Votre avis sur le MYPAL A620 de ASUS ??

Ti_Mat
Bonjour a tous,

J'envisage de passer au MYPAL A620 de ASUS mais avant de concrétiser mon
achat j'aimerais une paire d'avis sur ce matériel...

Cordialement ,,

MLV
bonjour,

je passe d'un palm pilot au pocket pc asus a620 et je n'ai aucun regret :-)
je ne peux t'en dire plus dans la mesure où je suis tout nouveau sur ce
support!

à+
Michel

"Ti_Mat" a écrit dans le message de
Bonjour a tous,

J'envisage de passer au MYPAL A620 de ASUS mais avant de concrétiser mon
achat j'aimerais une paire d'avis sur ce matériel...

Cordialement ,,

Alcazar Pachanga
Salut,

J'ai achete il y a quelques semaines cette machine. Je n'avais jamais
utilisé ce genre d'engin auparavant, donc il est difficile pour moi de
comparer, cependant voici mon avis personel sur la question:

Les PLUS:
+ Processeur 400 MHz je crois qu'on fait pas plus rapide actuellement
+ 58 Mo d'espace memoire dispo (sur 64 Mo au total + une ROM de 32 Mo),
c'est le maximum actuellement sur le marche, en attendant les PDA 128 Mo
+ 1 slot CompactFlash (pour mettre cartes memoire ou appareils photo,
camera, carte wireless...)
+ dimensions (il tient facilement dans une poche) et legerete
+ excellente luminosité de l'ecran
+ qualité du son parfaite (surtout avec les ecouteurs, le petit haut-parleur
integre pouvant difficilement faire office de caisson de basse)
+ les logiciels ASUS pour configurer la machine et faire un backup
automatiquement en cas de batterie faible
+ "gestion avancée" de la consommation (comme c'est une fonction du
processeur je pense que tous les PDA a base de PXA25x le font)
+ c'est purement personnel: je le trouve carrement plus beau qu'un HP/Compaq

Les MOINS:
- pa de possibilté de le connecter a un port USB sans une station d'accueil
(contrairement a certains qui ont un port mini-USB)
- pas de slot SD (2 slots ca prend plus de place, mais c + pratique pour
mettre de la memoire dans l'un et une carte wireless dans l'autre)
- pas de fonction wireless built-in (le wi-fi built-in se paye encore tres
cher a mon gout !)
- sensibilité des boutons (surtout celui de l'enregistrement audio, mais ils
sont tous desactivables)
- le processeur Intel PXA255 est deja démodé (PXA26x chez Intel et le
dernier de chez Samsung consommerait moins et fait office de reference
design chez Microsoft)

Bref, je suis plutot content. Je cherchais un PDA avec Wi-Fi, j'ai pris
celui-la avec une carte ASUS WL-110,
et ca coute beaucoup moins cher qu'un HP/Compaq avec slot SD et wi-fi
intégré !
Au moment de mon achat (aout 2003) c'etait le meilleur rapport qualité/prix
pour un PDA avec slot CF, et c'etait le plus petit aussi...

Mais d'apres les rumeurs, il serait prevu chez ASUS la sortie d'un A620 avec
bluetooth intégré... ou un bundle A620 + carte bluetooth...