votre avis : copie locale RAID 1

3 réponses
Alextophi
bonjour

J'ai un probl=E8me que ne sais resoudre:

Lorsque je fais une copie d'un fichier en local de 1800 Mo (1.8Go) d:
\fichier1800.bak vers d:\temp\fichier1800.bak le temps est de 180 sec
(3 minutes). C'est franchement long.. vous trouvez pas ?

Je suis en scsi Raid1 ultra 320 (san santi-vir).

Merci de votre aide.
christophe

3 réponses

Rodpod
Salut
Avec un raid0 sur 2 DD en sata il y a 2 partitions (C et D).
Un autre DD (E)en SATA mais pas en Raid.
1 fichier image ghost 10 de 1.77 go.
De C a D = 50 Sec
De E a C E sec
de C a E = 46 sec
Hd tach (logiciel de verif de transfert)donne environ (moyenne)un transfert
de 105 mb/sec sur le raid0 et de 50 sur le E.

voila.

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
Az Sam
"Alextophi" a écrit dans le message de
news:
bonjour

J'ai un problème que ne sais resoudre:

Lorsque je fais une copie d'un fichier en local de 1800 Mo (1.8Go) d:
fichier1800.bak vers d:tempfichier1800.bak le temps est de 180 sec
(3 minutes). C'est franchement long.. vous trouvez pas ?

Je suis en scsi Raid1 ultra 320 (san santi-vir).
-----------------------------------------------------------

un peu pour une copie sur le meme disque source/cible . (1min50 pour 2 Go
chez moi sur un ATA 133)
Mais une extreme fragmentation peut expliquer cela.
sinon mauvaiss config /driver du SCSI ?

--
Cordialement,
Az Sam
Rastignac
On 26 Feb 2007 07:53:30 -0800, "Alextophi" wrote:
Lorsque je fais une copie d'un fichier en local de 1800 Mo (1.8Go) d:
fichier1800.bak vers d:tempfichier1800.bak le temps est de 180 sec
(3 minutes). C'est franchement long.. vous trouvez pas ?
Je suis en scsi Raid1 ultra 320 (san santi-vir).

1800Mo en 3 minutes, ça fait 600Mo par minute, soit 10Mo
seconde. Mouais, c'est lent.

Quel chipset as-tu sur ta carte mère ? Certains "vieux"
chipsets sont "buggés" et nécessitent un driver supplémentaire. Par
exemple, un chipset Via KT333 plombait les transferts raid (dix fois
plus lents qu'un disque dur "normal" !). L'installation du fameux "Via
Raid Patch" (version 1.05) a permis de retrouver la vitesse correcte
(environ deux fois plus lente qu'un disque "normal", ce qui est la
vitesse "normale" d'un raid1 (écriture en double + double relecture +
vérification).