=>> Votre avis sur ce PC

12 réponses
_/-\\_ndré
Bonjour,

J'en appelle aux spécialistes au sujet de cette offre d'ALDI pour un PC :

http://www.aldi.be/ALDI_BF/home.htm

S'agit-il de composants de dernière génération ?

Merci
--
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)

2 réponses

1 2
Denis Jourdain

Ce n'est pas pire que d'acheter a un "specialiste", bien au contraire.
Le "specialiste" va toujours rechigner a resoudre les problemes (sauf
si il vient de s'installer, pour se faire sa clientele...)

Moi je n'est jamais eu ce problème, à chauqe fois dans les 2 ou 3 jours,
l'integrateur resoud le problème. Au pire j'ai du attendre 1 semaine
pour la semaine du 15 août puisque plusieurs techniciens étaient en
vacances.

alors qu'en grande
surface, en cas de reel probleme, on ramene son PC ou son periph'.
Certes, ce n'est pas toujours tres rapide (15 jours) mais a prendre
entre le pire et le "moins pire"...

Ca m'ecorche toujours un peu les oreilles d'entendre que les grandes
surfaces vendent des pc, du jambon, du pain... (je dois être trop
conservateur :))

Evidemment, lorsque l'on est capable de se debrouiller tout seul,
cela revient moins cher d'acheter sur des sites du type www.rueducommerce.com ...
J'ai des collegues qui le font regulierement a priori sans soucis particulier et qui
font plus de 30% d'economie sur les configurations PC du coin.

Tout à fait, aprés celà reste une question de priorité. A savoir si l'on
ne peut pas attendre la reparation plus de 2 jours ou bien un mois.

La solution hybride serait de faire acheter par un collegue qui connait
bien et qui veut bien prendre le risque d'etre enquiquiné toutes les
cinq minutes...

Arf tu parle de moi là ? ;-)

(Enfin pour ma part, pour limiter les "embettements",
je GHOSTe ... Ca me fait gagner du temps lors de "maintenance
telephonique").

;)

A+

Ludovic
http://inforadio.free.fr

Amicalement

Denis

--
Un inconnu du nom de Mailer-Daemon reçoit mes mails. Comment cela est
possible ? Comment l'eviter. Répondre très rapidement, car mon mois
d'essai se termine ce soir, et je suis très inquiete de ce piratage ?
-+- Exorcisme dans le gnu -+-

F5PBG
Le Thu, 31 Mar 2005 12:29:07 +0200, Denis Jourdain a ecrit:

Moi je n'est jamais eu ce problème, à chauqe fois dans les 2 ou 3 jours,
l'integrateur resoud le problème. Au pire j'ai du attendre 1 semaine
pour la semaine du 15 août puisque plusieurs techniciens étaient en
vacances.

Ici sur Brest, il y en a un qui s'amusait a modifier les configs :
Un collegue s'etait retrouvé avec deux barettes de 256 au
lieu d'une de 512 et un autre s'etait apercu que sa carte audio
avait changé de modele (pardi, pour le neophyte, ca passe
inapercu...).

En regle general, si vous achetez un modem et que celui-ci
soit HS, dans les boutiques en question, ils traineront des
pieds pour vous le reprendre en pretextant que le modem
a ete detruit pas la foudre et que cela n'est pas garanti...
En Grande Surface, il ne vous pose aucune question et
reprenne le materiel...

alors qu'en grande
surface, en cas de reel probleme, on ramene son PC ou son periph'.
Certes, ce n'est pas toujours tres rapide (15 jours) mais a prendre
entre le pire et le "moins pire"...

Ca m'ecorche toujours un peu les oreilles d'entendre que les grandes
surfaces vendent des pc, du jambon, du pain... (je dois être trop
conservateur :))

En effet, il faut vivre avec son temps... De surcroit, n'importe qui
peut monter sa boite de vente informatique. Ce n'est pas un hasard
si les petites boutiques coulent tres vite.
On en a meme un dans le coin qui faisait des depots de bilan regulier
et qui remontait une boite sous un autre nom ensuite... en ayant encaissé
au passage une avance pour des commandes de PC.

Certains naïfs avaient perdu jusqu'a pres de 1500 euros...

Evidemment, lorsque l'on est capable de se debrouiller tout seul,
cela revient moins cher d'acheter sur des sites du type www.rueducommerce.com ...
J'ai des collegues qui le font regulierement a priori sans soucis particulier et qui
font plus de 30% d'economie sur les configurations PC du coin.

Tout à fait, aprés celà reste une question de priorité. A savoir si l'on
ne peut pas attendre la reparation plus de 2 jours ou bien un mois.

Si on se debrouille tout seul, on attend pas un mois... De toute facon,
lorsque l'on voit qu'a rueducommerce, on peut avoir un PC pour 300 euros
(sans ecran), on peut presque se permettre d'en acheter deux...

;o)

La solution hybride serait de faire acheter par un collegue qui connait
bien et qui veut bien prendre le risque d'etre enquiquiné toutes les
cinq minutes...

Arf tu parle de moi là ? ;-)

Non, je parle de ce que je fais pour des collegues mais il
faut vraiment que cela soit vraiment des bons collegues car
j'aime bien occuper mes week-end a autre chose qu'a depanner
des PC...

;o)

A+

Ludovic

1 2