Votre avis sur CleanMyMac

8 réponses
chabada
Bonjour,
Je me trouve avec cette appli que je n'ai jamais utilisée. Est-elle bien
utile et sécurisants?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

8 réponses

mv
René Chamayou wrote:
Je me trouve avec cette appli que je n'ai jamais utilisée.

Pourtant, elle est payante (40 euros ! ).
En version démo, elle est bridée :
<http://www.macg.co/logiciels/2015/04/cleanmymac-3-supprime-encore-plus-de-fichiers-inutiles-88232>
Est-elle bien utile et sécurisants?

Aucune idée... mais comme pour tous les outils dits de nettoyage, vaut
mieux rester méfiant.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
Aegidius
Le 21/09/2016 à 11:47, René Chamayou a écrit :
Bonjour,
Je me trouve avec cette appli que je n'ai jamais utilisée. Est-elle bien
utile et sécurisants?

A éviter je crois...
D'ailleurs si elle s'est installée toute seule c'est déjà un signe...
Mais pour virer il faut utiliser un truc genre CleanApp...
cb
Le 21/09/2016 11:47, René Chamayou a écrit :
Bonjour,
Je me trouve avec cette appli que je n'ai jamais utilisée. Est-elle bien
utile et sécurisants?

Bonsoir !
Je l'utilise avant chaque sauvegarde depuis deux ans environ, sans aucun
souci. le seul ennui : cette application ne se ferme réellement que si
l'on quitte aussi à partir de l’icône qu'elle met dans la barre des
menus. :-)
chabada
cb wrote:
Le 21/09/2016 11:47, René Chamayou a écrit :
Bonjour,
Je me trouve avec cette appli que je n'ai jamais utilisée. Est-elle bien
utile et sécurisants?
Bonsoir !
Je l'utilise avant chaque sauvegarde depuis deux ans environ, sans aucun
souci. le seul ennui : cette application ne se ferme réellement que si
l'on quitte aussi à partir de l'icône qu'elle met dans la barre des
menus. :-)

Bonjour,
Merci à vous trois pour ces précisions.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
cb wrote:
Je l'utilise avant chaque sauvegarde depuis deux ans environ

Si je devais utiliser ce genre d'application, je procéderais à l'inverse
de toi : sauvegarde d'abord puis utilisation de CleanMyMac.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
cb
Le 22/09/2016 12:01, M.V. a écrit :
cb wrote:
Je l'utilise avant chaque sauvegarde depuis deux ans environ

Si je devais utiliser ce genre d'application, je procéderais à l'inverse
de toi : sauvegarde d'abord puis utilisation de CleanMyMac.

ben, non. L'intérêt c'est d'alléger la sauvegarde : gain de temps et
d'espace.
mv
cb wrote:
Si je devais utiliser ce genre d'application, je procéderais à l'inverse
de toi : sauvegarde d'abord puis utilisation de CleanMyMac.
ben, non. L'intérêt c'est d'alléger la sauvegarde : gain de temps et
d'espace.

Je comprends bien sauf que moi, je n'ai pas trop confiance dans ces
outils de nettoyage !!!
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
cb
Le 25/09/2016 10:32, M.V. a écrit :
cb wrote:
Si je devais utiliser ce genre d'application, je procéderais à l'inverse
de toi : sauvegarde d'abord puis utilisation de CleanMyMac.

ben, non. L'intérêt c'est d'alléger la sauvegarde : gain de temps et
d'espace.

Je comprends bien sauf que moi, je n'ai pas trop confiance dans ces
outils de nettoyage !!!

Je ne fais pas de prosélytisme pour ce logiciel. L'OP demandait un
retour d'expérience, il me semble. C'est le seul propos de ma réponse.