VOTE anonyme

vocatus
Bonjour

Marrant
ce midi un bout de JT sur un abstentionisme
massif dans un petit village moselan : 99.9999%

*Un seul bulletin* dans l'urne, et exprimé
donc une seule signature sur la liste

Le dépouillement réalisé supprime l'anonymat du vote
...faut-il revoter ?

vocatus
"Gérard" a écrit dans le message de news:
466e5df6$0$5088$
dimanche on m'a demandé ( comme pour les suivants ) de mettre l'enveloppe
dans l'urne PUIS d'aller signer après avoir vérifié ma carte
et ma présence sur la liste
...alors que d'habitude c'est l'inverse

des elus bourrés ou une nouvelle réglementation .?

Rien que de normal ; on signe pour attester que l'on a effectivement voté,
donc APRES le dépôt de l'enveloppe dans l'urne.

== =
oui

mais "avant" on controlait la carte , on signait ...PUIS on glissait
l'enveloppe dans l'urne
donc " avant" ils avaient tout faux et ya pas eu de changement legislatif

.( avant = les dernières votations avec une municipalité cocoroso arrivée en
alternance )

Maison Borniol & Fils
"Steph"

Rien que de normal ; on signe pour attester que l'on a effectivement
voté, donc APRES le dépôt de l'enveloppe dans l'urne.

Et si après avoir déposé l'enveloppe on refuse de signer ?

Voyage aller simple pour la riante Sibérie et ses mines de sel.

--
PGå

It’s wonderfoul, it’s wonderfoul, it’s wonderfoul
goode luck my baby,
it’s wonderfoul, it’s wonderfoul, it’s wonderfoul, I dream of you…
chips, chips, du-du-du-du-du
vocatus
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
466e55c0$0$21150$
vocatus wrote:
:: "Moi" a écrit dans le message de news:
:: f4lgaq$q6q$
:::: *Un seul bulletin* dans l'urne, et exprimé
:::: donc une seule signature sur la liste
::::
:::: Le dépouillement réalisé supprime l'anonymat du vote
:::: ...faut-il revoter ?
:::
::: Quoi ? même les membres du bureau de vote n'ont pas voté... ???
::
::
:: == > :: visualisé entre deux bouchées sur le coin de la table et
:: je ne dispose pas de l'enregistrement ( TéFin au 13h00)
:: mais le Maire a bien montré UN SEUL bulletin de vote exprimé
::
:: la populace protestait contre le projet d'implantation d'éoliennes
:: à 1 km de chez eux et du gachis dans le paysage
::
::
:: Q ==> Pour moi le respect du principe d'anonymat
:: de l'expression de vote n'est pas respecté
:: Que dit le Code electoral dans ce genre de situation?
:: faut-il qu'il y ait au moins DEUX bulletins dans l'urne
:: pour que le principe d'anonymat soit respecté ?

-- et si les deux sont identiques....problème reste entier !!!!!
J.V

==
bien vu

mais le legislateur a du prevoir cela
.
mot cle [dépouillement ] dans le Code electoral ca devrait suffire ou cela
porte -t-il un autre mot plus "technique "?

.
Séb.
vocatus wrote:
[...]
:: == =
[...]

1 - la liste d'émargement est-elle publique ou interne au bureau ?

2 - à la place de tous ces gens, je serais aller voter mais nul, au moi ns
pas de problème côté secret du vote ;-)
à condition qu'effectivement tout le monde ne se dégonfle pas dans l' isoloir :-D

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
edgar
"vocatus" a écrit dans le message de news:
466e567d$0$23080$

"edgar"
le champion de la décimale

a écrit dans le message de news: 466d6744$0$14119$

..../...>>
[...]

n'importe quoi
pour avoir 99.9999% d'abstention, il faut 999.999 abstentionnistes et 1
votant
cela fait un tres gros "petit village"
il ne faut pas reposter !!

= = = = >
N le nombre de votants

N x 0.0001 = 1

donc N = 10 000

c'est un gros village

non, m'sieur,
il s'agit de 1/10.000 de %
donc a multiplier par 100
vocatus
"edgar" a écrit dans le message de news:
466e8d12$0$28890$

[...]

= = = = >>
N le nombre de votants

N x 0.0001 = 1

donc N = 10 000

c'est un gros village

non, m'sieur,
il s'agit de 1/10.000 de %
donc a multiplier par 100

== bon alors reécrivez moi l'equation à votre mode
ou mieux dites moi combien faut-il de % d'abstention pour répondre
aux données
puisque mon 99.9999... est faux
ce que j'admets

une population inconnue N de votants
.comment représenter l'unique suffrage exprimé =1 en
fonction du pourcentage d'abstentionistes ?

edgar
"vocatus" a écrit dans le message de news:
466ee3cc$0$27477$

[...]

je ne sais pas faire d'equations, alors faisons simple:

99.9999 % d'abstentation, donc
0.0001 % de votants
si nous avons une population de 1.000.000 de personnes:
1% = 10.000 abstentions
0.1%= 1.000 °
0.01% = 100 °
0.001% = 10 °
0.0001%= 1 °

comme il n'y a jamais 1.000.000 de votants dans un bureau, le maire a
raconte une c........, ou le reportage etait une elucubration de
"journaliste".
vocatus
"edgar" a écrit dans le message de news:
466f3172$0$6071$

[...]

RE : la mise en equation est la simplification d'un raisonnement

[...]

RE: OK

comme il n'y a jamais 1.000.000 de votants dans un bureau, le maire a
raconte une c........, ou le reportage etait une elucubration de
"journaliste"

==
non , c'est moi qui est à l'origine du 99.9999
et c'est vous qui avez embrayé sur les décimales
laissez les journaleux tranquilles
je pensais que cela était simple et que cette forme
"imagée" serait comprise de manière "littéraire"
sans avoir à pinailler

en résumé :
le "jaune " peut-il porter plainte contre le président du bureau de vote ?

vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 466e8470$0$5090$
vocatus wrote:
:: "Moi" a écrit dans le message de news:
:: f4lgaq$q6q$

..../...

[...]

.= = = ==
1 - la liste d'émargement est-elle publique ou interne au bureau ?
RE : de recherches passées ( pas sur le net ) j'avais trouvé que cette liste
était à disposition consultative et sous surveillance , sans photocopies,
pendant une quinzaine de jours avant transfert en préfecture
( ca remonte aux dernières municipales mais j'ai pas eu de problème
pour la feuilleter..pas pour voir qui avait voté mais pour analyser
la signature de certaines personnes ;-)

[...]

RE : ils ont du préférer la méthode forte passive avec certainement un
piquet de "grève" devant la porte etqu'à réussi à contourner l'unique
votant
soit il a voté à l'ouverture ..soit c'est un con s'il a voté en fin de
journée devant
une urne vide ...(.elles sont transparentes maintenant )

.
Séb.
vocatus a écrit :

[...]

Ou : il a simplement usé se son droit en accomplissant son devoir ;-)

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
1 2