votre avis avant achat de ce PC

Fleur
Bonjour,

Que pensez-vous de cette config :

UNIKA
PENTIUM P 805500 2.66 G Hz
DUAL CORE 2X1 MO CACHE
RAM 1024 DDR2
2 DD DE 250 Go soit 500 Go
GFX - NVIDIA 6200 - Turbo cache - pilote 7.7.7.7. du 20/5/2005 - 64/256 Mo
dédiés
Wifi
WIN XP SP2
Lecteur multicarte 6.1
6 ports USB, FIREWIRE
Graveur DVD +/- RW double couche 16x
Tuner TNT analogique et télécomm ande
Cartes réseau 1394#2
Ralink RT2500 Wireless card
SiS191 1000/10/10 Ethernet device

1 emplacement PCI libre
899 ?

Cette config est-elle correcte ? à part celle-ci, il n'y a que des MEDION ,
PACKARB BELL, et quelques FUJIDSU SIEMENS pas assez puissants.
C'est pour remplacer le MEDION qui a posé tant de problèmes...

Merci pour vos avis et commentaires.

Cordialement.

Fleur

Az Sam
44bb61d9$0$4303$

,

PACKARB BELL, et quelques FUJIDSU SIEMENS pas assez puissants.
C'est pour remplacer le MEDION qui a posé tant de problèmes...

tu aura des soucis avec la video et tu sera decuez du chipset sis. En quoi
les Fujitsu ne sont pas assez puissants, a moins quece ne soit des vieux
stock y'a pas de raison. Et si tu as des besoin tres lourds en puissance, tu
ne devrais pas acheter une machine de bazar.
Si c'ets toujours dans le meme magasin que tes derniers achats, oublies de
suite ou achetes toi plutot un equipement sado-maso.

--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44bb7718$0$897$
[...]

oui ce sont des vieux modèles avec 512 Mo de RAM.... etc

Si c'ets toujours dans le meme magasin que tes derniers achats, oublies de
suite ou achetes toi plutot un equipement sado-maso.

j'ai un avoir ds ce magasin, c'est bien là le problème...

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44bb7d0b$0$4307$

oui ce sont des vieux modèles avec 512 Mo de RAM.... etc

et alors ? 512 c'ets suffisant pour XP et une utilisation standard. au pire
il est facile de lui ajouter une barette de 512.
Attention, je ne dis pas que les Fuji sont mieux, dans ce magasin je crains
le pire... Deja ils vendent Medion...
Evites les chipset SiS et les Videos "Turbo Cache".
et le "ect" c'est quoi ?

j'ai un avoir ds ce magasin, c'est bien là le problème...

alors achetes le kit SM avec ton avoir... ou bien un seche cheveux, je sais

pas, mais oublies l'informatique chez eux...

--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44bb88b5$0$871$
[...]

OK merci pour l'info, je retournerai voir les config FUJI et vous
redemanderai conseil.
Merci
Fleur

Cordialement,
Az Sam.

IOBA
> [...]
crains
| le pire... Deja ils vendent Medion...
| Evites les chipset SiS et les Videos "Turbo Cache".

Bah! 512 Mo suffisent, d'accord, mais si on s'en tient à la bureautique et
le multimédia classique, en oubliant les jeux récents. Dès lors, la carte
vidéo devrait être suffisante, me semble-t-il.
Par contre, SIS, là, je suis plus que d'accord : c'est mal

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Thierry Lafond
Az Sam wrote:
[...]

la video, si ce n'est pour des jeux exigeants, ça suffira pour le
reste
pour le chipset sis191 ce n'est *QUE* le chipset RESEAU: y a pas de
quoi fouetter un chat!
il serait juste interressant de connaitre le modele de la carte
mère... même s'il y a tout lieu de penser que c'est une marque
standard
Y a pas que des allergiques à ASUS d'ailleurs....
;-)

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Fleur
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 44bbd3d7$0$4305$
Az Sam wrote:
[...]

pas de pb, je ne suis pas branchée "jeux"....

pour le reste
pour le chipset sis191 ce n'est *QUE* le chipset RESEAU: y a pas de
quoi fouetter un chat!

je n'utilise pas Ethernet mais le réseau sas fil pour la freebox....

il serait juste interressant de connaitre le modele de la carte
mère... même s'il y a tout lieu de penser que c'est une marque
standard
Y a pas que des allergiques à ASUS d'ailleurs.... > ;-)

je vérifierai (c'est un oubli !) dès que possible et regarderai également
les config "fuji" par la même occasion !
Merci pour cet avis un peu moins négatif !
Encore une question : le prix est-il correct pour cette config (au cas où je
n'aurais pas d'autre choix) ?
@ bientôt
Cordialement
Fleur

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44bbb6ad$0$8335$

[...]

pas que "pour les jeux recents", j'ai une 6200 sur un A643200+ j'ai voulu
voir sir ca pouvait remplacer mon vieux XP2400 + Ti4200, ben Niet ! meme mes
vieux jeux comme warcraft 3 ne tournent pas sur cette video sans baisser les
parametres, je ne parle pas de SOF II , C&C general ou NWN... la c'ets
carrement pas jouable.
Donc d'une part le 6200 c'est de la grosse daube (mais Fleur ne joue pas)
mais surtout c'est le turbo cache, bonjour les soucis de compatibilite de
driver... c'ets pire que la loterie, c'est le PMU.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 44bbd3d7$0$4305$
la video, si ce n'est pour des jeux exigeants, ça suffira pour le
reste

que nenni, essaie de lancer Nevrwinter Night dessus, meme ma ti 4200 de 2001
s'en sort mieux !
mais qu'importe c'ets pas le GPU qui va pas dans cette config, c'ets le
Turbo Cache, et ses incompatiblite/instabilites, Fleurviendraz sans arret
ici pour des tas de pb qui szeront lies aux drivers de cette carte.....

pour le chipset sis191 ce n'est *QUE* le chipset RESEAU: y a pas de
quoi fouetter un chat!

C'est vrai, j'ai associe vite la presence d'une puce reseau Sis a un chipset
de meme marque, c'etspas sur .

Mais enfin, si vous avez suivi ici les discussions de Fleur et de ses
deboires avec son ancien ordinateur, neuf, du meme endroit, et de gamme
similaire, vous devriez tous lui conseiller de prendre quelque chose de plus
serieux pour qu'elle retrouve la sereinite . :-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44bc8439$0$853$

[...]

je vais ce matin voir ce qu'ils ont d'autre... oui j'aimerais bien retrouver
ma sérénité !
Merci, @ +
Fleur

Cordialement,