votre avis sur une distrib

Le
logone
salut,

Vu que j'ai toujour des problemes de kernel panic sous ma redhat 9 je me
penche sur une autre distrib et voudrais savoir laquelle se rapproche le
plus de la redhat car je suis debutant et je viens de commencer sur redhat
et je prefere continuer sur une distrib voisine pour ne pas m'embrouiller.

Sauf si quelqu'un veux bien m'aider sur mon kernel panic en gros j'ai un
kernel panic a l'utilisation de l'usb modem speedtouch

Merci de votre aide
Basile Starynkevitch [news]
Le #1009981
Le 02-03-2004, logone
Vu que j'ai toujour des problemes de kernel panic sous ma redhat 9 je me
penche sur une autre distrib [....]

Une autre solution serait juste de recompiler soi-même un noyau
récent. En prenant le temps de chercher et de lire la documentation,
c'est faisable (et ca pourrait prendre moins de temps que de tout
réinstaller).

En ce qui me concerne, j'ai toujours recompilé les noyaux que
j'utilise (et ça fait plus de 10 ans que j'utilise Linux).

Bien sûr, il faut être attentif quand on configure et compile un
noyau, et il faut bien évidemment garder l'ancien noyau au cas où...

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

FrekoDing
Le #1009980
Dans la news : 404483e6$0$21656$,
logone
salut,

[...]

Mandrake.

logone
Le #1009835
vraiment ??

"FrekoDing" <frekodj[at]hotmail[dot]com> a écrit dans le message de
[...]

TiChou
Le #1009833
Dans l'article news:404483e6$0$21656$,
logone
salut,

Bonjour,

Sauf si quelqu'un veux bien m'aider sur mon kernel panic en gros j'ai un
kernel panic a l'utilisation de l'usb modem speedtouch

J'ai un peu suivi vos problèmes d'USB et de kernel panic.
Quelle type de machine avez-vous ? Et utilisez-vous une carte USB PCI ?

--
TiChou

Motodashi
Le #1009830
Le Tue, 2 Mar 2004 13:54:05 +0100, logone
[...]

Fedora.
En plus ils on systeme de gestion des dependances des packages (yum) qui
est vraiment chouette.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

logone
Le #1009828
La machine est un P200 MMX qui fonctionne tres bien
3J allume sans probleme et dès que je branche l'USB boum kernel panic
Caps lock Défil clignotant

la carte oui est une carte USB PCI en ohci si mes souvenirs sont bons

"TiChou" news:40448e39$0$29926$
[...]

Le #1009827
J'ai teste FEDORA mais la connexion ADSL ne fonctionne pas dessus

"Motodashi" news:
[...]

Le #1009826
Dans l'article news:4044949f$0$21689$,
logone
[...]

Alors je vous invite à aller dans la configuration du BIOS de votre carte
mère, de configurer le BUS PCI en mode asynchrone (par défaut il est en
général en mode synchrone).

PS : prenez l'habitude de répondre dans le bon sens comme indiqué sur ce
site : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
TiChou

logone
Le #1011698
tu penses que cela peux venir de ca ??

je regarde de suite

"TiChou" news:40449747$0$29929$
[...]

Le #1011697
je ne trouve pas cette option dans mon bios

dans quel menu je peux le trouver mon bios est un AWARD

"logone" news:40449874$0$21676$

?