Votre serveur de mail Google

6 réponses
Harry
Voila une initiative de Google qui devrait décharger pas mal de serveurs
de la gestion des mails, surtout pour les lourdes tâches anti-spam et
anti-virus. Perso j'utilise déjà Gmail et je le trouve vraiment
performant et pratique par rapport aux autres gratuits. Même comparaison
qu'au niveau des moteurs de recherche. Quant à la pub et vie privée, à
chacun de voir mais ça ne peut pas être pire que Hotmail ou Yahoo.
--> https://www.google.com/hosted/Home

6 réponses

DavidB
--> https://www.google.com/hosted/Home

J'en ai parlé dans mon post du 13 fevrier (a propos de galacsys).
Je me suis préinscrit il y a une semaine, mais pas de nouvelle pour le
moment.

Si c'est ouvert a tous, avec configuration facile (tout le monde ne
sait pas ce qu'est un serveur MX), peut être avec délégation DNS s'il
le faut, de préférence simplifié, ça devrais avoir un certain succès.

Quand on vois l'efficacité de gmail sur tout les points face aux
(web)mail proposés par les hebergeur il n'y a pas photo (taille,
rapidité, facilité de mise en place de filtres, gestion des
discussions...).
Je n'ai rien contre squirrelmail & équivalents, certains s'efforcent de
le faire marcher de la meilleur façon possible.
Mais on a l'impression de retourner des années en arrière quand on
utilise gmail (windows live mail et yahoo beta devraient aussi être pas
mal, il faut voir).

Aujourd'hui on peut avoir un CMS/blog en quelques clicks,
mais toujours pas de avec un *bon* webmail
facilement.
Du coup, de très nombreuses personnes, ayant un site/blog (fait parfois
par un tiers pour les pro) utilisent hotmail ou wanadoo pour leurs
email.

Gmail est en train de devenir a vitesse grand V un standard pour
l'email grand public (4eme aux usa derrière aol hotmail yahoo, sachant
qu'il est parfois difficile de changer d'email).
Il pourrait dans un futur proche devenir un standard pour la messagerie
d'entreprise et lié aux domaines.

Le nombre de blog explosant, le nombre de particuliers possédant leurs
propre domaine aussi (dumoins la plupart de ceux n'étant pas chez
skyblog ;)), désirant par la suite utiliser leurs email avec celui çi.

Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 1 an :)
Il ne manque plus qu'un geocities like (à la sauce google bien sûr),
et la boucle est bouclée :D

--
[David:moua]

SB - AXIGES \(\axigesse\\)

Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 1 an :)
Il ne manque plus qu'un geocities like (à la sauce google bien sûr),
et la boucle est bouclée :D

Et incidemment ça ne vous interpelle pas qu'une seule entreprise
(privée et soumise à des lois américaines) boucle la boucle ?

NB : j'ai bien vu le smiley.
NB2 : pas trolleur, juste interrogatif par rapport à l'enthousiasme
affiché.

--
Cordialement,

SB

R12y
SB - AXIGES ("axigesse") :
Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 1 an :)
Il ne manque plus qu'un geocities like (à la sauce google bien sûr),
et la boucle est bouclée :D

Et incidemment ça ne vous interpelle pas qu'une seule entreprise
(privée et soumise à des lois américaines) boucle la boucle ?

Non non. Lui il s'en fout, ce qu'il aime c'est qu'une prestation payante
jusqu'à un temps devienne gratuite maintenant. Les gens aiment bien quand
il ont une impression de "gratuité". Ils ne comprennent pas que celui qui
donne d'une main reprend de l'autre... Mais si ils sont prêts à faire le
sacrifice de donner ce que le prestataire prend, pourquoi pas.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Thomas Pedoussaut
SB - AXIGES ("axigesse") wrote:

Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 1 an :)
Il ne manque plus qu'un geocities like (à la sauce google bien sûr),
et la boucle est bouclée :D

Et incidemment ça ne vous interpelle pas qu'une seule entreprise (privée
et soumise à des lois américaines) boucle la boucle ?

NB : j'ai bien vu le smiley.
NB2 : pas trolleur, juste interrogatif par rapport à l'enthousiasme
affiché.

Je vous renvoie a la serie de Userfriendly depuis quelques jours,
specialement ces 2 la:
http://ars.userfriendly.org/cartoons/?id 060217
http://ars.userfriendly.org/cartoons/?id 060209

--
Thomas

Patrick Mevzek
Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 1 an :)
Il ne manque plus qu'un geocities like (à la sauce google bien sûr),
et la boucle est bouclée :D

Et incidemment ça ne vous interpelle pas qu'une seule entreprise
(privée et soumise à des lois américaines) boucle la boucle ?

Ils sont aussi bureau d'enregistrement de noms de domaine (mais sans
activité pour le moment), et il ne reste que l'autorité de certification...

Comme toutes les sociétés qui commencent à accumuler les services, la
méfiance commence à augmenter. Comme partout, il y a les gens qui lisent
les contrats des services qu'ils acquièrent, et les autres.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

DavidB
Non non. Lui il s'en fout, ce qu'il aime c'est qu'une prestation payante
jusqu'à un temps devienne gratuite maintenant.

Ce que j'aime c'est avoir un email largement plus performant que je ne
l'ai ailleurs.
Des hebergements j'en ai plusieurs, je peux installer mon propre
webmail, créer mes filtres, ect... (j'ai plusieurs hebergements pro en
mutu & SD)
Mais je n'ai pas trouvé d'équivalent a gmail, qui répond a tout mes
attentes.
Cependant je serais heureux qu'il y en ai un.

La quasi domination de google dans certains services me préoccupe,
mais si je fait avec, c'est que je n'ai pas trouvé d'alternatives aussi
performante aujourd'hui.

Les gens aiment bien quand
il ont une impression de "gratuité". Ils ne comprennent pas que celui qui
donne d'une main reprend de l'autre...
Mais si ils sont prêts à faire le
sacrifice de donner ce que le prestataire prend, pourquoi pas.

Pour l'instant je fait ce sacrifice, et ce n'est pas pour le prix.
Je ne m'enthousiasme pas totalement de ce que sera gmail sur domaine,
mais j'ai donné ma petite analyse sur ce que pourrais bien être ce
service (et sa popularité).

Pour répondre a Thomas : si j'utilise beaucoup de services google,
c'est pour leurs efficacités (non je n'ai pas d'actions :) ).
Je ne peut pas/plus toujours passer des heures a configurer des
services/logiciel qui ne seront pas forcément aussi efficace ou former
les gens que je rencontre.

Donc j'utitilise la facilité aujourd'hui, en ésperant que ça ne me
coutera pas trop cher demain.

--
[David:moua]