Votre avis sur freebox

Loutox
Salut à tous,

J'aimerais avoir l'avis de personnes utilisant la freebox permettant de
capter la tele avec free adsl.
Cela marche-t-il bien ? image nickel ?
Quel a été le délai de livraison de la freebox (et eventuellement de la
connexion adsl) ?
des remarques ?

merci
Lou

james bond
Ne pas espérer avoir une connexion qui "fonctionne" avant un mois.
Si ça marche c'est merveilleux et la vie est belle.
Malheureusement s'attendre à des deconnexions fréquentes pour quelques
abonnés et aucunes explications réelles ni d'aide d'aucune sorte concrète
pour résoudre le problème de la part de free à part des réponses dilatoires,
laconiques et plutôt méprisante. Au mieux on finiras par te traiter de
malade mental qui doit aller se faire soigner parce que tu constatera que
tout ne fonctionne pas normalement.
Bonne chance, courage.

"Loutox" a écrit dans le message de
[...]

Jean Bon
"Loutox" wrote in message
Salut à tous,

J'aimerais avoir l'avis de personnes utilisant la freebox permettant de
capter la tele avec free adsl.
Cela marche-t-il bien ? image nickel ?

actuellement l'image est pas mal, il y a desfreeze
d'une demi-seconde tous les 5-10 minutes en
gros

Quel a été le délai de livraison de la freebox (et eventuellement de la
connexion adsl) ?

15 jours en gros après l'inscription en septembre dernier
si je me souviens bien

des remarques ?

questions débit, c'est cool, 95% du temps j'ai eu
600ko/s en download. j'ai eu une semaine où ça a
pas été mais j'avais encore 110-120 ko/s

merci
Lou

Loutox
merci pour ta reponse rapide

question subsidiaire : apparement il faut, en plus d'etre en zone
degroupée, satisfaire à certaines "contraintes techniques" (eloignement d'un
relai adsl)
as tu eu une information de free precisant si tu etais eligible à la freebox
avant de t'inscrire ?
merci
Lou
Jean Bon
"Loutox" wrote in message
[...]

tiens je viens de retrouver les mails que j'ai recu de free :
-mail de 'reception du dossier d'inscription' le 13/08
-mail d'ouverture de votre accès Free haut débit' le 21/08
qui précise que la ligne est raccordé depuis le 19

(j'avais l'adsl wanadoo avant)

pour ce qui est de l'éligibilité freebox, là je me souviens plus ;-)
il me semble qu'il était indiqué que j'aurais une freebox

a+

merci
Lou

le catalan
en faisant l'etape deux de l'inscription ça te dit a quoi tu a droit Freebox
ou Sagem Dégroupé ou ADSL

http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html
Homer.simpson
[snip]

Voir proxad.free.adsl, pour avoir une idée plus représentative que
celle de FYLG

Homer (AC)
pll
"Loutox" a écrit
Salut à tous,
J'aimerais avoir l'avis de personnes utilisant la freebox permettant de
capter la tele avec free adsl.
Lou

Bonsoir,

Personnellement, je suis un utilisateur comblé : construction de la ligne
et réception de la freebox très rapides, quasiment pas de coupures, débit
plus que correct (5Mbits !), téléphonie impeccable (gratuite illimitée,
fonctionnant 2 jours après réception de la freebox), de nombreuses chaînes
de télévision (que je considère comme gratuites, puisque à la base, j'ai
souscrit pour un abonnement internet). Qui plus est, la qualité s'améliore
de jour en jour !

Bref, je ne cache pas ma satisfaction.

Mais tout cela n'empêchera pas d'autres utilisateurs de venir contredire
point à point chacun des arguments que j'ai exposés ci-dessus. C'est
pour cela que je rappelle que ceci est mon expérience *à moi*.

Pour finir, je dirai que tout dépend de votre chance : soit vous êtes dans
mon cas, soit il vous arrive des malheurs (pourcentage faible mais non
négligeable).

Bon courage pour le choix !

--
Pll
"La probabilité d'avoir un souci est peut-être de 0.05%, mais si vous avez

Stephane Lesage
"Loutox" wrote in message
[...]

Aujourd'hui la Freebox est distribuée à tous les dégroupés.
Mais la TV exige une synchro à débit ATM de 5632 kbps que l'on ne peut
atteindre que sur des lignes de bonne qualité.
L'ancienne limite était d'avoir une ligne < 2500 m. En pratique certaines
lignes de 2000m sont juste, mais d'autres de plus de 3000m passent sans
problème.
Vous le saurez une fois votre ligne dégroupée.

--
Stephane

Gugus

Voir proxad.free.adsl, pour avoir une idée plus représentative que
celle de FYLG

Homer (AC)

Je n'en suis pas si sûr. Beaucoup de satisfaits, par rapport aux quelques
insatisfaits qui inondent ce groupes avec des problèmes qu'ils ont créé
eux-même. Voir, après explications, pas de problème du tout, c'est bien
souvent dû à leur incompétence, pour rester correct. :(