Vos techniques concernant les tableaux

2 réponses
Harfang
Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos techniques quand il s'agit d'afficher un état de
type tabulaire. Parce que moi je le fais à la main avec des traits de telle
ou telle dimension, mais à l'impression ça ne rend pas très bien, des traits
qui sont supposés être alignés (valeur gauche identique par exemple) ne le
sont pas vraiment à l'impression, ça doit se jouer à un pixel, mais ça ne
fait pas très propre.

Merci

2 réponses

Jac
Bonjour Harfang,

tu sélectionnes tes objets et dans Format / Espacement horizontal tu
demandes Diminuer autant de fois qu'il faut pour que tous tes éléments
soient bien collés.
Jette aussi un oeil dans les propriétes de la sélection pour voir s'ils
sont tous à la même position haute et s'ils ont tous la même hauteur.

Jac

Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos techniques quand il s'agit d'afficher un état de
type tabulaire. Parce que moi je le fais à la main avec des traits de telle
ou telle dimension, mais à l'impression ça ne rend pas très bien, des traits
qui sont supposés être alignés (valeur gauche identique par exemple) ne le
sont pas vraiment à l'impression, ça doit se jouer à un pixel, mais ça ne
fait pas très propre.

Merci

Fabien
Harfang a écrit :
Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos techniques quand il s'agit d'afficher un état de
type tabulaire. Parce que moi je le fais à la main avec des traits de telle
ou telle dimension, mais à l'impression ça ne rend pas très bien, des traits
qui sont supposés être alignés (valeur gauche identique par exemple) ne le
sont pas vraiment à l'impression, ça doit se jouer à un pixel, mais ça ne
fait pas très propre.

Merci

Salut,
Voici ce que j'ai trouvé il y a quelques temps déjà.
Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
' Objectif: Créer un état de type tableau, en traçant un trait vertical
devant chaque contrôle de la section Détail.
' Auteur: Jérôme Abisset
Dim Controle As Control
Dim X1 As Single, Offset As Single
Dim HAUTEUR As Integer

'Hauteur de la ligne tracée = hauteur de la section détail
HAUTEUR = Me.Height
'Trace le contour exterieur du cadre de la ligne
Me.Line (0, 0)-(Me.ScaleWidth, Me.Height), , B
'Boucle sur chaque contrôle présent sur la ligne détail
For Each Controle In Me.Report.Section(0).Controls
'Déterminer la position horizontale du trait vertical
Offset = 200 / Me.GridX
X1 = Controle.Left - Offset
'Tracer la colonne devant le contrôle actif pour la ligne courante.
Me.Line (X1, 0)-(X1, HAUTEUR)
Next
End Sub