votre avis sur un changement de carte graphique

7 réponses
dav
j'ai un pc intel celeron 466 avec 256 Mo de ram et une carte graphique
intégrée ATI rage pro 8 Mo 3D sur un chipset AGP.

j'envisageais d'installer une carte graphique avec plus de mémoire, mais
comme je n'ai pas de port AGP ( carte MSI ) la prendre en PCI, une
Geforce II 32 ou 64 Mo par exemple....

certains me disent que c'est dommage de désactiver une carte intégrée et
que je n'y gagnerai pas en revenant a une carte PCI...

qu'en pensez vous ?
merci,
dav

7 réponses

Steuf

j'ai un pc intel celeron 466 avec 256 Mo de ram et une carte graphique
intégrée ATI rage pro 8 Mo 3D sur un chipset AGP.

8 Mo de mémoire partagé ?

j'envisageais d'installer une carte graphique avec plus de mémoire, mais
comme je n'ai pas de port AGP ( carte MSI ) la prendre en PCI, une
Geforce II 32 ou 64 Mo par exemple....

http://www.ldlc.com/cat/140013.html?sscat0013&constructeur=&refParam1=PA012&refParam2=PA037&refParam3=PA041&refParam4=PA083&paramValue1=&paramValue2=&paramValue3=PCI&paramValue4 Il y a une floppé de carte PCI, après cela dépend de votre budget, mais
9200 non SE et 5200 c'est pas mal.

certains me disent que c'est dommage de désactiver une carte intégrée et
que je n'y gagnerai pas en revenant a une carte PCI...

Moi je ne crois pas vu la différence de génération de carte 3D, le gain
ne sera pas négligeable croyez moi !

qu'en pensez vous ?
merci,
dav

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

le Tue, 24 Aug 2004 18:55:20 +0200, dav a wroté:

j'ai un pc intel celeron 466 avec 256 Mo de ram et une carte graphique
intégrée ATI rage pro 8 Mo 3D sur un chipset AGP.

j'envisageais d'installer une carte graphique avec plus de mémoire, mais
comme je n'ai pas de port AGP ( carte MSI ) la prendre en PCI, une
Geforce II 32 ou 64 Mo par exemple....

La GForce2 est bien trop puissante pour un Cel 466.

lol
Elle est plus puissante que le processeur ! Mais bon, à part en occasion
il trouvera pas...
--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

j'ai un pc intel celeron 466 avec 256 Mo de ram et une carte graphique
intégrée ATI rage pro 8 Mo 3D sur un chipset AGP.

j'envisageais d'installer une carte graphique avec plus de mémoire, mais
comme je n'ai pas de port AGP ( carte MSI ) la prendre en PCI, une
Geforce II 32 ou 64 Mo par exemple....

certains me disent que c'est dommage de désactiver une carte intégrée et
que je n'y gagnerai pas en revenant a une carte PCI...

qu'en pensez vous ?
merci,
dav

Mais bon pour changer de carte graphique autant changer de pc, parce
votre processeur, si c'est la premiére génération de celeron je te
plaint ! Sérieusement, avant de vouloir changer de carte graphique, a ta
place je penserais plutôt à ma carte mére et mon processeur...

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Manu Clinton
VaN wrote:

La GForce2 est bien trop puissante pour un Cel 466.

la geforce 2 est apparu en 2000
à l'époque, le proc standard c'était quoi ? un p3-600? un
p3-733?
je suis donc pas sûr du tout qu'un celeron 466 soit
tellement
obsolète par rapport à une Geforce2...

--
Manu

Steuf

VaN wrote:

La GForce2 est bien trop puissante pour un Cel 466.

la geforce 2 est apparu en 2000
à l'époque, le proc standard c'était quoi ? un p3-600? un
p3-733?
je suis donc pas sûr du tout qu'un celeron 466 soit
tellement
obsolète par rapport à une Geforce2...

C'est un celeron ( deuxiéme génération je pense enfin j'espére pour lui
) faut pas l'oublier... Bon d'acccccooooorrddddddd je suis méchant avec
les celerons... je rigole, c'est très bien un celeron !

--
Le nouveau site sur l'informatique est terminé ! Retrouvez le à cette
adresse : http://www.extantpc.new.fr
Bonne visite !

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Manu Clinton
"VaN" a écrit dans le message de
news:
Reviens nous voir quand tu auras déniché l'année correspondant....

j'ai passé l'âge des devinettes
ciao

--
MC

Manu Clinton
VaN wrote:
[SNIP] le verbiage

Alors apprenti Bouche, en quelle année le Celeron 466
est-il apparu

sur le marché ??.

Tu sais la réponse, t'as qu'à la donner au lieu de tourner
en rond!
J'ai autre chose à faire que te servir de brosse à reluire.

Et puis ça prouvera quoi ?
Que pour utiliser une cg, faut le proc sorti la même année,
hein?
N'importe quoi.
Maintenant, si tu supportes pas d'admettre que tu te
gourres,
c'est pas mon problème.

--
Manu Clinton
"There are a thousand hacking at the branches of evil to one
who is
striking at the root." -- Henry David Thoreau