Votre avis m'intêresse

Dominique Van De Voorde
Bonsoir tous le monde,

On me propose un objectif Canon 70-200 f2.8 L USM sous garantie jusqu'en
janvier 2008 pour 800 euros
Est-ce une bonne affaire ?
J'ajoute que le pare-soleil est fournit ainsi que les deux bouchons
Merci de vos avis éclairés ;o)

--
@mitiés Dodo

laurent
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ jean-daniel dodin a plopé ceci: }--

Je me suis acheté d'occasion le f/4 (non IS) que du bonheur :)

c'est pas du tout pareil...

* le 2.8 c'est la certitude d'un fond flou pour un sujet net

Gnii ?

ben c'est une des base de la prise de vue; pr une même distance au sujet, la
profondeur de champ diminue quand l'ouverture augmente ... avec la même
focale, à 2,8 le fond est (un peu ...) plus flou qu'à F:4 ...

maintenant, bcp de photographes qui connaissent ou estiment les faiblesses
de leurs zooms à pleine ouverture, et or cas limite, "ferment" d'un voire de
crans pr grimper en qualité ...

si l'on excepte ce cas de la pdc, et concernant la rapidité (1 diaph de
perdu), avec les sensibilités en hausse qualitative + l'I.S "à 4 diaphs" du
F:4, je dirais bien que le f:2,8 n'en vaut pas forcément la chandelle ...
:-)

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Jean-Pierre B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Oui s'il est en bon état.
On le trouve generalement d'occas en magasin dans ces prix là (890 le
mien) surtout qu'il est encore garantie.
C'est vrai que le poids est important.
Mais devant le tirage photo, il est vite oublié.
"Le poids s'oublie la qualité reste" Adaptation libre d'un extrait de film
culte.

Merci à tous, je l'ai acheté et maintenant il n'y a plus qu'a ...

--
@mitiés Dodo

Daniel Rocha
jean-daniel dodin wrote:
* le 2.8 c'est la certitude d'un fond flou pour un sujet net
* l'IS c'est la possibilité de faire des photos en hivers - F4 c'est
trop juste à moins de descendre la vitesse, d'où l'IS

Merci je sais.

J'ai fait mon choix.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

jean-daniel dodin
Daniel Rocha wrote:
jean-daniel dodin wrote:
[...]

c'est pas pour toi que je donnais la précision :-)))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/