Votre exp=c3=a9rience :: Imprimante laser

15 réponses
Jacques Lav!gnotte.
Bonjour,

J'ai besoin du retour d'expérience de propriétaires d'imprimante

° laser
° mono-fonction
° mono-chrome
° non usb
° bien supportée par **Nux
° moins de 200€

A votre écoute.

Jacques

--
GnuPg : 0x156520BBC8F5B1E3
WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/

10 réponses

1 2
MERLIN Philippe
Le vendredi 30 juin 2017, 19:25:55 CEST Jacques Lav!gnotte. a écrit :
Bonjour,
J'ai besoin du retour d'expérience de propriétaires d'imprimante
° laser
° mono-fonction
° mono-chrome
° non usb
° bien supportée par **Nux
° moins de 200€
A votre écoute.
Jacques

Wifi ?
HP Laserjet Pro 1102w pour Wifi env 80€
HP Laserjet Pro M12W pour Wifi même prix il semble que cela soit celle qui
succède à la 1102 w
marche bien avec linux et Cups testé seulement dans un environnement
personnel.
Philippe MERLIN
Jacques Lav!gnotte.
Le 30/06/2017 à 19:51, MERLIN Philippe a écrit :
Wifi ?

Au pire. Idéalement ethernet/RJ45 par atavisme :)
HP Laserjet Pro M12W pour Wif

Elle est chez Boulanger.
Pour le wifi j'ajoute une question :
Associée à une Livebox ça va se passer comment ?
Merci Philippe, Jacques
--
GnuPg : 0x156520BBC8F5B1E3
WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/
Jacques Lav!gnotte.
Le 30/06/2017 à 21:26, MERLIN Philippe a écrit :
Le vendredi 30 juin 2017, 21:02:15 CEST Jacques Lav!gnotte. a écrit :
Associée à une Livebox ça va se passer comment ?

sous Linux
hp-setup

Merci, Jacques
--
GnuPg : 0x156520BBC8F5B1E3
WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/
Haricophile
Le Fri, 30 Jun 2017 21:46:27 +0200,
"Jacques Lav!gnotte." a écrit :
sous Linux
hp-setup

Merci, Jacques

Pour le clicodrome, moi j'aime bien hplip-gui qui fournit hp-toolbox
mais chacun fait ce qu'il veut.
--
Alain Rpnpif
Le 30 juin 2017, Haricophile a écrit :
Le Fri, 30 Jun 2017 21:46:27 +0200,
"Jacques Lav!gnotte." a écrit :
> sous Linux
> hp-setup
Merci, Jacques

Pour le clicodrome, moi j'aime bien hplip-gui qui fournit hp-toolbox
mais chacun fait ce qu'il veut.

Brother et Lexmark devrait aussi avoir au catalogue des imprimantes
durable et bien supportées par CUPS pour Linux avec un rapport
qualité-prix intéressant surtout chez le premier.
--
Alain Rpnpif
Vincent Bernat
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
❦ 1 juillet 2017 09:31 +0200, Alain Rpnpif  :
> sous Linux
> hp-setup
Merci, Jacques

Pour le clicodrome, moi j'aime bien hplip-gui qui fournit hp-toolbox
mais chacun fait ce qu'il veut.

Brother et Lexmark devrait aussi avoir au catalogue des imprimantes
durable et bien supportées par CUPS pour Linux avec un rapport
qualité-prix intéressant surtout chez le premier.

Brother a son propre dialecte de Postscript dont le support est plutôt
difficile car beaucoup de fonctionnalités de Postscript ne sont pas
disponibles (alors qu'ils se disent compatible avec Postscript 3). On se
retrouve à pouvoir imprimer une page toutes les 5 minutes après a voir
désactivé toute forme de compression/optimisation. Le support PCL est
meilleur, mais la vitesse reste plutôt faible (5ppm ?).
Ils filent des drivers proprios dont les performances sont bien
meilleures.
Expérience sur une HL-4150CDN (qui a maintenant quelques années).
Les imprimantes qui supportent du vrai Postscript ou du PDF sont sans
doute de meilleures cibles.
--
Test input for validity and plausibility.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)
--=-=- Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =DNhp
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--
daniel huhardeaux
Le 01/07/2017 à 09:31, Alain Rpnpif a écrit :
[...]
Brother et Lexmark devrait aussi avoir au catalogue des imprimantes
durable et bien supportées par CUPS pour Linux avec un rapport
qualité-prix intéressant surtout chez le premier.

Sauf que Brother ne fait pas évoluer ses drivers en fonction de l'OS. Je
vis cela tous les jours avec une DCP-135C impossible à faire fonctionner
sur une Jessie alors qu' avec Wheezy ou Ubuntu 16.04 pas de soucis.
--
Daniel Huhardeaux
+ sip:
+ tootaiNET
Daniel Huhardeaux
Le 01/07/2017 à 09:31, Alain Rpnpif a écrit :
[...]
Brother et Lexmark devrait aussi avoir au catalogue des imprimantes
durable et bien supportées par CUPS pour Linux avec un rapport
qualité-prix intéressant surtout chez le premier.

Sauf que Brother ne fait pas évoluer ses drivers en fonction de l'OS. Je
vis cela tous les jours avec une DCP-135C impossible à faire fonctionner
sur une Jessie alors qu' avec Wheezy ou Ubuntu 16.04 pas de soucis.
--
Daniel Huhardeaux
+ sip:
+ tootaiNET
Jacques Lav!gnotte.
Le 30/06/2017 à 19:51, MERLIN Philippe a écrit :
HP Laserjet Pro M12W pour Wifi même prix il semble que cela soit celle qui
succède à la 1102 w
marche bien avec linux et Cups

Oui-mais-non :
la M12W *serait* supportée par HPLIP avec le modèle Laserjet Pro CP1025nw
SOUS RESERVE de l'avoir configuré préalablement en Wifi sous W$ ou Mac
avec le logiciel fourni sur le CD HP.
Source :
https://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-Software-and-Drivers/HP-Laser-Jet-Pro-M12w-ubuntu-driver/td-p/5963452
Pas de W$ ici.
Philippe MERLIN

J.
--
GnuPg : 0x156520BBC8F5B1E3
WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/
maderios
On 07/01/2017 09:47 AM, Vincent Bernat wrote:
Brother et Lexmark devrait aussi avoir au catalogue des imprimantes
durable et bien supportées par CUPS pour Linux avec un rapport
qualité-prix intéressant surtout chez le premier.

Brother a son propre dialecte de Postscript dont le support est plutôt
difficile car beaucoup de fonctionnalités de Postscript ne sont pas
disponibles (alors qu'ils se disent compatible avec Postscript 3). On se
retrouve à pouvoir imprimer une page toutes les 5 minutes après avoir
désactivé toute forme de compression/optimisation. Le support PCL est
meilleur, mais la vitesse reste plutôt faible (5ppm ?).
Ils filent des drivers proprios dont les performances sont bien
meilleures.
Expérience sur une HL-4150CDN (qui a maintenant quelques années).
Les imprimantes qui supportent du vrai Postscript ou du PDF sont sans
doute de meilleures cibles.

Bonjour
Depuis au moins 15 ans, je n'utilise que des Brother laser monochrome
réseau avec Debian: rapport qualité prix imbattable, vitesse
d'impression excellente, simplicité de la configuration et de la
maintenance.
Prévoir si possible un tambour qui assure 25.000 pages. L'imprimante
coûte plus cher mais on s'y retrouve quand on doit changer le tambour...
--
Maderios
1 2