votre avis avant achat

4 réponses
yann
Bonjour
Je vais acheter un portable dell à ma fille.
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette configuration et me dire si cela
est ok pour qu'elle puisse l'utiliser en wifi avec la livebox que nous avons
ou en deplacement.
Merci de votre avis . Voici la config :
Base:Intel® Pentium Dual Core Processor T3200 (2.0 GHz, 667 MHz FSB, 1 MB L2
cache)

Système d'exploitation:
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français

Applications Microsoft:
Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word

Ecran LCD:
Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie
TrueLife

Mémoire:
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

Disque dur:
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

Carte graphique:
Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée

Souris:
Souris laser. sans fil Logitech VX Nano. Défilement rapide, petite fiche,
mini-récepte

Lecteur optique:
Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris

Batterie principale:
6-cell battery

Alimentation:
Adaptateur 65 W CA

Cables:
Câble d´alimentation européen de 1 mètre

Modem:
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France

Clavier:
Clavier intégré français (AZERTY

Connectivité sans fil:
Minicarte DellT Wireless 1395 802.11 b/g - Europe - Processeurs Pentium
double cour

4 réponses

koumac
"yann" a écrit dans le message de news:
4906bad9$0$921$
Bonjour
Je vais acheter un portable dell à ma fille.

Avant de onner la configuration dites ce que vous pensez que ferat votre
fille avec cet ordinateur , elle n'as pas les mêmes besoins si elle fait du
montage video , que si elle veut faire de la bureautique , une autre
information utile le prix .
yann
pour répondre à ta question l'utilisation en sera essentiellement
bureautique plus navigation internet et mail.
Certainement aussi regarder de temps en temps un dvd
le prix annoncé pour cette config est de 645euros ttc
koumac
"yann" a écrit dans le message de news:
490714cb$0$909$
pour répondre à ta question l'utilisation en sera essentiellement
bureautique plus navigation internet et mail.
Certainement aussi regarder de temps en temps un dvd
le prix annoncé pour cette config est de 645euros ttc

Pour faire uniquement ce que tu veut , un premier prix , est largement
suffisant.

un lien sur des ordinateurs portables à moins de 500 ?

http://www.clubic.com/article-75547-3-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html
asproef
Si tu peux mettre les 645 ?... tu pourrais ameliorer
*processeur - pour moi vraiement limite
*carte video

Car mettre meme 500? pour "faire plaisir" et s'entendre dire peu de tps
après : je peux pas faire ça ni ça....

Pour ce type d'achat, je pense tt de meme qu'il faut raisonner +- longt
terme...choisir une config "hyper" limitée ( usuage bureautique et internet
exclue) me semble risqué...

En fonction de l'age de ta fille..... pas de jeux??? même en prévision
avec ses copines via le net ( en réseau)? pour un peu que le jeux soit un
ptit peu gourmant... ta fille soit ne pourra pas participer ou alors elle
aura un ecran figé ou avec saccades donc inutilisable...

Mais certes je suis conscient que le facteur prix est important....

Au fait pourquoi dell??? pas le moins cher... il me semble
"koumac" a écrit dans le message de news:
49072de5$0$884$

"yann" a écrit dans le message de news:
490714cb$0$909$
pour répondre à ta question l'utilisation en sera essentiellement
bureautique plus navigation internet et mail.
Certainement aussi regarder de temps en temps un dvd
le prix annoncé pour cette config est de 645euros ttc

Pour faire uniquement ce que tu veut , un premier prix , est largement
suffisant.

un lien sur des ordinateurs portables à moins de 500 ?

http://www.clubic.com/article-75547-3-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html