Votre avis sur le Win 10

25 réponses
zorblug47
Hello
Que pensez-vous du nouveau Windows? Sera t-il int=E9ressant de faire son ac=
quisition tout de suite vu sa gratuit=E9 (normalement) en venant d'un 8.1 o=
=F9 conseillerez-vous d'attendre qu'il ait fait ses petites maladies de d=
=E9but comme =E7a se voit souvent?
Quels conseils me donneriez-vous.
Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Kulasec
Le 25/05/2015 19:43, DuboisP a écrit :

pour certains logiciels, vieux ou neuf, XP atteignait ses limites.
je suis en Windows 7 64 bits, la mémoire supplémentaire est clairement
intéressante, et la machine va plus vite, bien plus confortable.
depuis longtemps, en traitement d'image ou de video, le 32 bit est dépassé.

Je suis sur W 8.1, à 32 bits!

en ce qui concerne MS Office, pour utilisation domestique, préférer
Libre Office
pour tenir sa compta personnelle et envoyer une lettre par an, c'est
largement suffisant.

C'est vrai. Avec Open Office, de plus, si on veut envoyer du courrier,
on peut le faire en PDF.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 55640f98$0$2990$
Le 26/05/2015 07:56, DuboisP a écrit :

Dans ces cas-là, carrément installer un Linux. C'est gratuit de bout en
bout...

sauf que mes "clients" ou moi-même, sont à l'aise avec windows, et entre
moins et pas du tout avec linux.
désolé, mais il y a une courbe d'apprentissage non négligeable...

Entre un Windows XP et un Windows 10, il doit y avoir plus de différences
qu'entre un Windows XP et un Linux adapté (genre Emmabuntüs, justement
adapté au recyclage de vieux ordis)...

Il suffit d'avoir jeté un oeil dans les "docs" linux pour savoir
que ce qui précède est tout à fait trompeur pour l'utilisateur
de base.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sergio
Le 26/05/2015 19:00, Alain Naigeon a écrit :
"Sergio" a écrit dans le message de news: 55640f98$0$2990$
Le 26/05/2015 07:56, DuboisP a écrit :

Dans ces cas-là, carrément installer un Linux. C'est gratuit de bout en
bout...

sauf que mes "clients" ou moi-même, sont à l'aise avec windows, et entre moins et pas du tout avec linux.
désolé, mais il y a une courbe d'apprentissage non négligeable...

Entre un Windows XP et un Windows 10, il doit y avoir plus de différences qu'entre un Windows XP et un Linux adapté (genre
Emmabuntüs, justement adapté au recyclage de vieux ordis)...

Il suffit d'avoir jeté un oeil dans les "docs" linux pour savoir
que ce qui précède est tout à fait trompeur pour l'utilisateur
de base.

C'est vrai que les "docs" de Windows (enfin celles fournies par Microsoft, il existe d'excellents sites mieux renseignés) sont
inexistantes...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Kerr
Sergio avait écrit le 26/05/2015 :
Le 26/05/2015 07:56, DuboisP a écrit :

Dans ces cas-là, carrément installer un Linux. C'est gratuit de bout en
bout...

sauf que mes "clients" ou moi-même, sont à l'aise avec windows, et entre
moins et pas du tout avec linux. désolé, mais il y a une courbe
d'apprentissage non négligeable...

Entre un Windows XP et un Windows 10, il doit y avoir plus de différences
qu'entre un Windows XP et un Linux adapté (genre Emmabuntüs, justement
adapté au recyclage de vieux ordis)...

Pour peu que sous Windows on ait utilisé Thunderbird pour le courrier
et les news et Firefox comme navigateur et Open/LibreOffice pour écrire
quelques lettres et gérer quelques tableaux, on ne sera pas trop
dépaysé par un Ubuntu ou un Linux Mint.

--
In gold we trust (c)
Raminagrobis
Jo Kerr avait soumis l'idée :
Sergio avait écrit le 26/05/2015 :
Le 26/05/2015 07:56, DuboisP a écrit :

Dans ces cas-là, carrément installer un Linux. C'est gratuit de bout en
bout...

sauf que mes "clients" ou moi-même, sont à l'aise avec windows, et entre
moins et pas du tout avec linux. désolé, mais il y a une courbe
d'apprentissage non négligeable...

Entre un Windows XP et un Windows 10, il doit y avoir plus de différences
qu'entre un Windows XP et un Linux adapté (genre Emmabuntüs, justement
adapté au recyclage de vieux ordis)...

Pour peu que sous Windows on ait utilisé Thunderbird pour le courrier
et les news et Firefox comme navigateur et Open/LibreOffice pour écrire
quelques lettres et gérer quelques tableaux, on ne sera pas trop
dépaysé par un Ubuntu ou un Linux Mint.

Un indice sous votre écran.....

Pshhiiiittt

Personne n'utilise Open/libreOffice, c'est un ersatz d'Office face à MS
Office qui aujourd'hui ne coute pas bien cher si on est malin...
Raminagrobis
Après mûre réflexion, Kulasec a écrit :
Le 25/05/2015 19:43, DuboisP a écrit :

pour certains logiciels, vieux ou neuf, XP atteignait ses limites.
je suis en Windows 7 64 bits, la mémoire supplémentaire est clairement
intéressante, et la machine va plus vite, bien plus confortable.
depuis longtemps, en traitement d'image ou de video, le 32 bit est dépassé.

Je suis sur W 8.1, à 32 bits!

C'est dénué de sens.

pour tenir sa compta personnelle et envoyer une lettre par an, c'est
largement suffisant.

A ce moment là, n'importe quelle suite office en ligne est suffisante,
et bien plus puissante (google sheets/docs, office en ligne) et
parfaitement gratuite, et indépendante de la puissance du PC.

Et insensible à tout crash disque. (sachant que 90% des utilisateurs ne
SAUVEGARDENT JAMAIS)

C'est vrai. Avec Open Office, de plus, si on veut envoyer du courrier, on
peut le faire en PDF.
Sergio
Le 27/05/2015 20:57, Raminagrobis a écrit :

Pour peu que sous Windows on ait utilisé Thunderbird pour le courrier
et les news et Firefox comme navigateur et Open/LibreOffice pour écrire
quelques lettres et gérer quelques tableaux, on ne sera pas trop
dépaysé par un Ubuntu ou un Linux Mint.

Un indice sous votre écran.....

Pshhiiiittt

Personne n'utilise Open/libreOffice, c'est un ersatz d'Office face à MS Office qui aujourd'hui ne coute pas bien cher si on est
malin...

Si, j'en connais plein... Surtout depuis que Microsoft a eu l'idée saugrenue de changer l'ergonomie d'Office avec la version 2007.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 28/05/2015 07:02, Sergio a écrit :
Le 27/05/2015 20:57, Raminagrobis a écrit :

Pour peu que sous Windows on ait utilisé Thunderbird pour le courrier
et les news et Firefox comme navigateur et Open/LibreOffice pour écrire
quelques lettres et gérer quelques tableaux, on ne sera pas trop
dépaysé par un Ubuntu ou un Linux Mint.

Un indice sous votre écran.....

Pshhiiiittt

Personne n'utilise Open/libreOffice, c'est un ersatz d'Office face à
MS Office qui aujourd'hui ne coute pas bien cher si on est
malin...

Si, j'en connais plein... Surtout depuis que Microsoft a eu l'idée
saugrenue de changer l'ergonomie d'Office avec la version 2007.

tu veux dire :
MS a eu la bonne idée, certes perturbante au début, d'unifier
l'ergonomie de tous ses logiciels ?

ne pas oublier que pour imprimer dans Word, Excel et Powerpoint, les
options n'étaient pas au même endroit, ni traitées de la même façon.

certaines options d'impression étaient gérées dans Word dans les options
du document, alors que dans Excel, il fallait aller dans les options de
l'imprimante !

logique ?
ergonomie, tu disais ?
Sergio
Le 28/05/2015 07:43, DuboisP a écrit :

Si, j'en connais plein... Surtout depuis que Microsoft a eu l'idée
saugrenue de changer l'ergonomie d'Office avec la version 2007.

tu veux dire :
MS a eu la bonne idée, certes perturbante au début, d'unifier l'ergonomie de tous ses logiciels ?

ne pas oublier que pour imprimer dans Word, Excel et Powerpoint, les options n'étaient pas au même endroit, ni traitées de la même
façon.

certaines options d'impression étaient gérées dans Word dans les options du document, alors que dans Excel, il fallait aller dans
les options de l'imprimante !

logique ?
ergonomie, tu disais ?

Au moins, avec l'ancienne interface, quand on cherchait une fonction qu'on utilisait peu, il suffisait de parcourir le menu (classé
dans un ordre plus ou moins logique) pour la trouver.

Avec la nouvelle, il faut inspecter minutieusement tous les rubans et sous-rubans. Quelle perte de temps ! (on peut aussi chercher
sur Internet dans les forums, mais il faut être connecté).

Ainsi, j'ai mis un temps fou pour trouver la bête fonction de Word pour mettre un texte en majuscule (ou minuscule).

Dans LibreOffice, c'est très logiquement dans "Format / Modifier la casse..." (ça doit être pareil dans Word 2003, mais je n'en n'ai
pas sous la main...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 28/05/2015 07:43, DuboisP a écrit :

tu veux dire :
MS a eu la bonne idée, certes perturbante au début, d'unifier l'ergonomie de tous ses logiciels ?

ne pas oublier que pour imprimer dans Word, Excel et Powerpoint, les options n'étaient pas au même endroit, ni traitées de la même
façon.

"Fichier", "Imprimer" j'ai faux ?

certaines options d'impression étaient gérées dans Word dans les options du document, alors que dans Excel, il fallait aller dans
les options de l'imprimante !

Points de détail par rapport au f**toir d'Office 2007. Qui par ailleurs auraient pu être corrigés simplement.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3