Votre avis sur Webdev

19 réponses
wd_newbie
Bonjour,

utilisateur de Windev depuis la version 9 (ensuite 10 / 11 / 12/
14 / ... ) je viens de mettre la main au portemonnaie pour la 15.
Lors de la pr=E9sentation de Gen=EAve, j'ai =E9t=E9 impressionn=E9 par la d=
=E9mo
de Webdev ( bon d'accord, ils sont l=E0 pour nous en mettre plein la
vue , mais quand m=EAme ...).

J'ai trouv=E9 quelques avis sur Webdev sur des sites web, mais je
retrouve la m=EAme scission que l'on a sur Windev : pour 50% c'est de
la daube et 50% c'est g=E9nial .... donc c=F4t=E9 objectivit=E9 =E7a ressem=
ble =E0
la g=E9-guerre Mac / PC ...

Donc , j'esp=E8re trouver ici quelques avis (objectifs) sur le produit :

J'utiliserais Webdev pour la cr=E9ation de site web avec interface RIA,
en "compilant" pour PHP.
Je d=E9veloppe en PHP depuis le milieu des ann=E9es 90 ( version PHP/
FI !), mais je code enti=E8rement =E0 la main =E0 l'aide d'une application
que j'ai cr=E9=E9e, mais =E0 force, c=F4t=E9 productif, c'est plus vraiment
cela ...

Donc mes questions :
---------------------------------

- l'utilisation de Webdev pour cr=E9er des sites PHP est-il vraiment
envisageable, ou n'est qu'un argument de vente pour faire joli sur le
catalogue entre deux su=E9doises sexy ?

- si l'on doit travailler avec le serveur d'applications d=E9di=E9,trouve
t-on des h=E9bergements "discount" ou =E0 bas prix ?

- Je peux avoir le soft au prix =E9change concurrentiel, donc pas trop
cher ... alors d'apr=E8s vous est-ce un bon investissement ?

Je vous remercie pour vos avis =E9clair=E9s :-)

Bonne journ=E9e

Olivier

9 réponses

1 2
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Éric,

Mon conseil
Fais le pas pour te lancer sur WebDev. Tu en as envie, tu as envie de
travailler autrement ... donc c'est le moment.
Par contre essaie d'oublier (provisoirement) ta façon de travailler en
PHP et surtout aborde le produit en WebDev Normal.

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

Se lancer dans Webdev, d'autant plus pour quelqu'un qui maîtrise PHP et
les arcanes du développement web, c'est se couper des standards, être
obligé de développer sous Windows (même si Webdev peut être déployé en
prod sous Linux), et devenir de fait prisonnier d'un produit
propriétaire de Pc-Soft, même en choisissant MySQL plutôt qu'Hyperfile.

Je sais de quoi je parle pour l'avoir fait il y a bien longtemps (1991 -
Windev 1.0), et fini par laisser tomber dans les années 2000 après avoir
pesté contre les insuffisances de l'éditeur, lui avoir versé plusieurs
milliers d'euros de mises à jour successives avant de me rendre compte
que poursuivre dans cette voie revenait à aller dans le mur.

wd_newbie devrait en tout cas jeter un oeil sur Eclipse avant de de se
décider.

Mais bon, ce n'est que mon avis de vieux grognon :)

--
Eric
Roumégou Eric
Le 29/11/2009, Eric Demeester a supposé :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Éric,

Mon conseil
Fais le pas pour te lancer sur WebDev. Tu en as envie, tu as envie de
travailler autrement ... donc c'est le moment.
Par contre essaie d'oublier (provisoirement) ta façon de travailler en
PHP et surtout aborde le produit en WebDev Normal.

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

Se lancer dans Webdev, d'autant plus pour quelqu'un qui maîtrise PHP et
les arcanes du développement web, c'est se couper des standards, être
obligé de développer sous Windows (même si Webdev peut être déployé en
prod sous Linux), et devenir de fait prisonnier d'un produit
propriétaire de Pc-Soft, même en choisissant MySQL plutôt qu'Hyperfile.

Je sais de quoi je parle pour l'avoir fait il y a bien longtemps (1991 -
Windev 1.0), et fini par laisser tomber dans les années 2000 après avoir
pesté contre les insuffisances de l'éditeur, lui avoir versé plusieurs
milliers d'euros de mises à jour successives avant de me rendre compte
que poursuivre dans cette voie revenait à aller dans le mur.

wd_newbie devrait en tout cas jeter un oeil sur Eclipse avant de de se
décider.

Mais bon, ce n'est que mon avis de vieux grognon :)

je suis pas connu non plus pour être un beni oui oui et je suis
certainement un des premiers à raler sur les insuffisances de WebDev.
Mais globalement ce produit me fait bouffer car j'arrive à faire mieux
et pour moins cher que mes concurrents sur le marché.
Et jusqu'à présent je ne suis pas encore allé dans le mur. J'aurai mème
une route assez dégagée.
J'en ai marre aussi des promesses sur papier glacé, des pubs de
camionneurs, des annonces qui marchent qu'à la version suivante (et
encore) ... mais je n'ais pas encore l'intention de changer de produit
et je continuerais à le conseiller. Faut juste y aller sans illusion.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
wd_newbie
On 29 nov, 22:51, Roumégou Eric wrote:
Le 29/11/2009, Eric Demeester a supposé :

> dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
>  ecrivait (wrote) :

> Bonsoir Éric,

>> Mon conseil
>> Fais le pas pour te lancer sur WebDev. Tu en as envie, tu as envie de
>> travailler autrement ... donc c'est le moment.
>> Par contre essaie d'oublier (provisoirement) ta façon de travailler en
>> PHP et surtout aborde le produit en WebDev Normal.

> Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

> Se lancer dans Webdev, d'autant plus pour quelqu'un qui maîtrise PHP et
> les arcanes du développement web, c'est se couper des standards, êt re
> obligé de développer sous Windows (même si Webdev peut être d éployé en
> prod sous Linux), et devenir de fait prisonnier d'un produit
> propriétaire de Pc-Soft, même en choisissant MySQL plutôt qu'Hype rfile.

> Je sais de quoi je parle pour l'avoir fait il y a bien longtemps (1991 -
> Windev 1.0), et fini par laisser tomber dans les années 2000 après avoir
> pesté contre les insuffisances de l'éditeur, lui avoir versé plus ieurs
> milliers d'euros de mises à jour successives avant de me rendre compt e
> que poursuivre dans cette voie revenait à aller dans le mur.

> wd_newbie devrait en tout cas jeter un oeil sur Eclipse avant de de se
> décider.

> Mais bon, ce n'est que mon avis de vieux grognon :)

je suis pas connu non plus pour être un beni oui oui et je suis
certainement un des premiers à raler sur les insuffisances de WebDev.
Mais globalement ce produit me fait bouffer car j'arrive à faire mieux
et pour moins cher que mes concurrents sur le marché.
Et jusqu'à présent je ne suis pas encore allé dans le mur. J'aurai mème
une route assez dégagée.
J'en ai marre aussi des promesses sur papier glacé, des pubs de
camionneurs, des annonces qui marchent qu'à la version suivante (et
encore) ... mais je n'ais pas encore l'intention de changer de produit
et je continuerais à le conseiller. Faut juste y aller sans illusion.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Hello !

Bon je viens de faxer la commande ... on verra bien !

Ce qui est sur, c'est que je reviendrai certainement vous embêter
souvent !

Et ce sera en partie de votre faute :-)

Bonne journée

Olivier
Roumégou Eric
wd_newbie a exposé le 30/11/2009 :

Hello !

Bon je viens de faxer la commande ... on verra bien !

Ce qui est sur, c'est que je reviendrai certainement vous embêter
souvent !

Et ce sera en partie de votre faute :-)

oulàh quelle responsabilité !

:-?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, wd_newbie
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Olivier,

Bon je viens de faxer la commande ... on verra bien !

Si tu penses, après avoir lu les opinions des intervenants ici, que
c'est la bonne solution pour toi, tu as pris la bonne décision :)

Ce qui est sur, c'est que je reviendrai certainement vous embêter
souvent !

Je te répondrai avec plaisir dans la mesure de mes compétences (assez
éclectiques mais Webdev n'en fait pas partie), et je pense que les
autres participants feront de même.

Et ce sera en partie de votre faute :-)

L'idée sur Usenet, c'est l'entraide et l'échange d'informations. Heureux
que tu ais découvert ce média, même si c'est via Google Groups.

Je subodore que tu as découvert Usenet par hasard et que tu ne sais pas
forcément où tu as mis les pieds, ni la différence qu'il y a avec les
forums web... Si c'est le cas, tu devrais prendre quelques minutes pour
lire ça :

http://www.usenet-fr.net/

et en particulier http://www.usenet-fr.net/Qu-est-ce-que-Usenet.html.

À bientôt :)

--
Eric
wd_newbie
On 30 nov, 19:30, Eric Demeester <eric+ wrote:
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, wd_newbie
 ecrivait (wrote) :

Bonsoir Olivier,

> Bon je viens de faxer la commande ...  on verra bien !

Si tu penses, après avoir lu les opinions des intervenants ici, que
c'est la bonne solution pour toi, tu as pris la bonne décision :)

> Ce qui est sur, c'est que je reviendrai certainement vous embêter
> souvent !

Je te répondrai avec plaisir dans la mesure de mes compétences (assez
éclectiques mais Webdev n'en fait pas partie), et je pense que les
autres participants feront de même.

> Et ce sera en partie de votre faute :-)

L'idée sur Usenet, c'est l'entraide et l'échange d'informations. Heur eux
que tu ais découvert ce média, même si c'est via Google Groups.

Je subodore que tu as découvert Usenet par hasard et que tu ne sais pas
forcément où tu as mis les pieds, ni la différence qu'il y a avec l es
forums web... Si c'est le cas, tu devrais prendre quelques minutes pour
lire ça :

 http://www.usenet-fr.net/

et en particulierhttp://www.usenet-fr.net/Qu-est-ce-que-Usenet.html.

À bientôt :)

--
  Eric

Oh , je pense quand même un peu connaitre ...

j'ai débuté sur fr.comp.lang.vb ... ça doit faire pas loin de 15
ans :-))

donc je devrais m'en sortir, par contre pour l'utilisation de google ,
mon FAI a un serveur de news de m...

Bonne soirée a tous et merci pour vos avis !

Olivier
Ouarggghhh !!!

Je viens de recevoir mon joli carton Webdev qui contient en plus de 18kg
de tee-shirt / posters / bestiole en poil jaune et j'en passe, UN DONGLE
DE PLUS !!

Y'a pas moyen de mettre a jour saclef Windev actuelle pour qu'elle fasse
Win/Webdev ??

Deux port USB bloqués par deux dongles, pas terrible, les fabricants de
crack font mieux :-(

Olivier
Daniel
Olivier a écrit :
Ouarggghhh !!!

Je viens de recevoir mon joli carton Webdev qui contient en plus de 18kg
de tee-shirt / posters / bestiole en poil jaune et j'en passe, UN DONGLE
DE PLUS !!

Y'a pas moyen de mettre a jour saclef Windev actuelle pour qu'elle fasse
Win/Webdev ??

Deux port USB bloqués par deux dongles, pas terrible, les fabricants de
crack font mieux :-(

Olivier

Eh oui...
Autant de dongles que de produits.

Heureusement que les dongles permettent de faire fonctionner toute les
versions N et N-X sinon imagine ta machine.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Dc
Bjr,

Olivier avait énoncé :
Deux port USB bloqués par deux dongles, pas terrible, les fabricants de
crack font mieux :-(

Et meme 3 avec windev mobile, bienvenue au club.
Ah, ces protections, on pourrait en parler longtemps
Dire que je suis client pc-soft QUE parce que j'ai utilisé
une version crackée.. :-))

Sinon, un hub-usb ca coute pas cher, tu l'oublies derriere l'ecran plat
et hop...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2