vote par correspondance

4 réponses
MrDan
Bonjour
Pour les européennes , peut on voter par correspondance ou bien
internet ?
Suis retraité et n'ai guerre envis de faire 600 km
Merci de vos lumières .

4 réponses

Cl.Massé
"MrDan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q4c3fr$ue$
Bonjour
Pour les européennes , peut on voter par correspondance ou bien internet ?
Suis retraité et n'ai guerre envis de faire 600 km

Si vous n'avez personne sur place pour faire un vote par procuration,
être-vous bien inscrit sur la bonne liste?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Youri Ligotmi
Le 17/02/2019 à 17:52, MrDan a écrit :
Bonjour
Pour les européennes , peut on voter par correspondance ou bien internet ?
Suis retraité et n'ai guerre envis de faire 600 km
Merci de vos lumières .

Ni le vote par correspondance ni le vote par Internet ne sont permis en
France pour les élections publiques.
Par contre vous pouvez voter par procuration, pour ça il faut que vous
trouviez quelqu'un de confiance (pour qu'il vote selon vos instructions)
qui habite la même commune que vous et qui votera en votre nom.
a
Youri Ligotmi écrivait:
Ni le vote par correspondance ni le vote par Internet ne sont permis en
France pour les élections publiques.

Le vote par correspondance est permis dans certains cas très précis.
Pour une information générale:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/vote-par-correspondance/
ou directement le texte:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000024372228&cidTexte=LEGITEXT000006070239&dateTexte 170305
MrDan
Youri Ligotmi a écrit :
Le 17/02/2019 à 17:52, MrDan a écrit :
Bonjour
Pour les européennes , peut on voter par correspondance ou bien internet ?
Suis retraité et n'ai guerre envis de faire 600 km
Merci de vos lumières .

Ni le vote par correspondance ni le vote par Internet ne sont permis en
France pour les élections publiques.
Par contre vous pouvez voter par procuration, pour ça il faut que vous
trouviez quelqu'un de confiance (pour qu'il vote selon vos instructions) qui
habite la même commune que vous et qui votera en votre nom.

je vous remercie