Votre avis sur un livre sur JSP et Struts

4 réponses
Alexandre Lahure
Bonjour à tous

Je cherche à migrer une application vers JSP et Struts et je cherche
quelques livres pouvant me familiariser avec ces concepts (et plus si
affinités). Je préfèrerais qu'ils soient en francais, cela va sans dire.
Le problème, c'est qu'il y en a pas mal (surtout sur les JSPs),

donc si vous pouviez m'éclairez et me faire part de vos
expériences/conseils ?

Merci d'avance

--
Point52, http://www.point52.com/
"Ready to Go" Internet Solutions

Computers are like air conditioners
They don't work when you open windows

4 réponses

free
franchement la documentation qui existe sur le net est assez bien faite pour
ne pas avoir a acheter de bouquin. Mais ce n'est que mon avis ;-)

"Alexandre Lahure" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je cherche à migrer une application vers JSP et Struts et je cherche
quelques livres pouvant me familiariser avec ces concepts (et plus si
affinités). Je préfèrerais qu'ils soient en francais, cela va sans dire.
Le problème, c'est qu'il y en a pas mal (surtout sur les JSPs),

donc si vous pouviez m'éclairez et me faire part de vos
expériences/conseils ?

Merci d'avance

--
Point52, http://www.point52.com/
"Ready to Go" Internet Solutions

Computers are like air conditioners
They don't work when you open windows

Alexandre Lahure
Bonjour à tous

Je cherche à migrer une application vers JSP et Struts et je cherche
quelques livres pouvant me familiariser avec ces concepts (et plus si
affinités). Je préfèrerais qu'ils soient en francais, cela va sans dire.
Le problème, c'est qu'il y en a pas mal (surtout sur les JSPs),

donc si vous pouviez m'éclairez et me faire part de vos
expériences/conseils ?

Merci d'avance

franchement la documentation qui existe sur le net est assez bien faite
pour
ne pas avoir a acheter de bouquin. Mais ce n'est que mon avis ;-)

On ne m'enlèvera pas de la tête que rien ne vaut le support papier,
surtout pour commencer. De plus j'aimerais garder mes yeux le plus
longtemps possible et la lecture sur CRT, ca n'aide pas...

--
Point52, http://www.point52.com/
"Ready to Go" Internet Solutions

Computers are like air conditioners
They don't work when you opn windows

jfr
Les 2 bouquins d'Oreilly sur les jsp et les servlets (avec une nette
préférence pour le second) sont pas mal faits même si ils font la part belle
à des développements "maison". Sinon le bouquin d'Eyrolles-wrox "Jsp
professionnel" a le mérite d'être très clair et plein d'exemples concrets
mais commence à dater un peu (2001 pour la vf de celui que j'ai)
et je ne sais pas si une nouvelle version existe (à voir sur le site
d'eyrolles). Quant à "Strut" je ne sais pas...
JF

"Alexandre Lahure" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je cherche à migrer une application vers JSP et Struts et je cherche
quelques livres pouvant me familiariser avec ces concepts (et plus si
affinités). Je préfèrerais qu'ils soient en francais, cela va sans dire.
Le problème, c'est qu'il y en a pas mal (surtout sur les JSPs),

donc si vous pouviez m'éclairez et me faire part de vos
expériences/conseils ?

Merci d'avance

--
Point52, http://www.point52.com/
"Ready to Go" Internet Solutions

Computers are like air conditioners
They don't work when you open windows

Jaypee
Alexandre Lahure wrote:

Bonjour à tous

Je cherche à migrer une application vers JSP et Struts et je cherche
quelques livres pouvant me familiariser avec ces concepts
...

On ne m'enlèvera pas de la tête que rien ne vaut le support papier,
surtout pour commencer. De plus j'aimerais garder mes yeux le plus
longtemps possible et la lecture sur CRT, ca n'aide pas...

Je n'ai pas démarré avec Struts en apprenant dans les livres, je ne
peux pas juger de leur qualité sur ce plan. Mais j'ai les deux livres
disponibles en français :
- Celui de James Goodwill chez Eyrolles. Me sert surtout de manuel de
référence pour les tags. L'exemplaire que j'ai, est partagé avec mes
collègues et commence à se fatiguer. Preuve qu'il sert pas mal.
- Celui de Turner & Bedell chez Campus Presse. Il m'a servi un peu
pour comprendre la construction associée au tag <logic:iterate>

Souvent une approche académique du modèle MVC est développée mais la
notion de forme est souvent très mal présentée, d'autant que le terme
forme est déjà fortement connoté dans le développement Web, et c'est
l'un des passages difficles dans l'apprentissage. Il est important de
comprendre qui communique avec qui. Comment depuis le modèle on peut
ou pas interagir avec l'action, comment dans la vue communiquer avec
l' action, via le bean associé à la forme etc ... J'ai beaucoup appris
par la pratique, j'ai dû relire récemment le code de ma toute première
action et de ma première vue (.jsp) Une catastrophe ! La mauvaise
compréhension de ces relations entre les composants m'a fait faire des
choses très compliquées. Comme quoi concision et compétence vont de
paire.

Il manque un guide plus pragmatique du style "comment maintenir ou
étendre une appli Struts". Pour rajouter une action que faut-il faire,
quels fichiers de configuration il faut toucher, quelles classes créer
etc ...

L' effort vaut largement la chandelle. le déploiement des applis est
relativement facile par rapport à la complexité initiale du codage en Sruts.

Jean-Pierre