Votre avis m'interesse

MJK
Bonjour
Voici la photo sur laquelle j'aimerai obtenir des avis :
http://images-piegees.over-blog.com/article-12944605.html

nikojorj_jaimepaslapub
On 11 oct, 02:26, "jean-denis brochu" wrote:
La pièce qui y est identifier est un cabestan et non un winch

Re-négatif : la pratique a réservé le mot "cabestan" aux treuils de
grande taille, avec des leviers pour faire tourner des forçats heu
pardon matelots autour, et ce sans démultiplication interne, ni self-
tailing (le bouzingue en haut du winch, qui tient le cordage tout
seul) bien sûr.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabestan_(accastillage)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Winch

Enfin sinon, la photo n'est pas mal, un peu trop classique à mon goût
peut-être... Comme les autres, le cordage du coin haut gauche (un
barber-hauler non? ;o))) me gêne un peu, le reste se lit de façon très
fluide.

Ofnuts
MJK wrote:
Bonjour
Voici la photo sur laquelle j'aimerai obtenir des avis :
http://images-piegees.over-blog.com/article-12944605.html

C'est plus le voileux qui cause mais ce winch où on cherche longtemps le
brin sous tension (peu visible car déjà un peu flou, superposé à un
autre, et dans la zone de confusion du cordage du fond...) me dérange un
peu. Sinon la photo est belle.

1 2