votre avis rapport qualté prix sur cette config

Martial lebovits
Bonjour à tous

Je suis néophyte et je sollicite votre avis
Je sais que cest dépassé mais onme propose cette config pour 200 euros

un processeur AMD Duron 1,2 Ghz. Une carte mère MSI ( compatibilité ADSL?),
avec son, vidéo partagée, (2 Ports PCI libres + 1 AGP). Un disque dur 40 go
7200 Tr, 256 Mo de mémoire vive DDR PC2700, un lecteur de disquettes, un
lecteur CD le tout dans une tour au design original munie d'une alimentation
350W. Et bien sur un clavier multimedia, une souris et des enceintes.

Qu'en pensez vous?

Le Gaulois

[...]

Pour la compatibilité ADSL, pas de problème, il suffit d'avoir un
port USB (même USB 1.1 est suffisant) pour brancher un modem ADSL USB
ou un port ethernet pour brancher un modem ADSL ethernet.

C'est effectivement un config assez dépassée, les Duron 1.4, 1.6, 1.8
coûtent quelques euros de plus que le 1.2 tout en étant plus
performants et chauffant moins, mais il est probable que si c'est le
1.2 qui est proposé, c'est que la carte mère ne supporte pas les
nouveaux.

Pour un usage bureautique ou pour surfer sur internet, ça sera
suffisant. Pour les jeux ou pour des usages multimédia (lecture
de vidéos DIVX) ça pourrait être insuffisant (pour lire les DVD,
il n'en est pas question, puisqu'il n'y a pas de lecteur de DVD)

Pour le prix, il ne faut pas oublier de rajouter le prix des
logiciel, en particulier celui de Windows ... à moins d'utiliser
Linux. Il faut aussi rajouter le prix de l'écran.

Esus
"Martial lebovits" a écrit dans le message de
news: c4mae8$cv6$
un processeur AMD Duron 1,2 Ghz.

Entrée de gamme, vu les prix actuellement, passer directement à un Athlon
XP+ peut être interressant mais pas indispensable pour un usage simple.

Une carte mère MSI ( compatibilité ADSL?),

Rien à voir. De vieilles cartes mères avaient des incompatibilité de leur
USB avec l'usage extrème qu'en faisait certains modem ADSL (le Speedtouch
entre autre). Une carte récente n'aura aucun pb! De plus l'ADSL peut aussi
se faire en Ethernet plutôt qu'en USB. Ca évite d'installer un pilote et ça
marche tout seul (faut juste rentrer ses paramètres de connexion dans le
modem via une interface le plus souvent web).

Pour qu'on puisse donner notre avis sur la carte mère il ns faut sa
référence.

avec son, vidéo partagée, (2 Ports PCI libres + 1 AGP).

Si la vidéo partage la mémoire, c'est certes plus économique mais pas aussi
performant qu'une vrai carte graphique. Tout dépends une fois encore de
l'usage.
Pour le son aujourd'hui les puces intégrées sont tellement performantes! Ca
ne pose plus trop de pb, en général.

Un disque dur 40 go 7200 Tr,

Le meilleur rapport quantité/prix est plus autours des 80 et 120Go
aujourd'hui.

256 Mo de mémoire vive DDR PC2700,

Pour quel OS? Si c'est pour tourner sous XP, je conseille de passer
directement à 512Mo, pour les autres (2000, 9x, Linux...) 512 c'est mieux
mais ça tournera déjà bien en 256Mo.

Grosso modo: config de base! De quoi faire de l'Internet, des jeux simples
ou un peu anciens, de la bureautique et/ou de la gestion.
Pour l'ADSL prendrez-vous le modem d'un FAI ou comptez vous acheter le
votre?

Esus

Joe
Salut,

J'ai regarde sur un site marchand.
Pour 50 euros de plus t'en a un neuf identique sauf qu'il est vendu avec un
Duron1.6.
Donc, le prix me parait honnete (faut quand meme voir que t'as pas de
garantie aussi la).
J'ai pas essaye de calculer le prix d'une conf identique voire un peu mieux
mais y a surement moyen d'avoir plus performant pour pas beaucoup plus cher.
Maintenant, tout depend de l'usage que tu vas en faire, comme te l'as dit Le
Gaulois.
Ca sert a rien de payer plus cher pour une puissance que tu n'utilise pas.
Mais parfois, faut savoir anticiper sur l'usage futur de ton ordi...

--
Jo.

[...]

Rafale

[...]

Merci

Bonsoir

Je ne sais ce que tu envisages de faire avec cet ordi mais comme
tu dis savoir qu'elle est dépassée, on va prendre pour argent comptant
qu'elle te suffira.
Pis dépassée, dépassée.... certe ! Mais pas à jeter à la poubelle.
:o)
J'en connais plein qui s'en satisferaient largement.
Pour le prix qui en est proposé, je trouve cette machine tout à fait
convenable. Et je doute que tu puisses trouver mieux pour moins cher.
Le Gaulois affirme que pour les jeux et les DivX l'ordi est trop juste, je
répondrai que je fais tourner Unreal Tournament 2003 sur mon bon vieux
PIII 733Mhz (en 640x480 off course) et que tous les DivX passent sans
problème et sans saccade.
Si on me proposait cette machine sans que je recherche la puissance
absolue, et ben moi.... je l'achèterai !
Mais ce n'est qu'1 avis personnel.
;o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

DAVID

> [...]
| problème et sans saccade.
| Si on me proposait cette machine sans que je recherche la puissance
| absolue, et ben moi.... je l'achèterai !

1/ cette config ressemble étrangement à celle proposée en neuf par :
www.ldlc.fr/fiche/PB00021404.html
n'est ce pas...?
2/ comme tu ne nous a pas dit si on te proposait une config d'occas ou neuve
, je pencherais pour le fait qu'on te propose celle là !!
3/ c'est à toi d'estimer tes besoins mais mis à part si tu est un gros
joueur , cette config est largement suffisante pour un usage " normal " ( un
peu de bureautique, internet , multimédia de base...) , je me rappelle du
temps où on utilisait nos pc presque dans les mêmes conditions avec des
Pentium 200 et 32 Mo de ram...donc... :-))
4/ par contre , pour quelques dizaines d'euros de plus , offre toi un
lecteur de DVD ( à la place du lecteur CD ) et un graveur car tu verras à
l'usage que ça va te manquer et puis également installe une vrai carte vidéo
sur le port agp ( pour 40 euros tu auras une carte vidéo beaucoup plus
performante que la vidéo intégrée à la carte mére qui en passant ponctionne
déja 32 ou 64 Mo sur ta ram DDR... ) et puis également un Duron plus
puissant ( 1,6 Go ) et puis profite en pour changer de carte mére car tu
n'auras plus besoin de vidéo intégré...
Bref ,je te taquine un peu mais je le répéte :c'est à toi d'estimer tes
besoins et ton budget , mais sache que pour 100 euro de plus ( à peine 650
Frs ) tu peux monter un pc piéces par piéces en incorporant tout ce que je
t'ai marqué plus haut.
Cela dit , 200 euro pour une UC neuve + 100 euro pour un écran neuf en 17 p
....c'est le prix où j'ai payé mon graveur 4 X il y a un peu plus de 4
ans....!!
;-)
jbg34
Bonjour,
c'est trés dépassé.....si c'est une occase en disant le prix j'aurais
pû te dire ..!!!
mais je peux t'aider car j'ai prés de chez moi un discounter qui fait
cette promo :
AMD Duron 1600- 256 de DDR- 40Go 7200T de DD, CD 52x, Radeon 32Mo TV
out , Carte son 5.1, carte réseau 10/100 et 4 USB 2.0+ lecteur
diskette pour 279¤

Ce que je peux reprocher à ta config c'est 2 ports PCI (ils sont
libres puisque rien n'est branché dessus...) son, vidéo partagée (ça
va te bouffer au moins 32Mo de ram)

Pour évaluer ta config Duron 1200 = 20¤, CM = 20¤, HD = 55¤, 256Mo DDR
= 40¤, CD = 15¤, diskette,souris, clavier, HP = 20¤ soit 170¤ en NEUF
!!!!!
A toi de juger
JB
[...]

DAVID
"jbg34" a écrit le message :

> [...]
| AMD Duron 1600- 256 de DDR- 40Go 7200T de DD, CD 52x, Radeon 32Mo TV
| out , Carte son 5.1, carte réseau 10/100 et 4 USB 2.0+ lecteur

ben...c'est la même chose sauf que pour 79 euro de + il a un Duron 1600 et
une Radeon..!!
c'est ce que je lui écrivais la semaine derniére.

| Ce que je peux reprocher à ta config c'est 2 ports PCI (ils sont
| libres puisque rien n'est branché dessus...) son, vidéo partagée (ça
| va te bouffer au moins 32Mo de ram)

OK, pour la vidéo partagée...c'est quand même pas top !
par contre, les ports pci ne servent pratiquement plus maintenant que les
cartes vidéos sont en agp et que les cartes méres embarquent des cartes sons
intégrées en 5.1 voir + ..!! donc si il y en a " que " 2 de libres , c'est
pas génant .

| Pour évaluer ta config Duron 1200 = 20¤, CM = 20¤, HD = 55¤, 256Mo DDR
| = 40¤, CD = 15¤, diskette,souris, clavier, HP = 20¤ soit 170¤ en NEUF
| !!!!!
| A toi de juger

alors là....tu nous diras où tu trouve ces prix en neuf , parce que ça va
intéresser du monde :
1/ déja le Duron 1200 à 20 euro et surtout la carte mére à 20 euro ..
;-)
Esus
"DAVID" a écrit dans le message de news:
c4rn87$2ng$
donc si il y en a " que " 2 de libres , c'est
pas génant .

C'est peut être une micro ATX...