votre aide sur les relations entre tables

dav
je débute avec access, aussi excusez mes questions, disons, primaires...
j'ai a peu près compris que de créer une relation entre tables
permettait d'éviter des doublons mais ce que je ne comprends pas c'est
comment se fait la liaison de ces champs :

j'ai une table qui a les champs suivants :

- nom
- adresse
- code_postal

une table avec les champs :

- code_postal

je créé une relation entre les deux champs code postal ( je suppose que
je n'ai pas besoin de créer un champ numéro auto ? mais si mon champ
n'était pas un champ numérique, faudrait il que je créé un champ numéro
auto et que ma relation soit plutot sur ce champ..?)

sur la premiere table, que va contenir le champ code_postal ? le code
lui meme ou le champ numéro_auto ???? il va me falloir créer une liste
de choix ? non ? sur quel champ doit pointer cette liste de choix ?????

j'ai du mal à saisir la façon de procéder....
merci,
dav

3stone
Salut,

"dav"
[...]

Code_Postal ne doit PAS être numérique, mais bien texte!
Seul les champs à la base de calcul sont de type numérique.

sur la premiere table, que va contenir le champ code_postal ? le code
lui meme ou le champ numéro_auto ???? il va me falloir créer une liste
de choix ? non ? sur quel champ doit pointer cette liste de choix ?????

Dans la table "tblVilles" tu devrais voir 3 champs.

CodeVille (Numuto)
CodePostal (Texte)
Ville (Texte)

Dans ta table "tblPersonnes"

IDPersonne (NumAuto)
NomPersonne (Texte)
AdressePersonne (Texte)
CodeVillePersonne (Entier long)

Dans ton formulaire de saisie, tu crée une liste déroulante
qui contiendra les 3 champs de la table tblVilles.
CodeVillePersonne contiendra automatiquement la valeur
du champ CodeVille de la table tblVilles.

La table tblVilles contiendra soit uniquement les saisies
nécessaires à ta baser, ou plus simplement, une table
récupérée sur le NET.
Par exemple:
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

dav
merci.
autre question si tu permets :
les champs en relation doivent ils etre avec cle primaire..?
merci,
dav

Salut,

"dav"

[...]

3stone
Salut,

"dav"
autre question si tu permets :
les champs en relation doivent ils etre avec cle primaire..?

Le champ coté UN de la relation *doit être* clé primaire
Le champ coté plusieurs nommé "clé externe" sera indexé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Philippe [MS]
Bonjour,

Il faut avoir fait un peu de normalisation pour savoir comment cela
fonctionne !!! :-)

http://platon.lacitec.on.ca/~mlatre/sql/15990n3.htm

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"3stone" wrote in message
Salut,

"dav"
[...]

3stone
"Philippe [MS]"

Il faut avoir fait un peu de normalisation pour savoir comment cela
fonctionne !!! :-)

Vouuuuiiiii.... ;-))

Un PDF à imprimer (et a comprendre ;-)
http://enseignement.insset.u-picardie.fr/deug/ti/cours/access/tables.pdf

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

dav
pour éviter les redondances dans la table principale...come on me l'a
conseillé sur ce site....fallait pas ?

le meme code peut bien se retrouver plusieurs fois dans la table
principale, non ? il faut donc bien le mettre dans un table séparée...ou
alors j'ai rien compris...
dav