votre avis sur une distrib

12 réponses
logone
salut,

Vu que j'ai toujour des problemes de kernel panic sous ma redhat 9 je me
penche sur une autre distrib et voudrais savoir laquelle se rapproche le
plus de la redhat car je suis debutant et je viens de commencer sur redhat
et je prefere continuer sur une distrib voisine pour ne pas m'embrouiller.

Sauf si quelqu'un veux bien m'aider sur mon kernel panic en gros j'ai un
kernel panic a l'utilisation de l'usb modem speedtouch

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Basile Starynkevitch [news]
Le 02-03-2004, logone a écrit :

Vu que j'ai toujour des problemes de kernel panic sous ma redhat 9 je me
penche sur une autre distrib [....]

Une autre solution serait juste de recompiler soi-même un noyau
récent. En prenant le temps de chercher et de lire la documentation,
c'est faisable (et ca pourrait prendre moins de temps que de tout
réinstaller).

En ce qui me concerne, j'ai toujours recompilé les noyaux que
j'utilise (et ça fait plus de 10 ans que j'utilise Linux).

Bien sûr, il faut être attentif quand on configure et compile un
noyau, et il faut bien évidemment garder l'ancien noyau au cas où...

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

FrekoDing
Dans la news : 404483e6$0$21656$,
logone ecrivait (justement !) :

salut,

salut.

Vu que j'ai toujour des problemes de kernel panic sous ma redhat 9 je
me penche sur une autre distrib et voudrais savoir laquelle se
rapproche le plus de la redhat car je suis debutant et je viens de
commencer sur redhat et je prefere continuer sur une distrib voisine
pour ne pas m'embrouiller.

Mandrake.

logone
vraiment ??

"FrekoDing" <frekodj[at]hotmail[dot]com> a écrit dans le message de
news:4044895f$0$4671$
Dans la news : 404483e6$0$21656$,
logone ecrivait (justement !) :

salut,

salut.

Vu que j'ai toujour des problemes de kernel panic sous ma redhat 9 je
me penche sur une autre distrib et voudrais savoir laquelle se
rapproche le plus de la redhat car je suis debutant et je viens de
commencer sur redhat et je prefere continuer sur une distrib voisine
pour ne pas m'embrouiller.

Mandrake.

TiChou
Dans l'article news:404483e6$0$21656$,
logone écrivait :

salut,

Bonjour,

Sauf si quelqu'un veux bien m'aider sur mon kernel panic en gros j'ai un
kernel panic a l'utilisation de l'usb modem speedtouch

J'ai un peu suivi vos problèmes d'USB et de kernel panic.
Quelle type de machine avez-vous ? Et utilisez-vous une carte USB PCI ?

--
TiChou

Motodashi
Le Tue, 2 Mar 2004 13:54:05 +0100, logone a écrit:

salut,

Vu que j'ai toujour des problemes de kernel panic sous ma redhat 9 je me
penche sur une autre distrib et voudrais savoir laquelle se rapproche le
plus de la redhat car je suis debutant et je viens de commencer sur
redhat
et je prefere continuer sur une distrib voisine pour ne pas
m'embrouiller.

Sauf si quelqu'un veux bien m'aider sur mon kernel panic en gros j'ai un
kernel panic a l'utilisation de l'usb modem speedtouch

Merci de votre aide

Fedora.
En plus ils on systeme de gestion des dependances des packages (yum) qui
est vraiment chouette.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

logone
La machine est un P200 MMX qui fonctionne tres bien
3J allume sans probleme et dès que je branche l'USB boum kernel panic
Caps lock Défil clignotant

la carte oui est une carte USB PCI en ohci si mes souvenirs sont bons

"TiChou" a écrit dans le message de
news:40448e39$0$29926$
Dans l'article news:404483e6$0$21656$,
logone écrivait :

salut,

Bonjour,

Sauf si quelqu'un veux bien m'aider sur mon kernel panic en gros j'ai un
kernel panic a l'utilisation de l'usb modem speedtouch

J'ai un peu suivi vos problèmes d'USB et de kernel panic.
Quelle type de machine avez-vous ? Et utilisez-vous une carte USB PCI ?

--
TiChou

logone
J'ai teste FEDORA mais la connexion ADSL ne fonctionne pas dessus

"Motodashi" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 2 Mar 2004 13:54:05 +0100, logone a écrit:

salut,

Vu que j'ai toujour des problemes de kernel panic sous ma redhat 9 je me
penche sur une autre distrib et voudrais savoir laquelle se rapproche le
plus de la redhat car je suis debutant et je viens de commencer sur
redhat
et je prefere continuer sur une distrib voisine pour ne pas
m'embrouiller.

Sauf si quelqu'un veux bien m'aider sur mon kernel panic en gros j'ai un
kernel panic a l'utilisation de l'usb modem speedtouch

Merci de votre aide

Fedora.
En plus ils on systeme de gestion des dependances des packages (yum) qui
est vraiment chouette.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

TiChou
Dans l'article news:4044949f$0$21689$,
logone écrivait :

J'ai un peu suivi vos problèmes d'USB et de kernel panic.
Quelle type de machine avez-vous ? Et utilisez-vous une carte USB PCI ?

La machine est un P200 MMX qui fonctionne tres bien
3J allume sans probleme et dès que je branche l'USB boum kernel panic
Caps lock Défil clignotant

la carte oui est une carte USB PCI en ohci si mes souvenirs sont bons

Alors je vous invite à aller dans la configuration du BIOS de votre carte
mère, de configurer le BUS PCI en mode asynchrone (par défaut il est en
général en mode synchrone).

PS : prenez l'habitude de répondre dans le bon sens comme indiqué sur ce
site : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
TiChou

logone
tu penses que cela peux venir de ca ??

je regarde de suite

"TiChou" a écrit dans le message de
news:40449747$0$29929$
Dans l'article news:4044949f$0$21689$,
logone écrivait :

J'ai un peu suivi vos problèmes d'USB et de kernel panic.
Quelle type de machine avez-vous ? Et utilisez-vous une carte USB PCI ?

La machine est un P200 MMX qui fonctionne tres bien
3J allume sans probleme et dès que je branche l'USB boum kernel panic
Caps lock Défil clignotant

la carte oui est une carte USB PCI en ohci si mes souvenirs sont bons

Alors je vous invite à aller dans la configuration du BIOS de votre carte
mère, de configurer le BUS PCI en mode asynchrone (par défaut il est en
général en mode synchrone).

PS : prenez l'habitude de répondre dans le bon sens comme indiqué sur ce
site : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
TiChou

logone
je ne trouve pas cette option dans mon bios

dans quel menu je peux le trouver mon bios est un AWARD

"logone" a écrit dans le message de
news:40449874$0$21676$
tu penses que cela peux venir de ca ??

je regarde de suite

"TiChou" a écrit dans le message de
news:40449747$0$29929$
Dans l'article news:4044949f$0$21689$,
logone écrivait :

J'ai un peu suivi vos problèmes d'USB et de kernel panic.
Quelle type de machine avez-vous ? Et utilisez-vous une carte USB PCI
?

La machine est un P200 MMX qui fonctionne tres bien
3J allume sans probleme et dès que je branche l'USB boum kernel panic
Caps lock Défil clignotant

la carte oui est une carte USB PCI en ohci si mes souvenirs sont bons

Alors je vous invite à aller dans la configuration du BIOS de votre
carte

mère, de configurer le BUS PCI en mode asynchrone (par défaut il est en
général en mode synchrone).

PS : prenez l'habitude de répondre dans le bon sens comme indiqué sur ce
site : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
TiChou

1 2