Votre avis sur l'offre ADSL 100% Neuf en Série Limitée à 29,90?/mois (sur Lyon)

Jean-Marc Molina
Bonjour,

J'habite à Lyon et suis abonné chez Orange (Wanadoo). Comme je vais
déménager j'en profite pour me libérer de mes chaînes : France Telecom. J'ai
comparé les offres et celle de Neuf me semble assez intéressante. Je vais
économiser au moins 20? sur mes factures et il n'y a aucun coût à
l'installation et à la résiliation alors que Orange et FT me demandent 80?
pour le déménagement (55? par FT et 25? par Orange !

Abonnés de Neuf êtes-vous satisfaits de leurs services ?
Qu'en est-il du service client ?
Combien de temps s'est écoulé entre votre demande d'abonnement et le
fonctionnement de votre ligne (première connexion à internet ou premier
appel) ? On m'a parlé d'une dizaine de jours et leur météo en ligne indique
que les installations se font parfois en 7-8 jours ! J'y crois pas vu que FT
doit d'abord dégrouper la ligne...

J'hésite encore car le service client me raconte un peu n'importe quoi
apparemment. À partir du site on peut se faire rappeler et on attend pas une
minute pour avoir un conseiller... mais j'imagine que c'est uniquement pour
les nouveaux arrivants, chez FT ou Orange j'attends souvent 10 à 15 minutes
! Donc le premier conseiller m'a demandé de suivre les étapes énumérées dans
le message de eclypse posté à la discussion "" du forum de DSLvalley. J'ai
donc connecté mon téléphone et essayé d'appeler mon portable... Aucune
tonalité. Rien ne s'est passé donc j'imagine que le service Rex de FT n'a
pas fonctionné. Ensuite j'ai demandé au Neuf de me rappeler, un autre
conseiller (ils pourraient ouvrir des dossiers sur les nouveaux clients
quand même !) et là... La personne m'a pris pour un E.T. et ne savait pas du
tout de quoi je parlais. Elle m'a dit qu'on m'avait raconté n'importe quoi
et m'a invité cette fois à lui communiquer le numéro de l'ancien
locataire... je n'arrive pas à le joindre pour l'instant mais je crois qu'il
n'avait pas le téléphone alors je vais apparemment être obligé de passer par
FT... donc de casquer.

Merci par avance pour votre aide,
JM.

david
"Jean-Marc Molina" a écrit dans le
message de news: 44ad93d8$0$4789$

Abonnés de Neuf êtes-vous satisfaits de leurs services ?

Il y a un gros mensonge sur l'offre 100% Neuf en série limitée qui laisse
croire qu'elle supporte la TV et l'Adsl2+ simultanément alors que cela n'est
toujours pas possible chez Neuf, contrairement à Free par exemple. De sorte
que le débit *total* est plafonné aux 8 Mbps de l'Adsl1 si l'on prend la TV.

Jean-Marc Molina
Jean-Marc Molina wrote:
Qu'en est-il du service client ?

Après plusieurs échanges je pense que certains conseillers sont de vrais
touristes. Sur 5 personnes une seule savait ce qu'était le REX (raccordement
express) de FT.

[...]

Leur observatoire/météo c'est du pipo car il faut de 3 à 4 semaines entre le
moment où on s'abonne et le moment où l'on peut effectivement téléphoner et
se connecter à internet. Donc leurs 8 jours ouvrés pour activation zone
dégroupée et 12 pour l'option ligne... Nada.

Comme FT nie même l'existence du service REX, je ne vois aucune possibilité
de passer chez Neuf sans passer d'abord chez FT. Donc on est encore loin du
dégroupage total... Après ça n'est pas la faute de Neuf qui fait ce qu'il
peut pour nous libérer... FT sont de véritables enfoirés et heureusement que
UFC Que Choisir et d'autres organismes sont là pour faire bouger les choses.

Reclus
| Il y a un gros mensonge sur l'offre 100% Neuf en série limitée qui laisse
| croire qu'elle supporte la TV et l'Adsl2+ simultanément alors que cela
| n'est toujours pas possible chez Neuf, contrairement à Free par exemple.

Il semblerait que ce soit dans les tuyaux : :o)))

http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?tR23
Jean-Marc Molina
david wrote:
[...]

Merci pour l'info mais de toutes façons la TV ne m'intéresse pas pour
l'instant.

david
"Reclus" a écrit dans le message de news:
44ae82f4$0$17978$

Il semblerait que ce soit dans les tuyaux : :o)))

http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?tR23

Oui bien sûr mais là n'est pas le problème, car actuellement c'est de la
publicité qui mérite toute l'attention de la DGCCRF:

ADSL 100% Neuf en Série Limitée

Accès Internet haut débit jusqu'à 20 Méga
Appels illimités vers les fixes en France et à l'international
Ligne téléphonique : plus besoin d'abonnement auprès de France Télécom

Neuf TV : 61 chaînes en qualité numérique et accès à plus de 150 en option
Neuf Box WiFi
Neuf Sécurité : Antivirus, Antispyware, Pare-feu et Contrôle parental
Neuf Giga : 9 Go d'espace de stockage partageable en ligne

http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL.html

legoff
Jean-Marc Molina a écrit le 07/07/2006:
Abonnés de Neuf êtes-vous satisfaits de leurs services ?

love !
je suis en "100% neuf" et ça marche impec.

Qu'en est-il du service client ?

j'ai l'impression que ça dépend sur qui on tombe. Celui qui m'a migré
sur 100% était bien, à part que j'ai du re-préciser que je parlais de
"100% neuf" et non de dégroupage total que j'ai déjà... peut-être qu'à
une époque "100%" voulait dire dégroupage total ?
Pour le 0800 parrainage, ce fut autre chose.

Combien de temps s'est écoulé entre votre demande d'abonnement et le
fonctionnement de votre ligne (première connexion à internet ou premier
appel) ?

je ne répond pas à ... "100%" à ta question, j'étais *déjà* *client.*
Quand j'étais IP/ADSL la bascule vers DP s'est faite en 3-4 jours
ouvrés.
La bascule en DT, en 5 jours ouvrés.
Pour la bascule vers "100% neuf", une action sur ma ligne: l'activation
de la télé. J'ai reçu le décodeur en une semaine. Le courrier dit qu'il
faut un second courrier confirmant la mise en service; en fait j'ai
installé le décodeur à J+2 sans attendre de courrier et ça
fonctionnait. Du reste j'ai bien fait: je n'ai pas encore de courrier
de mise en service TV :-)

(...)
pour le reste je ne sais pas (le REX etc.)

A mon humble connaissance, il faut devenir client dégroupage total de
neuf puis demander le "100% neuf".

legoff
Il semblerait que ce soit dans les tuyaux : :o)))

http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?tR23

même si pour moi ça ne change rien (je plafonne à 8 Mo dans le meilleur
des mondes vu ma ligne, passer à 100%neuf m'a apporté le 9 Go gratuit
et la grzatuité TV), c'est appréciable.
Pour ce qui est du pack sécu et le wifi offerts, j'ai refusé, je n'en
ai pas besoin (Zone Alarm, Avast, je ne vais pas multiplier les
produits...)
Bref, ce post pour vous dire que si ça plafonne de 6,5 à 8,2 Mo selon
l'àge du capitaine, la TV marche impec. Précision (vu que je ne sais
pas ce qu'il en est chez les autres FAI qui font la TV): évidemment à
part TF1 et M6, les chaines TNT sont distribuées chez neuf également en
ADSL (en "priorité" TNT puis ADSL), l'avantage étant que sur 16
chaines, la connexion n'a donc pas de flux priorisé pour la TV.
Mais c'est peut-être pareil ailleurs, je ne sais pas.

Jean-Marc Molina
Merci à tous pour vos réponses mais finalement j'ai été contraint de rester
chez FT/Orange. FT a prétendu ne pas connaître l'existence de leur service
REX et on doit forcément passer par FT pour aller chez Neuf, afin
d'installer une nouvelle ligne. Je suis allé dans une agence FT/Orange le
vendredi et le lundi j'avais le téléphone et l'internet ! Délai record alors
que Neuf ne pouvait même pas me garantir moins de 3 semaines ! Et d'autres
problèmes m'ont poussé à rester chez Orange : qualité du service client
aléatoire, 3€ de location de la Neufbox caché, si on a un problème sur sa
ligne VoIP on est plus joignable alors on m'a même conseillé de garder un
abonnement chez FT... Donc aucun intérêt à être chez Neuf si ce n'est pour
la télé et un meilleur débit.

Je compte "naïvement" sur Orange pour améliorer son offre d'ici la fin de
l'année. On parle de dégroupage total, d'ADSL nu, de baisse des prix... On
va y arriver, on va y arriver.

Sinon les gros arguments en faveur de FT/Orange : agences partout, qualité
du service client, fiabilité des services (pas de déconnexion)... Les gros
reproches ce sont les tarifs et les limites de la téléphonie, on ne peut pas
appeler des 08 ni joindre la chambre d'une personne à l'hôpital... pire pas
de 1014 ! La honte.

Voilà j'espère que ces commentaires en aideront certains à se décider.