Et vos premières boutiques...

pthfndr
Pour reprendre la nostalgie des années d'or de la micro, il y avait les
BOUTIQUES.
On y retrouvait toujours les mêmes têtes, et on s'y échangeait beaucoup
d'idées, de conseils
de trouvailles et ... de disquettes non vierges (avec un deuxième petit
trou, c'est 50% moins cher).

Voici quelques unes qui ont marquées ma mémoire :

- Une boutique dans Paris (bd st Marcel) ou j'ai utilisé pour la
première fois un ordinateur 8 bits
( un PET et le programme de jeu des rhinos et des arbres).Devenue une
boutique Triangle Informatique avant de disparaitre.

- La boutique de Tandy (rue des pyrénées) où j'ai acheté mon Trs-80
modèle I 4K basic level I.
Dans cette dernière était aligné plusieurs tables équipées chacune d'un
Trs-80 avec sa notice, et que l'on pouvait utiliser à loisir.Il y avait
du monde.

- Graphie, minuscule boutique dans un sous-sol, où j'ai vu Mychess en
oeuvre pour
la première fois, et où j'ai acheté mon extension mémoire pour Trs (16k
pour 700 francs,
ce qui fait les 512 Mo à ....22 937 600 francs ou 3 500 000 euros!Mais
c'était des ...250 ns)

- Pentasonic, et tous les kits et composants qu'ils vendaient pour les
"bricoleurs".Notamment la
MDX-2 pour Trs en kit, qui faisait extension 48K + imprimante +
rs232+modem (300b/s en Bell 103) et Rom additionnelle (j'en ai fait un
programmateur d'eprom).

- La boutique où j'ai travaillé pendant plus d'un an à vendre ces
merveilles (Apple II, Atari 400, 800, DAI, VGS,TI99, Goupil,des HP).Bien
sûr, je n'étais pas un vendeur "classique", à la D***Y,à la F**C ou le
pire, à la S*****F.

- D'autres comme Sideg et Sivea, mais j'en oublie.

Et même Montgallet, avec la boutique LCDI visité en 1991, ils étaient
les seuls (et j'étais le seul client) dans le quartier, et là aussi j'ai
fait des benchs pendant 1 heure pour choisir ma machine.

A votre tour, pour le plaisir...

Pthfndr

philippe-duhamel
il y avait aussi le magasin d'hebdogiciel (a l'epoque le seul a vendre des
jeux disquette pour amstrad a moins de 100F) d'ailleur j'ai encore la carte
de membre
"Esus" a écrit dans le message de news:
becihj$2pdj$

"pthfndr" a écrit dans le message de
> Pour reprendre la nostalgie des années d'or de la micro, il y avait les
> BOUTIQUES.

Mes premières boutiques étaient consacrées à l'achat de jeux (et parfois

de
livres plus appronfondis, genre sur le langage assembleur). Je profittais

de
séjour en Angleterre pour faire le plein de K7. En France j'allais
essentiellement chez les Coconut.

Denis Fournier
On se souviendra toujours du Mon, 07 Jul 2003 20:36:39 +0200 quand
pthfndr (pthfndr) prit sa plume electronique pour
nous ecrire :

[...]

vers 1988
Dynamit Computer rue de dunkerque à Paris
ils avaient des PC 8086 à 8Mhz pour 3500 balles
et c'était du bon matos. Fermés depuis

Denis

--
retrouvez vos camarades de classes
http://www.photo-de-classe.com
Denis Fournier
[...]

Sinon des chinois au hasard des trouvailles. Au début pres de philippe
Auguste puis vers la rue Montgallet.

Denis

--
retrouvez vos camarades de classes
http://www.photo-de-classe.com
Christian
Le 07/07/2003 à 20:36:39, pthfndr a joyeusement tapoté :

les
BOUTIQUES.

vismo, microstory (pour les deux où je suis monté acheté un pc à
paris). Saurais plus dire où elles étaient par contre...
pthfndr
Et aussi Times et Technologies, au nord de Paris.
J'y ai acheté mon 486/33 MHz (il est encore derriere moi, en place tout
équipé!).
Il a eu ensuite un 486/dx2 66Mhz (non, pas 266MHz, celui là était 2 fois
33Mhz et à 4000 frs sans
radaiteur, chez un grossiste en banlieue sud), puis maintenant un overdrive
Pentium 83 MHz (500 frs).
Je n'ose faire la somme du tout (la 12éme génération arrive en fin d'année,
en ...64 bits?).

Pthfndr

Alex a écrit :

"pthfndr" wrote in message

> AZ Computer, près de la place Balard.

oui, excellente, cette boutique. fallait juste se taper la ligne 8
pendant 5h pour y aller apres avoir ete a General en passant par je ne
sais plus laquelle rue d'Hauteville.

Avant, je me rappelle plus, mais apres, ca a ete TKC et le premier LCDI,
a l'epoque des 3/486, puis le traditionnel pelerinage a Surcouf pour
fouiller les caisses de matos d'occaze et voir les nouveautes avant
d'aller les acheter ailleurs.

Y avait aussi autre boutique d'occase, Av Philippe Auguste, je me
rappelle pu trop laquelle, et une autre qui etait dans une arriere cour,
dans le meme coin.

--
Alex
autres jeux de role.