficiles ce WE en me balladant avec un - bon -
appareil de 1.3 MP :
http://michelgallois.free.fr/canardsbourres

Peut-être devriez-vous poser la question sous la forme "quel appareil
économique me donnerait satisfaction pour "telle" utilisation.
La différence de prix entre un APN "no name" et un vrai APN fabriqué par
Canon, Nikon, Olympus, dans certains cas Fuji, Kodak, j'en passe parce que
je suis sectaire, n'est pas énorme. Le résultat et la fiabilité, oui.
Faute de plus d'infos et de temps, je suggèrerais 2 Canon trouvés rapidement
sur Kelkoo en cherchant par prix. Ca vous fait une bonne base de départ.
Canon IXUS 30 tout petit, efficace, pas très réglable.
==> Canon A510 Excellent pour ce prix, 230 euros chez RDC avec mémoire,
énergie et étui.

N'oubliez pas d'ajouter au prix de base...
suffisament de mémoire pour partir quelques jours en vacances.
assez de batteries + un chargeur pour ne pas tomber en panne

Vous pouvez lire ce site qui cible les appareils selon utilisation
http://www.imaging-resource.com/WB/WB.HTM

lire des "revues" pas très techniques mais de bon sens sur Megapixel
http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
et leurs articles compréhensibles :
http://www.megapixel.net/html/articles-f.php

Et n'oubliez pas de parcourir ce forum pour lire des avis (plus ou moins)
éclairés.

Bonnes recherches,

Michel.

Rosalie Mignon
"Rosalie Mignon" a écrit

2 fois la même chose.

Désolé, c'est le monsieur de chez Microsoft (Outlook) qui m'avait dit que le
message n'était pas parti, et qui l'avait envoyé quand même, et qui l'avait
pas viré de la boite d'envoi.

Cette fois, c'est décidé, j'installe son concurrent.

Michel.

P.S. j'essaie quand même d'envoyer celui-ci comme ça, je croise les doigts.
Machin
Rosalie Mignon avait énoncé :

Cette fois, c'est décidé, j'installe son concurrent.

MesNews ? :-D

Site : http://mesnews.no-ip.com