Votre avis: Minolta DImage Z2, Kodak 6490 ou autres...

29 réponses
F.Julien
Bonjour,

toujours à la recherche du futur numérique de ma compagne je souhaiterais
connaitre votre avis sur les 2 produits de mon choix actuel :-) Comme je le dis
dans la titre de ma news, j'hésite actuellement en le Minolta DImage Z2 et le
Kodak 6490. Que pensez vous de ces 2 produits ? Lequel me conseillerez vous ?
J'ai trouvé des tests sur internet (www.megapixel.net, www.steves-digicams.com,
www.dpreview.com) mais ca ne m'aide pas plus pour mon choix. Bien evidement ce
qui m'interresse dans ces 2 produits est le zoom optique 10x, qui je pense est
un réel plus.
Le seul point noir dans le minolta est l'écran LCD de 1.5 pouces ainsi que le
test dans le magazine "chasseur d'images" qui globalement trouve le produit
plutot moyen. Pourquoi j'hesite ? tout simplement parceque je trouve que les
photos sont meilleurs sur le Z2 d'apres les photos prises sur
www.steves-digicams.com. Par meilleurs je veux dire "plus détaillés".
Je suis ouvert à d'autre proposition d'apn (450 € étant ma barrière
psychologique :)) avec comme priorité un bon zoom optique (de préférence un peu
plus importante que le classique 3x), une bonne optique et la possibilité pour
l'utilsateur aventureux de basculer sur des réglages manuelles.

Merci d'avance pour vos lumières.

F.Julien.

10 réponses

1 2 3
Jean-Phi63
"Jean-Phi63" wrote in message
news:
tu as testé le duel kodak/dimage
http://www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp?

Rha... Tout ce que je hais le plus :
un comparatif au niveau des fonctionalités, mais pas du tout au niveau de la
qualité (des images, de la prise en main, de construction) ou de la
performance (rapidité de l'AF, temps de latence au déclanchement, etc....)

Le Chevalier Noir
bon, je me rendors.

effectivement, c'est plus facile de faire une base de données que des
tests mire et chrono en main.

Mais vois-tu, tu t'es laissé emporté. Parceque si tu avais été un peu
plus curieux, tu serais allé sur le choix Reviews, et là tu aurais eu
une bonne sélection de fiches détaillés avec tests, détail des menus
déroulant, et même photo de la boîte et tout ce qu'elle contient. Impec
et rare sur internet.

En revanche, c'est en anglais. Bon.

Manque de pot pour F.julien, il n'y en a pas d'aussi détaillé pour le
z2, ni pour le kodak. En revanche, il y a des avis d'utilisateurs sur
le kodak.

--
Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !

Stephan Peccini
Le Tue, 06 Jul 2004 13:49:55 +0200, Le Chevalier Noir a écrit :

Rha... Tout ce que je hais le plus :
un comparatif au niveau des fonctionalités, mais pas du tout au niveau de la

Les fonctionnalités permettent d'éliminer pas de choisir. Ensuite on va
se faire une idée avec les avis des utilisateurs et en testant le
matériel avant de l'acheter.

qualité (
des images,

Subjectif : quid de la couleur (faut-il faire le test en jpeg de base ou
en RAW avec retouche dans un logiciel ?) ; quid de la netteté, de la
saturation, ... ?
Autrement dit, c'est quoi une image de qualité ?

de la prise en main,

Subjectif (tout dépend par exemple de la taille des mains et des
habitudes que l'on peut avoir).

de construction

Vaut il mieux un plastique plus résistant que les métaux ou du
magnésium ?

) ou de la
performance (rapidité de l'AF

Dans quelle conditions : sujet statique, sujet en mouvement latéral,
frontal, ... dans des conditions de faible lumière, sur des sujets peu
contrastés, ...

, temps de latence au déclanchement,

Celui est très souvent donné et facilement trouvable.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

Claudie
F.Julien wrote:
Le Canon PowerShot S1 IS était dans ma liste aussi, le prix m'en a un
peu dissuadé.

oui 475 euros sur internet mais je suis frileuse pour acheter sur
internet.....

Qu'est ce qui à fait pencher la balance en faveur du
Canon plutot que le Kodak ou le Minolta ?

le look, le sérieux Canon (j'avais un A1) , le fait qu'il ait un
stabilisateur d'images, visiblement moins fragile, l'écran LCD orientable,
le fait qu'il fonctionne avec des piles (je pars en safari) mais le gros
plus est le stabilisateur

Contrairement au Kodak, j'ai pas encore eu la chance d'avoir le Z2 en
main. Quel défaut lui trouviez vous ?

auquel ? au kodak ? la prise en main
au minolta ? visiblement il est fragile

Claudie
F.Julien wrote:
Les photos pour le Kodak 6490:
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/dx6490_samples.html

et pour le Minolta Z2:
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/z2_samples.html

pas glop le kodak hein ?

Jean-Phi63
Claudie avait prétendu :
F.Julien wrote:
Les photos pour le Kodak 6490:
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/dx6490_samples.html

et pour le Minolta Z2:
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/z2_samples.html

pas glop le kodak hein ?

sur le kodak, c'est quoi sur le tshirt de steeve ? mdr

--
Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !

Claudie....
Jean-Phi63 wrote:
sur le kodak, c'est quoi sur le tshirt de steeve ? mdr

un zoom ?

lol

--

Pas de réponse par mail a cette adresse invalide. Merci

Claudie

Le Chevalier Noir
"Claudie...." wrote in message
news:40eaa202$0$26341$
Jean-Phi63 wrote:
sur le kodak, c'est quoi sur le tshirt de steeve ? mdr

un zoom ?

C'est un modele a pompe alors, sans aucun doute.

le Chevalier Noir

Le Chevalier Noir
"Jean-Phi63" wrote in message
news:
Mais vois-tu, tu t'es laissé emporté. Parceque si tu avais été un peu
plus curieux, tu serais allé sur le choix Reviews, et là tu aurais eu
une bonne sélection de fiches détaillés avec tests, détail des menus
déroulant, et même photo de la boîte et tout ce qu'elle contient. Impec
et rare sur internet.

Les gros sites de tests d'APN sont vraiment très bien. Je ne leur jette pas
la pierre.
Les tests sont sérieux et approfondis.
C'est juste que le "comparatif" s'arrete à une fiche technique. Il faut
vraiment aller plus loin pour trouver la substantifique moelle.

Le Chevalier Noir

"Stephan Peccini" wrote

Les fonctionnalités permettent d'éliminer pas de choisir.

J'aime bien cette approche d'une fiche technique, en effet.

Le Chevalier Noir

Alf92
F.Julien wrote:
actuellement en le Minolta DImage Z2 et le Kodak 6490.

j'oubliais : j'aime pas la prise en main du Kodak

le Fuji S3000 est vraiment pas cher (230 Euros) et fait d'excellentes
photos.
il est pas tellement débrayable, mais est ce primordial pour ton usage ?
c'est un tres bon premier appareil pour qui passe de l'argentique version
familiale au numérique vf également .
--
Cordialement,
Alf92

1 2 3