votre aide svp pour cofigurer mon rezo wifi

3 réponses
laz
Bonsoir à tous,

Je commence mon message par préciser que je ne connais que peu en réseau.
Mais en lisant bcq toutes les questions et réponses sur les forums j'ai
appris pas mal de trucs, cependant j'ai un souci avec mon réseau sans fil,
Si que qqun pourrait m'aider svp et me dire qu'est ce que je ne fais pas
correctement ?

Voici ma configuration :

. 1 PC équipé du net (freebox en usb) + carte wifi (WL012 sitecom)
windows xp familial
Mode ad doc, canal 12 Ip 192.168.0.1 masque par défaut 192.168.0.1 DNS
rien
. 1 portable Toshiba avec carte PMCIA wifi (WL011 sitecom) windows xp
familial
Mode ah hoc, canal 12 Ip 192.168.0.2 masque par défaut 192.168.0.1 DNS
Avec cette config, mon réseau marche très bien (j'arrive à me connecté sur
internet sur le portable et partager les fichier et imprimante) le problème
: une fois j'arrête les 2 machines, impossible de retrouver ma config
d'origine et je suis obligé de tout refaire et surtout sur le portable où l'
adresse ip passe en automatique alors que je l'avais tapée à la main.
Remarque j'ai désactivé le pare feu sles deux achine et je n'ai pas de
firewall sur mes machines.
Remarque j'ai essayé de mettre les adresses en ip automatique mais c'est tjs
le même pb.
Remarque j'ai posté ce message sur plusieurs forum pour augmenter mes
chances d'avoir plus de réponses (merci pour votre comprhénsion)
Merci pour votre aide

3 réponses

movie68
Bonjour,

Mode ad doc, canal 12 Ip 192.168.0.1 masque par défaut 192.168.0.1 DNS
rien
. 1 portable Toshiba avec carte PMCIA wifi (WL011 sitecom) windows xp
familial
Mode ah hoc, canal 12 Ip 192.168.0.2 masque par défaut 192.168.0.1 DNS

Masque par défaut, j'opterai pour 255.255.255.0 sur les deux pc's...

Chez moi pour que tout fonctionne, j'ai ouvert les propriétés de ma
connexion internet, j'ai coché partager pour les utilisateurs... ce qui a eu
pour effet de configurer ma carte réseau en 192.168.0.1/255.255.255.0

Les autres pc's sont en adressage automatique, le PC1 faisant office de
serveur DHCP.

Redémarrage et puis voilà, à chaque redémarrage ça fonctionne.

Essayez.

Patrick_91
movie68 wrote:

Bonjour,

Mode ad doc, canal 12 Ip 192.168.0.1 masque par défaut 192.168.0.1 DNS
rien
. 1 portable Toshiba avec carte PMCIA wifi (WL011 sitecom) windows xp
familial
Mode ah hoc, canal 12 Ip 192.168.0.2 masque par défaut 192.168.0.1 DNS

Masque par défaut, j'opterai pour 255.255.255.0 sur les deux pc's...

Chez moi pour que tout fonctionne, j'ai ouvert les propriétés de ma
connexion internet, j'ai coché partager pour les utilisateurs... ce qui a
eu pour effet de configurer ma carte réseau en 192.168.0.1/255.255.255.0

Les autres pc's sont en adressage automatique, le PC1 faisant office de
serveur DHCP.

Redémarrage et puis voilà, à chaque redémarrage ça fonctionne.

Essayez
Bonjour,

Oui c'est desolant sous windows XP faut tout laisser en automatique si vous
imposez les adresses 192.168.0.1 ou autre eh bien le partage ne fonctionne
plus ...
C'est casse pieds mais c'est comme ca ..
Amicalement

lalaz
"movie68" a écrit dans le message de
news:c9a332$1b5$
Bonjour,

Mode ad doc, canal 12 Ip 192.168.0.1 masque par défaut 192.168.0.1 DNS
rien
. 1 portable Toshiba avec carte PMCIA wifi (WL011 sitecom) windows xp
familial
Mode ah hoc, canal 12 Ip 192.168.0.2 masque par défaut 192.168.0.1 DNS

Masque par défaut, j'opterai pour 255.255.255.0 sur les deux pc's...

Chez moi pour que tout fonctionne, j'ai ouvert les propriétés de ma
connexion internet, j'ai coché partager pour les utilisateurs... ce qui a
eu

pour effet de configurer ma carte réseau en 192.168.0.1/255.255.255.0

Les autres pc's sont en adressage automatique, le PC1 faisant office de
serveur DHCP.

Redémarrage et puis voilà, à chaque redémarrage ça fonctionne.

Essayez.

merci tout est rentré en ordre

c'était un problème du choix du canal
cordialement