Votre avis sur ce blocage

13 réponses
dominique
Bonsoir

Le PC de ma soeur se bloque à l'allumage... il y a bien le logo windows Xp
et puis un écran bleu et l'ordinateur redemarre...
Impossible de redemmarer en mode sans echec (même écran bleu)

Le problème s'est déja posé et la solution a été radicale : Reinstalation de
windows à partir du CD en reformatant le disque dur.

Donc apparament ce n'est pas un problème materiel puisque le PC a marché
plus de 6 mois après la réinstallation.

Votre avis ?

Merci

3 réponses

1 2
dominique
En tout cas, le disque dur demarre parfaitement sur mon PC.

Par contre chez ma soeur, Que Neni !

Maintenant, cela pourrait il venir du chip graphique integré à la carte mère
?

Merci pour vos eclaircissements.
Az Sam
"dominique" a écrit dans le message de
news:45bfdc74$0$16389$
En tout cas, le disque dur demarre parfaitement sur mon PC.

Par contre chez ma soeur, Que Neni !

Maintenant, cela pourrait il venir du chip graphique integré à la carte
mère

?

Merci pour vos eclaircissements.

si tu tentes de lancer sur une Machine B un XP installé sur une machine A,
ca ne fonctionne que dans le cas ou les differences materielles entre A et B
sont minimimes. si par exemple le chipset est different ca ne demarre pas et
c'ets normal.
Il faut en passer par une reparation telle que PXG te l'a mentionne des le
depart .
Pour plus de details sur cette fonctionnalite de XP et comment les
contourner legalement** voir un groupe de la hierachie
microsoft.public.fr.windowsxp.*

** en preparant le systeme depuis A pour qu'il puisse redecter tous les
materiels au redemararge sur B par exemple.
--
Cordialement,
Az Sam.

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

dominique wrote:
En tout cas, le disque dur demarre parfaitement sur mon PC.

Par contre chez ma soeur, Que Neni !

Maintenant, cela pourrait il venir du chip graphique integré à la carte mère
?

Merci pour vos eclaircissements.

Mauvaise soeur...... changer de soeur !

;)

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFwnWig7GAHjOPTi8RA2swAKCJa4J38xFnXwxNvFcMRhmfOSJzjACfX7ww
JgKgQpLzWkV/U4LH4fYDFQ8 =sFHB
-----END PGP SIGNATURE-----

1 2