votre avis=> FUJI FinePix S9600

tintheo
bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos lumières, concernant :

je recherche un apn capable de faire de bonnes photo (évidemment) mais aussi
dans des gymnase (éclairages artificiels, de plus ou moins bonne efficacité)
pour faire des prises de vue de patineurs en évolution, certes leur vitesse
d'évolution n'est pas fulgurante, mais quand même avec le zoom.........
ma tirelire est plutôt modeste, maxi 600 ? . Donc pas les moyens d'investir
dans un "reflex"

j'ai remarqué le modèle bridge "FUJI FinePix S9600" qu'en pensez-vous ? je
ne vois que des éloges le concernant, mais je me méfie des commentaires sur
les sites marchands...

votre avis sur ce modèle ? ou bien d'autres suggestions ?

merci d'avance

cordialement
tintheo

vue de lynx
bonsoir,
c'est le modèle qui me plairait le plus,de part ses données
techniques...les sites qui en parlent,c'est vrai sont élogieux...seul
bèmol,bien sur...pas de contrôle de la P.d.C..alors j'attends moi
aussi!!

alain

[...]

Jean-Claude Ghislain

ma tirelire est plutôt modeste, maxi 600 ? . Donc pas les moyens
d'investir dans un "reflex"

Je rappelle que les grands capteurs sont plus sensibles que les petits
et qu'en faible lumière ils s'en sortent mieux, mais il est vrai que
c'est plus cher, surtout au niveau des optiques.

j'ai remarqué le modèle bridge "FUJI FinePix S9600" qu'en pensez-vous
? je ne vois que des éloges le concernant, mais je me méfie des
commentaires sur les sites marchands...

Dans les petits capteurs c'est effectivement Fuji qui s'en sort le
mieux. Si le S9600 est le navire amiral de la gamme des bridges Fuji, ce
n'est pas lui qui est le meilleur dans les hautes sensibilités. Le
S6500, bien que plus light et moins complet, utilise le même capteur que
le F30 et c'est ce que Fuji a fait de mieux jusqu'à présent.

Il faut éplucher les caractéristiques et voir lequel des deux
conviendrait le mieux à ta pratique photographique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

[...]

Le contrôle de la profondeur de champs existe sur tout système optique
muni d'un diaphragme. Les braves, qui utilisent encore et toujours des
chambres 20x25, doivent composer avec une profondeur de champs
ridiculement petite.

Les photos à la chambre 20x25 sont-elles mauvaises ? Non.

Les utilisateurs de caméras super 8, vidéo ou d'APN à petits capteurs
bénéficient d'une grande profondeur de champ et c'est cool. C'est
toujours un avantage ? Non. C'est toujours un défaut ? Non.

Les photos avec un petit capteur sont-elles mauvaises ? Non, pas plus
que les autres...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com