votre expérience serveur dédiés

Laurent F
Bonjour,
je dispose d'un serveur "semi" dédié et je cherche actuellement un vrai
serveur dédié.
Comme config je souhaite :
linux
apache
php/mysql
stats (générés automatiquement si possible)
une interface pour créer les domaines, ftp, mail etc...(la plus compléte
possible)
et possibilité de gérer les sous domaines.

Jusque là assez classique. mais surtout une service technique à la "hauteur"
Ras le bol des plantages le vendredi soir et reboot le lundi matin 9h00.
Le prix n'est pas trop un problème.

J'ai déja quelques pistes
Si vous en avez d'autres....

Laurent F
anti-spam-l.fourny@free.fr

" pour répondre enlever anti-spam-"

1 2 3
Patrick
C'est précisément au lien que je répondais ; j'évoquais des statistiques
indépendantes et réalisées sans frais..

Y aurait des frais nécessairement pour celui qui fait les statistiques:
en gros faudrait qu'il soit client anonymement chez tous les sondés, ce
qui revient cher s'il faut à chaque fois prendre un dédié.

Après on peut imaginer une solution batracienne: faire un petit soft que
chacun installe comme il veut sur les serveurs chez les hébergeurs, et
qui remonte de l'information à un serveur centralisé, qui sort des
statistiques. Il faut cependant faire attention à ce qu'il ne puisse pas
être modifié pour envoyer des données farfelues.

Patrick.

Antoine
Bonjour Patrick,

[...]

Je ne pensais pas à cette solution là.

[...]

C'est ce à quoi je pensais ; j'imagine que la solution batracienne FAI prend un minimum de
précautions sur le réalisme des données remontrées vers le serveur de statistiques. Un
système analogue pour l'hébergement me semble réalisable. Je vois malgré tout un hic :
l'hébergeur sondé pourrait tenter d'identifier l'installation d'un tel petit soft et favoriser
artificiellement le comportement du serveur sondé ; ce risque existe à mon humble avis
nettement moins pour les FAI (contraintes de zone géographique, quantitité de clients,...).

--
Antoine

Antoine
Bonjour Patrick,

[...]

remontées vers le serveur de statistiques. Un système analogue pour
[...]
pour les FAI (contraintes de zone géographique, quantité de
clients,...).

--
Antoine

1 2 3