Votre avis ? !

L'Ours
Bonjour,

Sur un autre forum, un intervenant insiste en disant :

> [[[ tu installes Windows XP sur un ordinateur et tu le connectes sur
> internet. En moins de cinq minutes, il sera bloqué et vérolé. ]]]

Perso, je suis sceptique, ayant fait ça 2 fois dans ces 6 derniers mois;
sans le moindre problème.
Ce serait donc *maintenant*... ? !

Qu'en pensez-vous ?

--
L'Ours
"Pourquoi y-a-t'il quelque chose plutôt que rien..? "

rolling
L'Ours a couché sur son écran :
[...]

Serais-ce un linuxien? ;-)
En fait, il faut tout simplement prendre garde à ce que le pare-feu de
XP soit activé sur la connection Internet/réseau. Ensuite aller sur le
site de Windows Update faire les mises-à-jour critiques et Service Pack
1a.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

SNTBI
Re,
Un XP non patcher est très vulnérable sur le net. Il peut être très
rapidement attaqué. Pour autant il n'est pas attendu donc il peut passer à
coté pour un temps. Juste après l'installation il faut activer un Pare Feu
(au moins celui de XP) et tout de suite (sans précipitation) faire les mises
à jours de sécurité chez MS. Il s'agit de statistique comme la duré de vie
d'un piéton sur l'autoroute.
Didier.

"L'Ours" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Et bien.... c'est vrais !!!
MAIS :
C'est, par exemple, comme ça chez une personne qui est chez FREE, et pas
chez Wanadoo (tout deux, ADSL).
Je l'ai constaté par moi même :
Dans Paris, Formatage et Installation de Windows XP SP1 sur un PC tout neuf,
connexion au Net via Free, pour aller sur Windows Update, et hop.. j'ai eu
presque tout de suite Blaster / Sasser..
Même test sur une connexion Wanadoo, aucuns problème.
Se qui laisse penser que, soit Wanadoo bloque les ports utiliser pour faire
ces attaques, soit que Free est une passoire !

Autrement, SI pour l'exemple free, on active tout de suite après la création
de la connexion ADSL, le firewall de Windows XP, alors, le PC est protégé
(ce qui permet de faire tout de suite les mises à jour)

A propos de Free, ce que je viens de dire la, des tas de personnes l'on
constaté par eux même.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"L'Ours" a écrit dans le message de news:
%
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
*Fabrice [MVP]*,
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

Bonjour Fabrice,

Ta déduction est correcte, Wanadoo bloque le port 135 et peut être le 445.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

L'Ours

[...]

Merci pour toutes vos réponses, j'y ai trouvé ce que je cherchais.

--
L'Ours
48 photos cadeaux sont disponibles en 1024 ou 800x600.. servez-vous !