A votre avis...

11 réponses
Pierre Consejo
Bonjour à tous et pardon par avance de ramener momentanément au ras du
gazon un forum dont le contenu est en ce moment très intéressant, même
si un peu élitaire par instants :-)
Alors voilà : j'ai recyclé depuis plusieurs années un vieil ampli
home-cinéma (HK AVR65) comme ampli stéréo dans mon bureau (radio + CD).
Age de l'engin : plus de 10 ans. Désormais à la mise sous tension il se
déconnecte aussitôt et l'afficheur fait clignoter : *PROTECT*...
Quelque chose me dit à la fois que c'est pas grand-chose (fusible ???)
et que la réparation peut me coûter plus cher qu'un petit ampli stéréo
neuf (comme j'en ai vus dans un fil il n'y a guère). Contactés, les gens
de chez Harman me conseillent un réparateur "agréé" à Paris 18e. Et
vous, quel conseil me donnez-vous ?
Merci d'avance,
Pierre

1 réponse

1 2
luc
On Tue, 09 Jun 2009 14:48:59 +0200, Pierre Consejo
wrote:

Bonjour à tous et pardon par avance de ramener momentanément au ras du
gazon un forum dont le contenu est en ce moment très intéressant, même
si un peu élitaire par instants :-)
Alors voilà : j'ai recyclé depuis plusieurs années un vieil ampli
home-cinéma (HK AVR65) comme ampli stéréo dans mon bureau (radio + CD).
Age de l'engin : plus de 10 ans. Désormais à la mise sous tension il se
déconnecte aussitôt et l'afficheur fait clignoter : *PROTECT*...

Bonjour
cela veut généralement dire qu'il y a un courant au niveau de l'étage
de sortie..
donc probablement un transistor de puissance qui a rendu l'ame, ou au
mieux tout ou moins le courant de repos de cet étage qui est décalé (
condo qui fuit, resistance ajustable qui bourgonne).
malgres les relais de protection, il est malheuresement possible que
les enceintes aient déja un peu cuit.

donc avant de faire un achat, essayons donc vos enceintes pour
vérifier qu'elle fonctionnent toujours.

le sony est un ampli respectable, l'occasion est souvent une bonne
source d'approvisionnement quand on a pas l'envie ou les moyens
d'investir.

Luc
1 2