votre avis sur le Pentax *ist DL

Laurent BENET
bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

merci d'avance pour vos réponses
Laurent

Thierry B
Le Thu, 17 Aug 2006 14:32:14 +0200, markorki

Si Canon avait eu un stab j'aurais
sans doute, acheté cette marque car son capteur me semble, pour
l'instant le meilleur du moment.

ah ? d'après le facteur de multiplication de focale affiché par digibao,
le capteur des canon "pas chers" - quoique plus que les *ds et dl - est
plus petit que celui des Pentax (1,5 pentax, 1,6 canon)
je ne sais pas en quoi ils seraient meilleurs, mais le *ist-DS est
encore utilisable à 3200 zizo (enfin, si la température ambiante n'est
pas > 30° , parce que là, sauf débruitage logiciel, le jpg est plutôt
neigeux !!;-( (mais ça j'ai pas essayé avec un 300d ou 350d, les autres
Canon ne jouent eux pas dans la même cour budgétaire !!;-)

Juste une précision concernant le capteur, ma remarque ne concernait
que les appareils à moins de 1000 euro...

Si mon budget n'était pas limité, je me serais sans doute dirigé sur
le Fuji S3 qui lui est vraiment un cran au-dessus des autres surtout
pour la dynamique de son capteur.

Voir le dernier CI ou celui de juin.

Je ne comprends pas pourquoi Nikon (ne fabriquant pas ses capteurs)
n'a t il pas une collaboration plus importante avec Fuji!

Cordialement

Thierry B

Jean-Claude Ghislain

Si mon budget n'était pas limité, je me serais sans doute dirigé sur
le Fuji S3 qui lui est vraiment un cran au-dessus des autres surtout
pour la dynamique de son capteur.

Le nouveau S3 Pro UVIR capable de photographier dans l'infrarouge et
l'ultraviolet et même s'il est destiné au monde scientifique et
judiciaire, devrait également être très intéressant pour diverses
expériences à vocation artistique.

http://www.fujifilmusa.com/JSP/fuji/epartners/bin/Fujifilm_Finepix_S3Pro_UVIR_brochure.pdf

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

markorki
[...]

c'est un troll ? à part le *istD (encore en vente? pas sûr), tous les

Pentax+zoom 18-55 sont nettement sous les 1000€ (certains sous les 700 ;-)

Thierry B
Le Sat, 19 Aug 2006 20:38:51 +0200, markorki

[...]

Ma remarque ne concernait qu'une fourchette de prix dont les Pentax
font partie et pas le S3 de Fuji qui est à plus de 1100 euros boîtier
nu!.
Et donc hors budget.

1 2