Votre avis siouplaît... (un peu HS)

Laszlo Lebrun
Bonsoir,
comme disait mon copain plombier: l'égout et l'écouleur ne se discutent pas.

J'aimerais quamd même avoir votre avis d'experts en colorimétrie sur la
couleur verte de ce placard:
http://cjoint.com/13jn/CFjuSq98o0V_dsc_0900.jpg

Est-elle bonne pour compenser l'ambre trop dominant de la charpente, ou
est elle complètement mal avenue?

Je compte les points...
Laszlo

1 2 3 4
Pierre Maurette
[...]

Je réponds à coté à la question /un peu HS/. Intuitivement, j'aurais
pris le problème à la source, comme pour rendre un intérieur de bateau
moins sombre, membrures bois (verni) et panneaux, vaigrages (ici les
lambris) peinture blanche assez ordinaire. Le contraire se conçoit
également, mais ça me plait moins. A ce moment-là le vert peut passer,
surtout s'il est peint en usine, et en reprenant la plinthe et le
bandeau supérieur. Ou alors coller une découverte genre carte postale
de Téva Sylvain ;-)
Pour la photo, ça aurait été intéressant de tenter un polarisant, pour
mieux voir ce que donnera le vert le soir.

--
Pierre Maurette
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de news:
kp2j3k$urg$
[...]

Ce qui serait bien, inviter les intervenants pour en débattre sur place
autour d'un BBC et frais de déplacement payés, bien sûr.
Laszlo Lebrun
On 10.06.2013 14:30, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Et enfin, la couleur joker qui n'offense jamais les autres teintes : du
vrai gris neutre, clair à moyen mais pas pâlichon ni ce terrible taupe
déprimant qui est si à la mode.

J'ai pris mon pinceau virtuel Photoimpact:

Armoire en rouge, sol moutarde:
http://cjoint.com/13jn/CFkvnQdIhR3_dsc_0900-2.jpg

Armoire en gris, sol en colchique:
http://cjoint.com/13jn/CFkviyMoSsp_dsc_0900-1.jpg

ce "terrible taupe" aurait l'avantage de pouvoir acheter un bureau idoine...

Stephane Legras-Decussy
On 06/10/2013 11:08 AM, wrote:

Moi itou. Une pièce avec des couleurs vives, qu'elles soient assonancées
ou contrastées, est invivable (la 2ème option étant le pire)

ben moi c'est le contraire, je peux pas vivre dans du pastel...

acajou, chocolat et bordeaux tu appelles ça des couleurs
vives ?
Stephane Legras-Decussy
On 06/10/2013 02:30 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le plus simple est de faire un accord dans la gamme des terres ; du
blanc crème au chocolat noir, en passant par les ocres jaunes ocres
rouge ocre brun, mais toujours des teintes un peu cassées, pas 100% de
saturation.

voilà :-)
Stephane Legras-Decussy
On 06/10/2013 09:16 PM, Laszlo Lebrun wrote:

Armoire en rouge, sol moutarde:
http://cjoint.com/13jn/CFkvnQdIhR3_dsc_0900-2.jpg

yep, essaye le contraire parce que rien de plus salissant
qu'un sol jaune ...

Armoire en gris, sol en colchique:
http://cjoint.com/13jn/CFkviyMoSsp_dsc_0900-1.jpg

yeurk... on dirait du brut d'usine avant peinture
finale.

ce "terrible taupe" aurait l'avantage de pouvoir acheter un bureau
idoine...

jamais de mobilier couleur d'une parois ...

un truc qui marche toujours c'est
même couleur pour mobilier et les rideaux

housse de couette = rideau, dans la chambre

canapé = rideau, dans le salon

une règle de base aussi, c'est toujours
un tableau/photo au mur au dessus d'un meuble collé au mur.
Laszlo Lebrun
On 10.06.2013 21:57, Stephane Legras-Decussy wrote:
housse de couette = rideau, dans la chambre

Houlà: t'as passé ton diplôme de beauf là!
C'est d'un ringard...

LeLapin
Le Mon, 10 Jun 2013 21:43:57 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]
> blanc crème au chocolat noir, en passant par les ocres jaunes ocres
> rouge ocre brun, mais toujours des teintes un peu cassées, pas 100%

voilà :-)

J'avais proposé un beige doré peu saturé dès le dé but. :p
Stephane Legras-Decussy
On 06/10/2013 10:07 PM, Laszlo Lebrun wrote:
On 10.06.2013 21:57, Stephane Legras-Decussy wrote:
housse de couette = rideau, dans la chambre

Houlà: t'as passé ton diplôme de beauf là!
C'est d'un ringard...

bah non c'est ultra classique.

le beauf ne se pose pas la question, il a 3 housses
de couette à motif dépareillées de toute façon ...
(ambiance mer, ambiance mexique, et graphic n&b)

google image : chambre palace

le résultat est éloquent ...

à moins qu'ils soient tous décorés par des ringards ? :-)
Alf92
Laszlo Lebrun a formulé :
[...]

beurk pour les deux !
1 2 3 4