à votre avis:virus sur OS 9.2?

antoine
Bonjour,

J'ai, au bureau, un Mac G3 Desktop 266 avec une carte Sonnet G4/400. Depuis
environ 6 mois, périodiquement, d'abord tous les 3 semaines, puis à présent
tous les 3-4 jours, mon Mac plante au démarrage, (après avoir chargé les
extensions), avec un message du genre «Suite à une erreur système, votre
ordinateur ne peut démarrer; veuillez redémarrer en désactivant les
extensions.» Je redémarre alors avec la touche majuscule enfoncée,
extensions désactivées, et le même message se reproduit. Lorsque je clique
dans la pastille «redémarrer», rien ne se passe, et je suis obligé
d'utiliser la combinaison contrôle-commande-démarrage pour le forcer.
Avant, j'ai des petits signes avant-coureurs, du style: le Mac ne veut plus
s'éteindre après que j'ai activé le menu spécial->éteindre, ou bien il se
met à ramer pour fonctionner...
La seule solution que j'ai trouvée est de réinstaller le système à partir du
CD d'installation. Les problèmes disparaissent alors, jusqu'au prochain
disfonctionnement, et à la prochaine panne.
Et depuis peu, le même problème apparaît chez moi sur mon iMac (G3).
A votre avis, s'agit-il d'un virus? Je ne vois plus d'autre explication...
Qu'en pensez vous?
Merci.
Antoine

Anne
Jacques Perrocheau wrote:
Patrick C wrote:

Excuse moi Jacques mais je rerédige pour que cela soit plus clair parce
qu'à la première lecture on pourrait croire qu'il existe des utilitaires
appelé "le meilleur" et "beurk". ;-)

;)

--------
Avez vous fait un check-up de vos disques, avec un utilisatire idoine
(S.O.S. Disque=le premier, Disk Warrior=le meilleur, NDD¾urk...) ?
--------

Merci.

Le lecteur intelligent avait fait la part des choses.

--
Anne
pmanet
Anne wrote:

Le lecteur intelligent avait fait la part des choses.

le lecteur intelligent n'a pas besoin des news, il se demerde tout seul.
il nous faut donc écrire pour le stupide, le crétin goitreux, le demeuré
et le flemmard...
--
Philippe Manet
antoine
> Que dit SOS Disque ??

-rien, tout est OK. Le problème recommence de plus en plus souvent avec le
message; «Désolé, une erreur système est survenue, erreur type 127. Pour
désactiver temporairement les extensions,redémarrez en appuyant sur la
touche majuscule».
En zappant la PRAM, je peux repousser un peu le problème.
Pas de présence de fichiers visibles ou invisibles dans le dossier
«Ouverture au démarrage».
Ouhhh, c'est pas de la tarte!!!

Antoine
marie
antoine wrote:

«Désolé, une erreur système est survenue, erreur type 127. Pour
désactiver temporairement les extensions,redémarrez en appuyant sur la
touche majuscule».

Comme il n y a rien à perdre et et après petite recherche pour cette
erreur - 127 (HFS Errors - Internal File System Error)

------

<http://www.sacapuce.net/forum/01/discussion.php?ident=V2561061471836>

Rep 17 :: erreur -127 et 127

j'ai un petit conseil à te donner concernant cette erreur, vérifie si tu
n'as pas un virus du type 666 dans ton dossier extension et élimine le
avec un antivirus.

----------

Concernant l'antivirus éradiquant SevenDust-666 (souvent chopé via un CD
avec QuickTime mis en lecture automatique des CD audio et des CD Rom

l'url idoine :

<ftp://ftp2.laffeycomputer.com/pub/The_Exorcist.sit.bin>
antoine
Bonjour Marie,

J'ai suivi ton conseil; j'avais bien une extension nommée «666» dans mon
dossier système. Lorsque je la jetais, elle se se recréait.
J'ai installé Norton, qui l'a identifiée et éradiquée.
Mille mercis!!!

antoine

dans l'article 1g5q4ri.qo1wpo1ngb0doN%, Marie à
a écrit le 9/12/03 23:56 :

antoine wrote:

[...]

pmanet
Marie wrote:

Concernant l'antivirus éradiquant SevenDust-666 (souvent chopé via un CD
avec QuickTime mis en lecture automatique des CD audio et des CD Rom

d'où l'habitude des vieux macmaniaques de TOUJOURS désactiver dans
QuickTime le lancement automatique des CD, et l'habitude des bons
programmeurs mac de ne jamais faire des CD auto démarrables pour mac.
--
Philippe Manet
cochardp
manet wrote:

Marie wrote:

> [...]

QuickTime le lancement automatique des CD, et l'habitude des bons
programmeurs mac de ne jamais faire des CD auto démarrables pour mac.

Et l'autre habitude à une époque lointaine de faire un dossier 666.

--
Patrick
cochardp
antoine wrote:

Bonjour Marie,

J'ai suivi ton conseil; j'avais bien une extension nommée «666» dans mon
dossier système. Lorsque je la jetais, elle se se recréait.

En créant un dossier nommé 666, la recréation était impossible.

--
Patrick
antoine
C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Je ne sais pas néanmoins si cela aurait
pu désamorcer totalement les fonctions nocives du virusŠ

dans l'article 1g5zgh8.1e311m7gzbfy4N%, Patrick C à
a écrit le 15/12/03 8:06 :

J'ai suivi ton conseil; j'avais bien une extension nommée «666» dans mon
dossier système. Lorsque je la jetais, elle se se recréait.

En créant un dossier nommé 666, la recréation était impossible.

cochardp
antoine wrote:

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Je ne sais pas néanmoins si cela aurait
pu désamorcer totalement les fonctions nocives du virus

C'était la technique de certains anti-virus à une autre époque.

--
Patrick
1 2