votre avis sur une configuration

Jérome DESPATIS
Bonjour,

Après plusieurs recherches et discussions avec des amis, j'arrive a la
config suivante, j'aimerai connaitre votre avis, des fois que je fasse
une bourde...

D'abord, j'ai un impératif de place, mon canap est a 3m de la tv, et c
un canapé d'angle, donc gros soucis pour mettre des enceintes satellite,
je peux que mettre des satellites de la taille des cabasses ou des bose

pour la centrale, je peux pas prendre trop profond non plus, genre ds
les 15cm c top, 17cm max

et pour les frontales, je peux pas mettre de colonnes, que des bibliothèques

j'arrive donc a cette config, en prenant en compte ces impératifs:

* 2 Cabasse Xo pour les satellites (2 x 179euros)
* 1 Wharfedale Diamond 8C Erable pour la centrale (126 euros)
* 2 Wharfedale Diamond 8.1 Erable pour les frontales (2 x 70euros)
* caisson Rel Quake (725 euros)
* Ampli Denon 1604 AVR (399 euros)

et un lecteur dvd, je verrais plus tard, vous conseillerez quoi comme
lecteur DVD qui fait aussi lecteur SACD ?

Merchi
Jerome

François Yves Le Gal
On Sun, 20 Jun 2004 20:02:38 +0200, Jérome DESPATIS
wrote:

D'abord, j'ai un impératif de place, mon canap est a 3m de la tv, et c
un canapé d'angle, donc gros soucis pour mettre des enceintes satellite,
je peux que mettre des satellites de la taille des cabasses ou des bose

Et des enceintes murales, genre Wharfedale 8 DFS ?

j'arrive donc a cette config, en prenant en compte ces impératifs:

* 2 Cabasse Xo pour les satellites (2 x 179euros)

Seront mal timbrées par rapport au reste.

* 1 Wharfedale Diamond 8C Erable pour la centrale (126 euros)
* 2 Wharfedale Diamond 8.1 Erable pour les frontales (2 x 70euros)
* caisson Rel Quake (725 euros)
* Ampli Denon 1604 AVR (399 euros)

Impec pour le reste, avec des éléments parmi les meilleurs de leur
catégorie.

et un lecteur dvd, je verrais plus tard, vous conseillerez quoi comme
lecteur DVD qui fait aussi lecteur SACD ?

Un Pioneer DV 565, qui fait tout plutôt bien : DVD, DVD audio, SACD, CD,
etc. Dispo aujourd'hui pour environ 220 EUR.
Jérome DESPATIS
Ok, c noté pour le lecteur DVD pioneer, un truc de plus a ajouté a la
liste :)

Mais pour les satellites, j'ai vraiment un souci, le Wharfedale 8 DFS
est vraiment enorme, et en plus il faudrait que j'en mette un ds un coin
(j'ai un canapé d'angle), et j'ai peur que le son rebondisse et fasse
des effets bizarres

ca va vraiment choquer les cabasses Xo ?
et si je mettais des cabasses Io, c du 150 - 22 000Hz, ca serait mieux,
ou tjs mal timbré avec le reste ?

ou ptet des boses?

car la taille des cabasses, c vraiment nickel, ca passe inapercu ds le
coin de ma pièce, y'a ptet d'autres enceintes dans cette gamme de taille
qui pourrait bien aller ?

Re-merchi
Jerome

wrote:

[...]

François Yves Le Gal
On Sun, 20 Jun 2004 21:08:11 +0200, Jérome DESPATIS
wrote:

Mais pour les satellites, j'ai vraiment un souci, le Wharfedale 8 DFS
est vraiment enorme

Et des 8.1 tout court ?

j'ai peur que le son rebondisse et fasse
des effets bizarres

Pas un problème pour les AR.

ca va vraiment choquer les cabasses Xo ?

Ça risque de ne pas être génial, ce qui est dommage avec le reste du matos.

car la taille des cabasses, c vraiment nickel, ca passe inapercu ds le
coin de ma pièce, y'a ptet d'autres enceintes dans cette gamme de taille
qui pourrait bien aller ?

Pourquoi ne pas essayer des ensembles compacts et cohérents ? Il en existe
d'excellents, comme l'Energy Encore 5.1 (dispo pour 1 200 EUR environ pour
l'ensmeble caisson + centramle et 4 sats compacts).

Voir http://www.energy-speakers.com/encore/encore_speakers1.html
(en anglais)

Le budget sera apeu près le même qu'une compo Rel + Wharfedale, le tout
sera beaucoup plus compact, la cohérence sera au rendez-vous et le résultat
final, même si un chouille inférieur à la compo R + W, sera AMA supérieur à
un hybride R + W + Cabasse ou autres parce que problème de place.
Julien DUCARNE
> * 2 Cabasse Xo pour les satellites (2 x 179euros)
* 1 Wharfedale Diamond 8C Erable pour la centrale (126 euros)
* 2 Wharfedale Diamond 8.1 Erable pour les frontales (2 x 70euros)

En cherchant dans la gamme mission m7* on peut peut être utiliser les
m70 en sat, elles ne sont vraiment pas bien grosses. Genre :
m71,m7c,m70. Problème : la centrale est pas terrible.
François Yves Le Gal
On Sun, 20 Jun 2004 23:10:51 +0200, Julien DUCARNE
wrote:

Problème : la centrale est pas terrible.

Vi, le reste est bien, mais la centrale - très importante en cinéma maison -
beurk, beurk, beurk.
Jérome DESPATIS
Et en prenant plutot un Wharfedale Pacific Evo DFS, ca irait aussi bien
que le Wharfedale Diamond 8 DFS j'imagine ? (le Evo est plus petit), il
existe en blanc, ca peut peut-etre bien s'integrer ds mon salon, faut
que je vois

Merchi
Jerome

wrote:

[...]

François Yves Le Gal
On Sun, 20 Jun 2004 23:57:07 +0200, Jérome DESPATIS
wrote:

Et en prenant plutot un Wharfedale Pacific Evo DFS, ca irait aussi bien
que le Wharfedale Diamond 8 DFS j'imagine ?

Pas essayé avec des Diamond, mais aucune raison que ça ne marche pas impec
côté timbres. En revanche, le prix n'est pas le même...
Stéphane Penant
question : pourquoi ne pas prendre un ensemble home cinéma 5 enceintes,
cabasse ou Bose ou autre, de tels packs existent et les 5 enceintes
sont
concues pour faire un ensemble homogène.
Mieux vaut avoir les 5 enceintes du même fabricant,
musicalement c'est mieux de ne pas mélanger, chaque marque a
sa spécificité...