vos conseils pour choisir un FAI ADSL et questions sur le dégroupage

4 réponses
Alcibiade
Bonjour,

Je suis futur client ADSL, et j'aimerais savoir quel FAI vous préférez.
Je suis intéressé par l'offre Free proposant le 1024kb/s à 30 euros pour les
dégroupés. Questions sur le dégroupage :
- Est-ce que ça vaut le coup ?
- Je suis à Paris, comment se déroule le dégroupage ? C'est fait
automatiquement ou c'est une opération compliquée ?
- Le dégroupage influe-t-il sur l'utilisation téléphonique (vocale) de la
ligne ?
- J'ai cru lire qu'avec une ligne dégroupée, on ne payait plus l'abonnement
France Télécom, c'est l'opérateur qui s'en charge. Si c'est vrai, ça veut
dire quoi ? On ne paye que l'abonnement ADSL ? On peut toujours utiliser le
téléphone ?

Dernière question : peut-on changer de numéro (déménagement) sans avoir à
résilier son contrat ? (j'imagine que oui, mais si des gens ont eu des
problèmes qu'ils se manifestent)

Merci de vos conseils.

4 réponses

ollie
"Alcibiade" wrote in message news:<bhuo4m$k6s$...
Bonjour,

Je suis futur client ADSL, et j'aimerais savoir quel FAI vous préférez.
Je suis intéressé par l'offre Free proposant le 1024kb/s à 30 euros pour les
dégroupés. Questions sur le dégroupage :
- Est-ce que ça vaut le coup ?
ben oui, deux fois plus vite, deux fois moins cher pour Free et

9online....
- Je suis à Paris, comment se déroule le dégroupage ? C'est fait
automatiquement ou c'est une opération compliquée ?
cela dépend en partie de FT; cela peut durer jusqu'à un mois (fais

donc attention de bien recevoir la confirmation de ton nouveau fai
avant de résilier l'ancien), mais sur Paris ça devrait être plus
facile (possible en 15 jours)
- Le dégroupage influe-t-il sur l'utilisation téléphonique (vocale) de la
ligne ?
non si ce n'est que prochainement tu pourras aussi téléphoner via ton

accès dsl encore moins cher, voire regarder la tv (expé en cours)
- J'ai cru lire qu'avec une ligne dégroupée, on ne payait plus l'abonnement
France Télécom, c'est l'opérateur qui s'en charge. Si c'est vrai, ça veut
dire quoi ? On ne paye que l'abonnement ADSL ? On peut toujours utiliser le
téléphone ?
nan, pas encore; ce n'est vrai que pour une ligne dégroupée

totalement; aujourd'hui tu continues à payer ton abonnement ft

Dernière question : peut-on changer de numéro (déménagement) sans avoir à
résilier son contrat ? (j'imagine que oui, mais si des gens ont eu des
problèmes qu'ils se manifestent)

oui mais il ya des frais chez Free et Tiscali, c'est gratuit chez

9online
Merci de vos conseils.

Chap
"Gilles G." <nospam##PASDEPUB##@neogie.com> a écrit dans le message news:

In article <bhuo4m$k6s$,
says...
Bonjour,

Je suis futur client ADSL, et j'aimerais savoir quel FAI vous préférez.
Je suis intéressé par l'offre Free proposant le 1024kb/s à 30 euros pour
les

dégroupés. Questions sur le dégroupage :
- Est-ce que ça vaut le coup ?

Les avis sont partagés, perso, étant donné que j'ai eu panne sur panne,
et que TOUS mes potes chez Free (5 personnes) ont des problèmes, je
déconseille Free à tout le monde.

Moi, perso, j'en suis très satisfait, je n'ai aucun problème que du bonheur
et je suis en 512.
J'ai des potes en dégroupé qui ont le forfait 512 à 29,90 euro, ils tournent
a 2Mb/sec en descendant et 366kb/sec en montant.

- Je suis à Paris, comment se déroule le dégroupage ? C'est fait
automatiquement ou c'est une opération compliquée ?

Ca ne te concerne pas, c'est pas chez toi.
Simple ou Compliqué, ca dépend des fois... c'est la loterie.
Certains ont eu 2 mois d'attente, d'autres 7 jours...

- Le dégroupage influe-t-il sur l'utilisation téléphonique (vocale) de
la

ligne ?

Non.

Non

- J'ai cru lire qu'avec une ligne dégroupée, on ne payait plus
l'abonnement

France Télécom, c'est l'opérateur qui s'en charge. Si c'est vrai, ça
veut

dire quoi ? On ne paye que l'abonnement ADSL ? On peut toujours utiliser
le

téléphone ?

Tu payes tjs ton abonnement.
Que ce soit à Free ou à FT.
Donc continue à payer à FT si tu ne veux pas avoir de problèmes.

Pour le moment tu continues à payer mais ça ne va pas tarder à changer.
Free a reçu l'acceptation de L'ART pour faire de la téléphonie fixe via le
modem Freebox (modem du dégroupage)
Il y a un numéro dédié commençant par 08 70* et 08 71* sur ces modems
A partir du 25 Août, ce service sera mis en place (il faut s'attendre a un
caffouillage pour ces débuts)
Mais si ça marche, fini l'abonnement de FT puisque tu passeras par le réseau
de Free.
Les tarifs seront sans conccurences cummunes

Dernière question : peut-on changer de numéro (déménagement) sans avoir
à

résilier son contrat ? (j'imagine que oui, mais si des gens ont eu des
problèmes qu'ils se manifestent)

Ca dépend chez qui.
Non, tu es obligé de résilier, de payer 99? et de te réabonner (et de
recommencer l'attente).
9Online dégroupé, pareil.

Pour l'instant Oui mais là encore ça va changer.
Le problème est que chez FT lorqu'un abonnement prend fin, par escalade,
toutes les connections sont arrêtés.
Un projet est étudié pour simplifier la déconnection et éviter du coup les
côuts.

Mais dans le cas du dégroupage, si à therme, tout passe par le FAI, il est
possible que les 99Euros sautent.

Wala

François Gachot
Mais si ça marche, fini l'abonnement de FT puisque tu passeras par le
réseau

de Free.

Heu et qui s'occupe de ta ligne (de chez toi au répartiteur ?).
Désolé de t'apprendre que c'est FT et que l'entretient d'une ligne ca se
monnaie ...

@+ Kunju.

nospam##PASDEPUB##
Chap wrote:

"Gilles G." <nospam##PASDEPUB##@neogie.com> a écrit dans le message news:

dégroupés. Questions sur le dégroupage :
- Est-ce que ça vaut le coup ?
Les avis sont partagés, perso, étant donné que j'ai eu panne sur panne,

et que TOUS mes potes chez Free (5 personnes) ont des problèmes, je
déconseille Free à tout le monde.
Moi, perso, j'en suis très satisfait, je n'ai aucun problème que du bonheur

et je suis en 512.

Normal, puisque c'est France Telecom qui achemine tes données, et pas Free.
Et si ça n'a pas tjs été le cas par le passé, FT n'a plus rien à prouver
au niveau stabilité de ses lignes ADSL

J'ai des potes en dégroupé qui ont le forfait 512 à 29,90 euro, ils tournent
a 2Mb/sec en descendant et 366kb/sec en montant.

Haaa moi aussi j'avais ça, mais des déconnexions régulières, et des
périodes de pannes allant de quelques heures à quelques jours.
Et ça pèse un peu lourd malgré le bas prix.

téléphone ?
Tu payes tjs ton abonnement.

Que ce soit à Free ou à FT.
Donc continue à payer à FT si tu ne veux pas avoir de problèmes.
Pour le moment tu continues à payer mais ça ne va pas tarder à changer.

Free a reçu l'acceptation de L'ART pour faire de la téléphonie fixe via le
modem Freebox (modem du dégroupage)
Il y a un numéro dédié commençant par 08 70* et 08 71* sur ces modems
A partir du 25 Août, ce service sera mis en place (il faut s'attendre a un
caffouillage pour ces débuts)
Mais si ça marche, fini l'abonnement de FT puisque tu passeras par le réseau
de Free.
Les tarifs seront sans conccurences cummunes

Tu es SUR de ce que tu avances???
Parce que c'est pas demain la veille que Free va amener la paire de cuivre
en bas de chez toi...
L'abonnement, que tu téléphones via Free ou via FT, tu le payeras tjs, à
Free ou à FT, puisque ces lignes appartiennent à FT (et leurs
appartiendront pour un bon moment, parce que personne en France n'aura les
moyens de cabler les particuliers en direct comme l'a fait FT durant des
dizaines d'années)

Mais dans le cas du dégroupage, si à therme, tout passe par le FAI, il est
possible que les 99Euros sautent.

Projets, rumeurs, bref, tant que ça ne sera pas en fonction, on va
considérer ça comme inexistant à moyen terme.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To: