Votre avis sur la Fuji ASTIA 100

6 réponses
Thierry
Bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur les films de diapo Fuji Astia 100
Sont ils meilleurs que des Provia 100 ou Velvia 100.

--
Thierry

6 réponses

Marie-Aude
Le Wed, 8 Jun 2005 17:49:03 +0200, Thierry a tapoté d'un clavier léger:

Bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur les films de diapo Fuji Astia 100
Sont ils meilleurs que des Provia 100 ou Velvia 100.

Ils sont surtout différents. Des teintes beaucoup plus douces, beaucoup
moins saturées que la Velvia, la Provia étant entre les deux. Ca dépend
vraiment de ce aue tu veux faire

--
Marie-Aude
http://www.trassagere.com
http://www.oasisdemezgarne.com

Thierry
c'est pour prendre les avions en statique a l'exterieur au salon du bourget
et aussi pour les photo exterieurs d'un mariage
je veux plutot les pelicules aux ouleurs naturelles, et vraies
--
Thierry
Noelle Adam
Thierry wrote:
Bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur les films de diapo Fuji Astia 100
Sont ils meilleurs que des Provia 100 ou Velvia 100.

Meilleur ne veut rien dire dans ce contexte :
Provia est un film neutre, Velvia est un film saturé, Astia est un film
doux.
Ce n'est tout simplement pas le même rendu : mais les trois sont de bons
films, très fins.

Noëlle

Noelle Adam
Thierry wrote:
c'est pour prendre les avions en statique a l'exterieur au salon du bourget
Velvia ou Provia , mais c'est un cas où la saturation serait imho

bienvenue. Dans cet ordre à choisir.

et aussi pour les photo exterieurs d'un mariage
je veux plutot les pelicules aux ouleurs naturelles, et vraies
Astia est très bien adaptée pour les portraits, provia est très naturelle.

Dans cet ordre à choisir.

Comme je numérise, j'ai choisi Provia pour tout, et si jamais ça me
prend de monter la saturation c'est plus facile de d'inventer des nuances.

Noëlle.

béber

Bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur les films de diapo Fuji Astia 100
Sont ils meilleurs que des Provia 100 ou Velvia 100.

Je ne pense paas qu'il y en ait un meilleur que les autres. Selon ce que tu
as à shooter, ton choix sera orienté.

l'essentiel de mes photos sont des portraits. Astia, c'est le film que
j'utilise car je trouve que le rendu des couleurs de peau est excellent.

pour des photos d'avion, on peut prendre ce film meme si je serai plus
tenté par une provia. La velvia, je prends pour des scènes saturées en
couleurs, comme paysage au lever ou coucher du sleil.

--
béber

Thierry
merci a tous, j'ai compris les differences

--
Thierry