votre pc piraté : quelles protections ?

Véronique
Bonjour,

après un certain temps sans avoir de nouvelles de mes proches par e-mail,
j'ai eu la mauvaise surprise que mon opérateur me dise "tous les e-mails qui
vous étaient destinés vont à l'adresse de Monsieur trucmuche@yahoo.fr" Après
un bon discours sur les risques de piratage de mot de passe, d'accès à votre
compte bancaire, etc, etc...le technicien m'a conseillée de télécharger Spy
Sweeper.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Véro

O.B. [MVP]
Bonjour Véronique,

dans son message, Véronique a tapé ceci :
[...]

je ne connais pas ce produit mais les spyware son effectivement une plaie

pour nos PC
perso j'installe :

Spybot S&D:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Adaware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

l'antispy de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID21cd7a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&displaylang=en

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Sniper

après un certain temps sans avoir de nouvelles de mes proches par e-mail,
j'ai eu la mauvaise surprise que mon opérateur me dise "tous les e-mails qui
vous étaient destinés vont à l'adresse de Monsieur " Après
[...]

Que ce n'est pas le meilleur mais ça peut servir. Je te recommande
plutôt Spybot Search&Destroy
( http://www.safer-networking.org/fr/news/index.html ) pour un bon
nettoyage
et Spywareblaster ( http://www.javacoolsoftware.com/ )en vaccin.

Mais ton problème semble bien plus grave que ça. Si quelqu'un a réussi
à détourner ton courrier c'est qu'il a eu accés à ta machine pour y
piquer les mots de passe. Vraisemblablement ta bécane est infectée par
un trojan qui a transmis pas mal de choses à son concepteur. Je te
conseille de faire le ménage à fond avec un antivirus en ligne
(http://www.secuser.com). Puis quand tu seras sûre que ta machine est
propre, tu devras impérativement aller modifier tous tes identifiants
et mots de passe sur tous les sites où tu es abonnée (banque, mails,
forums, etc). Vérifie aussi que ton pare-feu est correctement activé et
fonctionne bien.

--
Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Véronique a dit avec maestria :

[...]

pour compléter les réponses des précédents intervenants tu peux jeter un
coup d'oeil sur la page de mon site ci-dessous, tu trouveras quelques
conseils supplémentaire et des liens vers des sites et tuto qui pourront
t'etre utile

http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm#logiciels

d'autre part je pense que tu est également l'auteur du fil "connexion
auto........local" je t'ai d'ailleurs répondu dans ce fil, je pense a la
lumière de ton nouveau post, que les éléments sont peut être liés, donc un
nettoyage "vigoureux" de ton pc me semble urgent.

--
Cordiales Salutations
JMM

Véronique
Bonjour à tous,

merci mille fois pour vos bons conseils.
A propos de Spybot, j'avais également ce programme sur mon pc. Je trouve que
Spy Sweeper vérifie beaucoup plus de fichiers.

Autrement, pour moi le nettoyage est fait. Ce programme a en effet permi
d'identifier un cheval de troie qui était logé principalement dans un fichier
nommé "instant access". Le programme m'a demandé de le supprimer de mon
explorateur windows. Depuis, tout va mieux. Mais comment puis-je être sure
que le problème est réellement résolu ?

Merci
[...]

Sabrem JORAM
Véronique avait prétendu :

[...]

[...]

Bonsoir,

Instant Access est un dialer qui peut avoir été installé à votre insu
(sans que vous ayiez eu à validez un tel choix) et qui s'attraperait
sur des sites réservés aux adultes.

http://www.kephyr.com/spywarescanner/library/instantaccessdialer/index.phtml

" Uninstall Instant Access Dialer from "Add/Remove Programs" in the
Windows® Control Panel. If there is no uninstall entry, you can
remove Instant Access Dialer manually according to the instructions
below."

Donc, il serait désinstallable via le panneau "Ajout ou suppression
de programmes" du Panneau de configuration ; s'il n'apparait pas dans
ce panneau, vous pouvez détruire manuellement le dossier et les
fichiers s'y rapportant (précaution : dans un premier temps,
personnellement, avant de le détruire, je renommerai le dossier ou
les fichiers s'y rapportant ; si tout fonctionne alors effacer...)

Ensuite un nettoyage du registre avec un nettoyeur dédié.

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)