Votre fils à besoin d'un domestique ?

4 réponses
Jayce
Bonjour,

Vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre fils,
ayant trop de travail que pour pouvoir vous occuper de ses
devoirs, de lui faire à manger, de l'aider à prendre son bain,
de jouer avec lui à tout moment de la journée, chaque fois
qu'il le souhaite, d'aller le réveiller le matin, de lui raconter une
histoire le soir pour qu'il s'endorme, de laver son linge chaque
fois qu'il se roule dans la boue sans le gronder, d'aller avec
lui acheter des glaces, faire du sport quand il le souhaitre, de
lui apprendre des choses, tel que l'informatique, la musique,
la technologie, l'occuper durant ses jours de congés, de ranger
sa chambre chaque fois qu'il prend un jouet, ou de devoir
lui crier dessus pour qu'il range sa chambre chaque fois lui-même ?

J'ai 25 ans et travaille à mon compte dans l'informatique.
Il m'est donc tout à fait possible de vivre avec vous jour et
nuit, et de dormir à terre, dans un sac de couchage à coté de
son lit afin d'être présent chaque fois qu'il le souhaitera et
de travailler sur mes projets le matin avant qu'il ne se lève
ou le soir, une fois qu'il est au lit en train de dormir, ou encore,
durant la journée, pendant qu'il est à l'école, une fois mes
tâches ménagères le concernant terminées. Je suis répertorié
en tant que chômeur vis à vis de l'Etat en ce moment.

Je n'ai pas de voitures mais suis très débrouillard. Je sais que
les temps actuels sont difficiles concernant quelqu'un qui voudrait
être aux services d'un jeune avec tout ce qui se passe
dans le monde, mais je ne serais là que pour lui obéir et non
pour lui imposer mes choix. Encore moins ceux qu'il ne peut désirer
ou comprendre correctement. Si quelqu'un devait le toucher ou
le maltraiter dans la rue, je le défenderais aussi bien évidemment.

L'idéal serait peut-être que j'ai une pièce où mettre mon PC, et
quelques objets personels, même si je devais dormir à terre à
coté de son lit. Aussi, je ne serais pas le domestique des parents
mais celui de votre fils. Je veux évidemment bien faire le ménage,
étant donné que c'est là que votre fils vit ses journées, mais
si votre fils part en internat ou qu'il est suffisamment grand que pour
quitter le lieu familial, je le suivrais ( sauf en internat évidemment ).
Mais par exemple, si votre fils part à son club de sport, je préfère
l'accompagner plutot que de rester à faire le ménage. En clair,
je préfère m'occuper de lui et de ce qu'il veut.

A l'époque, il y avait beaucoup de gens de maisons, tel que des
valets, des domestiques, des esclaves, des bonnes à tout faire et
bien plus encore... Je ne vois pas pourquoi, en l'an 2003, cela devrait
disparaitre si tout le monde se sent bien et heureux. Du moment
qu'il y a un respect mutuel, de la confiance entre tous, et un dialogue
fréquent, je ne vois pas trop ou serait le problème. De plus, si vous
possédez une bonne à tout faire, sachez que je suis différent.
La bonne à tout faire travaille pour vous, alors que moi, je travaille
pour votre fils. Je vois mal la femme de ménage actuelle, repasser
le linge et ensuite, aller jouer au foot dans le jardin avec votre fils...
Sauf si elle s'appelle madame DoubtFire :-) Par contre moi, je pourrais
jouer au foot avec lui chaque fois qu'il le voudra, ou jouer à des
jeux de société quand il le souhaitera. Un jeu de société ne sert à rien
si on est le seul à y jouer ! En plus, avec sa soeur ou son frère, l'envie
n'est pas forcément là chaque fois. Moi je n'en aurai peut-être pas
toujours envie, mais serai là pour ca. Il aura donc chaque fois quelqu'un
avec qui parler, partager ses secrets ou jouer mais aussi quelqu'un
pour l'aider ou le soutenir dans les moments difficiles. Les devoirs sont
déjà très difficiles et longs après une journée complète d'études,
alors si en plus, il doit encore ranger sa chambre... Ca devient
insupportable.
La bonne à tout faire pourrait répondre à votre fils qu'elle n'est pas
payée pour jouer avec lui ou pour le laver 10 fois par jour s'il se
roule dans la boue tout le temps, alors que moi, je ne dis rien de tel,
je ne fais que ce qu'il a envie de faire et m'occupe pour
moi lorsque j'ai du temps libre et qu'il n'a plus d'ordres à me donner en ce
moment.

Je suis d'origine Belge et blanc, 1 mètre 72 pour 59 Kg. Je loue
actuellement
un appartement à Uccle ( Bruxelles ) et suis à la fin de mon bail.
Je ne demande rien, pas d'argent, mais une prise en charge complète.
Ceci concerne la nourriture, un nouveau vêtement de temps en temps, et la
possibilité de continuer mes projets informatiques ou autres dans une pièce.
Je pourrais éventuellement avoir deux jeunes maîtres mais plus, serait
une erreur je pense. Il suffit que les 3 me demandent pour jouer à quelque
chose de différent pour que je ne puisse répondre à leurs demandes... alors
qu'avec deux jeunes maîtres, c'est déjà plus facile de trouver un terrain
d'entente.
Ils doivent avoir entre 7 et 12 ans, car je n'ai pas d'expériences avec
des plus jeunes, et que les plus agés sont déjà trop vieux que pour
établir un contact de confiance. Avoir un domestique est une habitude à
prendre.
Au plus jeune il la prendra et s'habituera à moi, au plus facile sera la
relation.
Il faut aussi que vous sachiez tout de même répondre aux exigeances
monétaires de la vie courrante, car même si je ne demande rien, je n'ai
quand même pas envie de vivre dans un taudis... ;-) Si l'age ne correspond
pas tout à fait, ce n'est pas très grâve... envoyez moi quand-même un email
!

Je suis quelqu'un d'assez large d'esprit ayant fait beaucoup d'années
de psychologies et ayant eu moi-même un petit frère. Je sais que les
enfants ont tendance à exagérer lorsqu'on leur donne une trop grande
marge d'espace, mais il s'agira de trouver des terrains d'entente, entre
l'autorité paternelle, maternelle, et la relation entre lui et moi. Pour
cette
dernière, tant qu'il y a un respect mutuel, cela ne me pose aucun problème
qu'il ne me demande de l'appeler maître ou autre. Du moment, qu'il n'y
a pas d'abus ou de méchanceté de sa part, pour moi, c'est bon.

Alors voilà, ca fait déjà longtemps que j'y pense et il me semble que
je serais prêt à passer le cap. Si vous pensez que votre fils pourrait
avoir besoin de moi, envoyez-moi un email à bk240090@skynet.be
en joignant si possible un tas d'informations vous concernant. Je voudrais
par exemple savoir quelles sont ses passions, ses hobbies, ses envies,
son caractère et tout ce que je devrais savoir. Je ne veux pas rester en
externe dans mon appartement. Je ne suis pas tout à fait comme une
bonne à tout faire... mais on peut bien évidemment en discuter entre adultes
dans un premier temps, se rencontrer seul une première fois chez vous
par exemple, afin que je vois où je pourrais éventuellement habiter.

De toute facon, avec de la patience et beaucoup d'attention et d'affection,
on finit toujours par trouver des terrains d'entente. Il serait pas mal
aussi
que vous joigniez une photo de mon futur jeune maître.

Vous trouverez mes photos et mes projets
sur www.multideskos.com et sur www.crazychild.net

A bientot j'espère !
Michael.

4 réponses

spirou
"Jayce" a écrit dans le message news:
3f165dc3$0$267$

Bonjour,
Vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre fils,
ayant trop de travail que pour pouvoir vous occuper de ses
devoirs, de lui faire à manger, de l'aider à prendre son bain,
de jouer avec lui à tout moment de la journée.............

[couic 70 lignes à faire pleurer !! ]

Un belge qui utilise Win XP et qui fait de la pub pour multideskos passe
encore....mais un belge qui veut faire la nounou avec des petits
garçons.....!! vous m'excuserez, mais ça fait toujours bizarre ,non....?

polipo
aaaaahh cool :)
c est le moment de faire des gosses...j hesitais mais la, c est bon je
constate qu il y a encore des ames nobles pour s occuper gentiment de nos
pauvres petits cherubins...:-)
Oliver One
"spirou" a écrit dans le message de news:
bf5qun$l7b$

[couic 70 lignes à faire pleurer !! ]

Un belge qui utilise Win XP et qui fait de la pub pour multideskos passe
encore....mais un belge qui veut faire la nounou avec des petits
garçons.....!! vous m'excuserez, mais ça fait toujours bizarre ,non....?

Faut pas mettre tous les Belges dans le même trou !
--
Olivier
Adresse email non valide

Aigle bavard

"spirou" a écrit dans le message de news:
bf5qun$l7b$

[couic 70 lignes à faire pleurer !! ]

Un belge qui utilise Win XP et qui fait de la pub pour multideskos passe
encore....mais un belge qui veut faire la nounou avec des petits
garçons.....!! vous m'excuserez, mais ça fait toujours bizarre ,non....?

Faut pas mettre tous les Belges dans le même trou !

Voilà : je cherchais un truc comme ça à répondre.
Il reste qu'une telle offre est complètement déplacée dans un contexte
où l'anonymat règne naturellement. Qui engagerait ses enfants dans une
opération démarrant sur l'anonymat... ?

Aigle bavard