Votre premier ordi

Pierre MICHEL
Bonjour à tous. En cette date anniversaire de mon premier ordinateur
(ZX81), j'ai le souvenir ému des premières manipulations que cela avait
imposées (réglage du canal de la télévision, réglage et prière pour
l'enregistrement via le magneto du grand frère) bref tout un tas de
contrainte qu'aujourd'hui peu de jeune comprendrait ;-)
Et vous, souvenez vous de votre première ordinateur et des petits
désagréments qu'il vous avait imposé ? Ca pourrait être marrant de
comparer nos expériences qu'elles fussent douloureuses ou non.

J_S
Grain de sel :
On peut historiquement affirmer que le 1512 est le premier PC democratique
le plus vendu ...
(je pense que kennitec doit bien avoir la seconde place)
D autre part sur le plan technique sur le plan technique cette becane est
tres bien foutue ...:
faire 64niveaux de gris sur un cga un peu space ...
Et un cmos alimente par 4piles lR6 :)

"Alex" a écrit dans le message de news:
3f53608d$0$16191$

"Pierre-Olivier TAUBATY" wrote in message

> Je suis désolé, mais l'amstrad PC 1512 est loin d'être précurseur de
> quoi que ce soit. Les IBM PC existaient bien avant lui, de même que
les

Pas precurseur des PC en general, certes, mais ce fut bien le precurseur
du PC grand public. Amstrad ont ete les premiers a donner un aspect
grand public a ce qui etait jusque la une machine pro, austere, et tres
onereuse.

> clones made in taïwan. Il représentait plutôt les premiers pas
d'amstrad
> dans le monde du PC, avec un bécane bien mal foutue d'ailleurs
puisqu'il
> me semble me souvenir que l'alim était dans l'écran. En tout état de

Certes. Mais ca reduisait le prix...

> cause rien de bien transcendant, même par rapport à ce qui existait
> alors.

Si, le prix par rapport a l'offre globale : il y avait quand meme une
offre logicielle attractive pour les familles, bien que la machine
elle-meme n'ait pas ete un prodige de technologie.

--
Alex
autres jeux de role.

1 2