votre avis sur ce probleme

1 réponse
dav
j'avais créé une base de données sans créer de relation entre table. or
j'avais les champs suivants :

table1

- numéro (numéro auto)
- mot (text)
- genre (text)
- reference (text)

table2

- numéro (nuémro auto)
- genre (text)

table3

- numéro (numéro auto)
- reference (text)

maintenant je voudrais créer une reference entre table. il me faut donc,
je crois, modifier les champs genre et reference de la table1 en
numérique et le lier au champ numéro auto des 2 autres tables, non ?
ou faut il relier les champs text entre eux ? je suis perdu....

et s'il faut relier les champs numéro auto il me faut changer le champ
text en numérique sur table2 et table3....je vais donc perdre toutes mes
données déja saisies....

comemtn dois je faire ?
merci de vos aide,
dav

-

1 réponse

G Roydor
dav a écrit:
j'avais créé une base de données sans créer de relation entre table. or
j'avais les champs suivants :

table1

- numéro (numéro auto)
- mot (text)
- genre (text)
- reference (text)

1)
il faut extraire tous les genres (select distinct genre from table1)
idem pour reference
2) insere ces extractions dans les table2 et 3 respectivement avec
insert into ..
3) faire une requete
select t1.numero,t1.mot,t2.numero,t3.numero
from table1 t1, table2 t2, table3 t3
where t1.genre=t2.genre and t1.reference=t3.reference
4) inserer ces données dans une table

GR

table2

- numéro (nuémro auto)
- genre (text)

table3

- numéro (numéro auto)
- reference (text)

maintenant je voudrais créer une reference entre table. il me faut donc,
je crois, modifier les champs genre et reference de la table1 en
numérique et le lier au champ numéro auto des 2 autres tables, non ?
ou faut il relier les champs text entre eux ? je suis perdu....

et s'il faut relier les champs numéro auto il me faut changer le champ
text en numérique sur table2 et table3....je vais donc perdre toutes mes
données déja saisies....

comemtn dois je faire ?
merci de vos aide,
dav

-