Vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4

13 réponses
Dereck Salvas
Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4, est-il bon ou la
version 2 est-elle plus à conseiller.

Merci

3 réponses

1 2
tagada
Peut-on recuperer les regles du 2 sur le 4 enfaisant directement une
importation du fichier de regles?

cordialement

tagada
Kupee
bidouille wrote:
bonjour ,
je garde la kerio 2.1.5 car la 4 ici plante et pas français ,
et impossible de faire une règle pour oe en out 80 .
(pour bloquer les images hard) .

Euh ben il suffit de faire une règle avancée tout simplement. Ou dans la
config Packet Filter

Paul GABORIT
À (at) 15 Nov 2003 15:25:32 GMT,
"Dereck Salvas" écrivait (wrote):
J'aimerais avoir vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4, est-il bon ou la
version 2 est-elle plus à conseiller.

Le 4 contient des nouvelles fonctionnalités qui n'ont (à mon sens) pas grand
chose à faire dans un firewall (je pense au filtrage de pub et au contrôle du
lancement des applis par d'autres applis). Le 2 pour cela est beaucoup plus
simple et se concentre sur son but initial.

De plus, les nouvelles fonctionnalités ne sont pas toujours bien
implémentées. Le filtrage de pub et la détection (IDS) bloquent l'accès à
certains sites alors que ces mêmes sites passent très bien avec le 2.

Un gros bug systématique (testé plusieurs fois) : Kerio 4 plante pour tout
téléchargement dépassant 50Mo. Et là, seul un reboot permet de s'en sortir.

En revanche, le 4 a quelques nouveautés intéressantes. Celle qui me semble la
plus intéressante est la limitation automatique de la taille des fichiers de
logs. Pour une utilisation personnelle sur un petit PC, c'est pratique. Une
autre nouveauté (qui n'en est peut-être pas une puisque je ne l'ai essayé que
3 semaines) est que Kerio 4 ne perd plus sa config comme cela arrive parfois
(souvent ?) inexplicablement sur la 2.

Quant à l'interface, c'est sûr qu'elle a un design plus moderne. Mais au
final, je ne la trouve pas plus claire qu'avant. Elle pèse beaucoup plus lourd
en temps CPU consommé.

PS: ...tout cela sur Windows XP SP1.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>

1 2