Vos photos deviennent de l'art

Gobert Patrice
Bonjour à tous.
Quand vos photos deviennent de l'art.

Un nouveau site Art et Infographie.
Un artiste et infographiste expose virtuellement.

C'est ici
http://www.art-infographie.fr

Merci de votre visite et de votre poussée d'audience :-)
A bientôt.

manastro
"Gobert Patrice" a écrit dans le message de news:
49d4dc88$0$2754$
> [...]
|
| C'est ici
| http://www.art-infographie.fr
|
| Merci de votre visite et de votre poussée d'audience :-)

Pardon mais appeler ça de l'art c'est pour le moins exagéré.
Ofnuts
manastro wrote:
> [...]
| A bientôt.

Pardon mais appeler ça de l'art c'est pour le moins exagéré.

Est-ce de l'art ou du cochon?

--
Bertrand
Gobert Patrice
Vous n'avez sans doute pas parcourue toutes les galeries pour penser cela..
Mais libre à soi de se faire une opinion à sa vitesse ^^
N'oubliez pas que la finalité est la transcription du résultat infographique
sur un support papier ou toile avec les moyens conventionnels de la
peinture.

Pardon mais appeler ça de l'art c'est pour le moins exagéré.

Est-ce de l'art ou du cochon?

--
Bertrand

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ofnuts a écrit :

Est-ce de l'art ou du cochon?

Je ne sais pas, mais je crois que ça a été posté le 1er avril.
Je pencherais pour du poisson.

Noëlle Adam
manastro
"Gobert Patrice" a écrit dans le message de news:
49d546ec$0$2754$
> [...]
infographique
| sur un support papier ou toile avec les moyens conventionnels de la

??? pas bien compris... En tous cas, pour ce que j'en vois ce n'est sûrement
pas de l'art, mais une imitation de peinture à deux balles. Ce qui est bien
avec des oeuvres d'art comme ça c'est qu'on peut les pondre à la chaine. En
une journée avec photoshop, on doit pouvoir en sortir une cinquantaine. Oui,
je mets du temps à me faire une opinion comme vous dites, mais en général
elle est assez précisément énoncée... comment dites-vous déjà... ah oui : ^^

Et si vous recopiez ça à la main avec des pinceaux, c'est à mon avis encore
plus idiot.

On gagne sa vie comme on peut, mais il serait tellement plus simple de dire
: "Votre photo retouchée sur un support toilé, comme une véritable oeuvre
d'art"... on serait déjà plus proche de la vérité. Remarquez bien
qu'aujourd'hui tout est de l'art. On voit des coiffeurs d'art, des balayeurs
d'art... que sais-je. Il va falloir inventer un mot vachement pompeux pour
les véritables artistes, s'il en existe encore.

S'il fallait encore enfoncer le clou : faire de la peinture, de la photo, de
la musique, ce n'est pas faire de l'art. L'art, c'est autre chose, il fait
avancer notre vision du monde. Ou alors tout le monde est un artiste et on
n'en parle plus. J'ai fait un bon petit déjeuner à ma famille ce matin, je
suis un artiste.
Gobert Patrice
Bonsoir ^^ Manastro
C'est bien ce que j'écrivais, vous n'avez pas visitez le site et n'avez
regardé que la partie infographie...
---------------
Les onglets Pastels, aquarelles, et tableaux sont de pures oeuvres
artistiques...
Quant aux nus (par exemple) ce sont des huiles réalisées à partir de
traitement numérique servant de supports au créateur.
---------------
Si Andy Warhol revenait de nos jours croyez vous qu'ils s'y prendrait
autrement ?
Pensez vous que sont Art reconnu par le monde entier soit autre chose qu'une
démarche créative si differnete que celle que je présente sur ce site ?

Merci tout de même de vos commentaires c'est toujours constructifs.

Patrice Gobert
---------------
http://www.art-infographie.fr
Gobert Patrice a écrit :
[...]

J'avais cru comprendre que l'une des choses acquises au 20 ème siècle,
c'est que justement l'art n'était pas (ou plus) définit par un certain
type d'objet ou un certain type d'outil de production.
Que tout pouvais être ou ne pas être moyen ou objet d'art.
Mais bon, j'ai pu piger de travers aussi, hein.
D'ailleurs je n'ai rien contre la photographie, que je pratique, ni
contre les créations numériques, que je pratique aussi...
Disons que je doute un peu qu'une photographie, qui serait hors du
champs de l'art du fait de son moyen de production, se trouve magnifiée
d'être trempée dans l'huile et imprimée sur toile, de nouveau du simple
fait de son moyen de production.

Le mot artistique a un gros défaut ; il signifie à la fois un champs
d'action ( par opposition à des productions utilitaires par exemple )
et une certaine qualité, d'ailleurs difficile à juger.

La conversation devient plus simple si on admet que quelque chose peut
être de l'art de mauvaise qualité.

Noëlle Adam
ursule
"manastro" a écrit dans le message de news:
49d864a8$0$2736$

> [...]
elle est assez précisément énoncée... comment dites-vous déjà... ah oui :
^^

[...]

****

il en existe au moins UN, devinez qui

arrogance à la mode,
et je me permets de répondre sans parcouru la galerie "d'art"