Vos conseils dans choix futur config

4 réponses
Thierry
Les elements retenus :

carte mère (choix du chipset geforce4sli): choix le plus difficile ,
j'ai opte pour la gigabte k8nxp-sli (silencieuse), hesitation entre
asustek a8n premium sli ou dfi sli-dr). Bon choix ?

boitier li-lan pc70 : de l'alu et donc un bon refroidissement et de
l'espace.

processeur : athlon 64 x2 4200+ (pas necessaire pour les jeux ou un
athlon 64 4000+ est peut-être plus performant), y-a-t-il des
incomptibilites avec certains jeux ou softs?

ram : CorsairTWIN2048 3200 C2 (2-3-3-6)2x1G recommandé pour cette
carte, fiabilité, garantie à vie, sachant que l'overclocking n'est pas
mon but, le surcout de cette ram / ram moins cher est-il aprioprié?

alim : Antec Neo He 550w : silecncieuse, puissante, modulaire, bon
rendement donc moins chauffante, tensions stables avec charge

carte graphique(geforce 7800GTX) : asus extreme GTX HTD

graveur : DVD Nec 4550

Disque dur : 1 disque sata pour system (raptor) , 2 disque sata en
raid : hitachi 300M j'ai deja eu des probleme avec maxtor, hitachi
plus silencieux que western digital, les seagate barracuda sont-ils
meilleurs(fiabilite,silence..)? Sata I ou sata II ?

Toutes vos remarques seront les bienvenues, sachant que toutes les
informations peut-être utiles à d'autres internautes.

4 réponses

P.a.SOUDAN

Les elements retenus :

carte mère (choix du chipset geforce4sli): choix le plus difficile ,
j'ai opte pour la gigabte k8nxp-sli (silencieuse), hesitation entre
asustek a8n premium sli ou dfi sli-dr). Bon choix ?

En ce moment je ne tourne qu'avec des Gigabytes (sous AMD et Intel), pas

de problèmes, mais c'est même un peu trop "riche" en possibilités, y'a
toujours pas mal de bricolages dans le bios à l'install:
dès que ça tourne, faut plus rien toucher !!! (bon c'est vrai que j'ai
des configs avec une batterie de disques ATA, SATA, SCSI en Raid... en
même temps)

Disque dur : 1 disque sata pour system (raptor) , 2 disque sata en
raid : hitachi 300M j'ai deja eu des probleme avec maxtor, hitachi
plus silencieux que western digital, les seagate barracuda sont-ils
meilleurs(fiabilite,silence..)? Sata I ou sata II ?

En SATA, les Seagates ont un peu perdu leur avantage (ils chauffent pas
mal, et j'ai du leur acheter les refroidisseurs)
Les Hitachi(anciens IBM) ont maintenant l'air de bien tenir la route.
º¿º

Jean34
Thierry wrote:
Les elements retenus :

Toutes vos remarques seront les bienvenues, sachant que toutes les
informations peut-être utiles à d'autres internautes.

Juste pour savoir : sans écran, il faut compter quel prix pour une telle
config ?

merci

Thierry
Le Thu, 5 Jan 2006 08:40:04 +0100, "Jean34"
écrit:

Thierry wrote:
Les elements retenus :

Toutes vos remarques seront les bienvenues, sachant que toutes les
informations peut-être utiles à d'autres internautes.

Juste pour savoir : sans écran, il faut compter quel prix pour une telle
config ?

merci

estimation :

boitier li-pc 70 : 180
processeur athlon x2 64 4200+ : 415
carte mere gigabyte k8nxp sli : 156
carte graphiqe asus extreme 7800gtx: 500
disque hitachi 400Go : 263 piece (300 Go : 300 €)
raptor 150go : 330
ram corsair 2x1g 2-3-3-6 : 256
alime antex neo 550 : 126
graveur dvd : 45

Si vous avez bon plan, n'hesitez pas.
Lle prix indique est celui trouve sur le net chez divers marchands
(clust, cdiscount, surcouf,actualis.....) suivant disponibilite
L'ideal serait d'avoir le maximum chez un seul marchand pour reduire
frais d'envoi, et simplifié les achats.

surgele
Au sujet du graveur, le modèle suivant (4551) devrait graver le
LighScribe (ou quel que soit le nom concurrent)...

Les elements retenus :

carte mère (choix du chipset geforce4sli): choix le plus difficile ,
j'ai opte pour la gigabte k8nxp-sli (silencieuse), hesitation entre
asustek a8n premium sli ou dfi sli-dr). Bon choix ?

boitier li-lan pc70 : de l'alu et donc un bon refroidissement et de
l'espace.

processeur : athlon 64 x2 4200+ (pas necessaire pour les jeux ou un
athlon 64 4000+ est peut-être plus performant), y-a-t-il des
incomptibilites avec certains jeux ou softs?

ram : CorsairTWIN2048 3200 C2 (2-3-3-6)2x1G recommandé pour cette
carte, fiabilité, garantie à vie, sachant que l'overclocking n'est pas
mon but, le surcout de cette ram / ram moins cher est-il aprioprié?

alim : Antec Neo He 550w : silecncieuse, puissante, modulaire, bon
rendement donc moins chauffante, tensions stables avec charge

carte graphique(geforce 7800GTX) : asus extreme GTX HTD

graveur : DVD Nec 4550

Disque dur : 1 disque sata pour system (raptor) , 2 disque sata en
raid : hitachi 300M j'ai deja eu des probleme avec maxtor, hitachi
plus silencieux que western digital, les seagate barracuda sont-ils
meilleurs(fiabilite,silence..)? Sata I ou sata II ?

Toutes vos remarques seront les bienvenues, sachant que toutes les
informations peut-être utiles à d'autres internautes.