votre avis sur le Pentax *ist DL

7 réponses
Laurent BENET
bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

merci d'avance pour vos réponses
Laurent

7 réponses

Jean-Pierre Roche

bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe

tu peux poster aussi sur fr.rec.photo.numerique

dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

C'est un bon appareil. Limité coté rapidité de prise de vue
mais pour les usages courants aucun problème. Cela dit c'est
maintenant l'ancienne génération. Tout dépend de ce que veux
faire avec.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Laurent BENET
merci jean-pierre
qu'entend ut pas limité coté rapidité
mon utilisation sera familiale
photographie de vacances et de famille
ancienne génération c'est gênant ou pas qu'apporte de plus la nouvelle
génération

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44e03f5b$0$20694$

bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe

tu peux poster aussi sur fr.rec.photo.numerique

dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

C'est un bon appareil. Limité coté rapidité de prise de vue mais pour les
usages courants aucun problème. Cela dit c'est maintenant l'ancienne
génération. Tout dépend de ce que veux faire avec.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
merci jean-pierre
qu'entend ut pas limité coté rapidité
mon utilisation sera familiale
photographie de vacances et de famille
ancienne génération c'est gênant ou pas qu'apporte de plus la nouvelle
génération

Pentax n'offre pas la même vitesse d'autofocus que Canon ou
Nikon... Ni une mémoire tampon aussi importante pour les
rafales. La nouvelle génération a un autofocus un peu plus
performant et, pour un modèle, une stabilisation.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Mic. Archambault
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
44e03e78$0$30348$
bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

Pentax fait de bons boîtiers, même un avec stabilisateur, mais côté optiques,

humm... Ils sont loin du piqué des Canon et Nikon.
Si tu achètes neuf pense à la revente...
Regarde ce que tu pourrais trouver en Sigma ou Tamron.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les défilés de mode permettent aux clochards du 16ème de voir comment ils
s'habilleront dans six mois.
AntiSpam : remplacez mac par m

Jean-Pierre Roche

Pentax fait de bons boîtiers, même un avec stabilisateur, mais côté optiques,
humm... Ils sont loin du piqué des Canon et Nikon.

Houla... Ca dépend des optiques... Certaines optiques Pentax
valent largement leurs équivalents Canon/Nikon !

Si tu achètes neuf pense à la revente...
Regarde ce que tu pourrais trouver en Sigma ou Tamron.

Valable aussi pour n'importe quelle marque de boîtier...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Patrox
Houla... Ca dépend des optiques... Certaines optiques Pentax valent
largement leurs équivalents Canon/Nikon !
certes et à un prix défiant toute concurrence comparé à canon/nikon.

franchement à moins d'avoir besoin de 25 objectifs différents la
panoplie Pentax présente, et passée, car tjrs compatible avec les reflex
numériques actuels, suffit amplement à la plupart des usages.

Xavier B
Bonjour,

j'ai un *ist Ds qui est grosso-modo le même avec un écran plus petit et un
autofocus un peu plus performant (11zones au lieu de 4 je crois).
Pas grand chose à ajouter à ce qui est dit plus haut. Un Canon 350D (au
hasard...) sera un peu plus réactif à la mise au point et possède 8Mp. A
part ça, le Pentax n'a pas grand chose a lui envier dans le cadre d'une
utilisation basique. Les Reflex Pentax sont traditionellement compact et
légers, ce qui n'est pas désagréable.
Bref, à prix égal, ça ne vaut pas tout à fait un Canon, mais en rapport
prix/performance, c'est tout à fait valable. Et le niveau de prestation est
de toutes façon largement suffisant pour une utilisation basique.

Xavier

"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
44e03e78$0$30348$
bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

merci d'avance pour vos réponses
Laurent