A votre avis ...

I.G.LOG
Bonjour,

Je développe actuellement une appli WD12 multi-sociétés. Toutes les données
sont dans la même base (MySQL 4.1).
Je suis donc obligé de gérer dans chaque table un pointeur sur la société à
qui appartient la donnée.
Ce n'est surement pas optimal au niveau du volume des données, et rend très
complexe les requetes puisque chacun d'elle doit faire le test sur ce
pointeur.
Les sociétés n'ayant à priori aucune données commune, je pensais créer une
base par société.
Mais, en environnement multi-utilisateurs, comment gérer le login des
utilisateurs afin qu'ils puissent choisir la société sur laquelle ils vont
travailler ?
Par exemple, comment remplir une combo-box avec le nom des sociétés et le
nom de la base concernée ?
Au niveau du serveur MySQL, comment reconnaître les bases qui m'
"appartiennent" et les autres ?

Pour résumer, quel principe appliqueriez vous pour gérer ce cas ?
Merci à tous

1 2 3
I.G.LOG
> Cad si tu as des factures...
Tu as des entêtes de factures, et des lignes de facture.
tu ne pose ta clé étrangère que sur la table des entête rassure moi?

sourire - mais bien sûr que non

Ha forcément, ca va pas aider à faire un truc générique...
quoi que...
Synchronise ton analyse avec ta base

ainsi tu pourras connaitre toute les tables qui contiennent ta clé
étrangère.

Code toi un générateur de requête (genre "addcolumn", "addtable", "add
clause" etc... et dans le code du générateur tu vérifies pour toutes les
tables si la clé étrangère est présente, et tu ajoutes les clauses where
de la société automatiqyement.
Comme ça tu n'auras jamais à gérer la clé de la société dans le code.

C'est une idée !! je vais m'y pencher..
mais je trime actuellement sur des choses plus "essentielles", qui se
"voient" et que je peux facturer (fenêtres, états...)
faut bien gagner sa croûte !!!

Encore merci pour toutes ces idées et bon dev.
Phil
Gilles
I.G.LOG a pensé très fort :
Cad si tu as des factures...
[...]

[...]