à votre avis : importer un chemin (c:....) dans une table access ...

Alfred WALLACE
Bonjour !!
=E7=E0 faisait un moment que je ne suis pas venu
par ici, et j'esp=E8re que tous les gurus sont
en pleine forme !

Bon, je sais que access n'est pas vraiment
l'objet de se forum, mais, ... on ne sait jamais ! ;-)

dans des cellules excel j'ai des
chemins complets qui pointent vers des fichiers.
c:\blablabla\toto\ici\paul.xls

je peut faire dans excel un lien pour cliquer dessus
et ouvrir paul.xls.

J'aimerai importer dans une table access ce chemin
complet. mais, mon soucis est que ....=E7=E0 n'a pas l'air
de marcher.
le champ de la table est de format "texte", mais
ensuite, je ne peux pas l'ins=E9rer dans un formulaire
pour aller ouvrir le lien.

heu, est ce que, quelqu'un a une id=E9e ? une suggestion ?
une aspirine ?

Merci pour votre aide !

Jos=E9

MichD
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question.

Si dans Excel, les cellules contiennent un lien hypertexte et que tu veux importer
ces données dans Access, pourquoi ne pas donner au champ "Access" le type "Lien hypertexte" dans la ta Access en mode
création.

MichD
Gloops
Alfred WALLACE a écrit, le 26/03/2012 10:36 :
[...]

( coupé pour cause d'impératifs du serveur)

Bonjour,

Il me semble que la réponse de pascal58 dans le newsgroup
microsoft.public.fr.access devrait faire l'affaire ?

Quand on publie une question dans deux newsgroups, il est de bon ton de
le faire en une fois, en mettant les noms des deux newsgroups, et en
précisant un champ followup-to qui indique dans lequel des deux sont
attendues les réponses.

ça laisse aux intervenants du temps pour répondre aux autres question s,
une fois que la réponse qu'ils s'apprêtaient à fournir à déjà été publiée ;)
Gloops
Au fait je comprends maintenant la question de db qui demande la version
: ça permet de répondre dans le sens de MichD, pour les versions où le
contrôle correspondant existe.

La réponse de pascal58 passant par une API a l'intérêt de fonctionn er
avec toutes les versions. C'est vrai que c'est moins élégant quand un
contrôle spécifique existe, si on n'est pas supposé assumer un parc
hétérogène.
Jose SISA
Bonjour et merci à MichD et Gloops ...

désolé, en fait, j'ai bel et bien posté sur
les 2 newsgroups sans faire les liens qui vont bien.
désolé si çà a perturber.

merci encore
José

On 27 mar, 00:30, Gloops wrote:
[...]

Jose SISA
Heu, nan, pas changé de nom, un peu joué
avec les paramètres, voui, mais ... on se connait en vrai ?

José
On 27 mar, 14:21, Gloops wrote:
> [...]

> Bonjour et merci à MichD et Gloops ...

> désolé, en fait, j'ai bel et bien posté sur
> les 2 newsgroups sans faire les liens qui vont bien.

Gloops
Pas spécialement, mais tu poses une question en t'appelant Alfred, puis
tu remercies de la réponse en t'appelant José ... ça fait jeu de
cache-cache ;)